alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 06:56
Dernières news
Photo du jour – Pour faire ses courses, il faut s'armer de patience !
06/01/2023 | 15:25
1 min
Photo du jour – Pour faire ses courses, il faut s'armer de patience !

 

Une photo a été massivement partagée sur les réseaux sociaux, ce vendredi 6 janvier 2023, illustrant un grand nombre de citoyens faisant la queue devant les portes de MG au gouvernorat de Nabeul.

 

Les pénuries observées ces derniers temps et le manque enregistré au niveau de plusieurs produits justifient cette situation désolante, devenue monnaie courante de nos jours.

C’est dire que les Tunisiens sont devenus à l’affût des produits de première nécessité tels que le sucre et le lait et n’hésitent pas à faire la queue et attendre des heures pour pouvoir s’approvisionner. Si toutefois ils y arrivent...

 

La situation est, pour le moins, critique et alarmante. Bien que d’autres photos de scènes similaires envahissent la toile, cela ne doit pas devenir une situation ordinaire et banalisée.

 

S.H

06/01/2023 | 15:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anti-islamiste
'?a frappe fort cette image !
a posté le 07-01-2023 à 14:33
Une seule femme courageuse la tête dénudée , la chevelure lisse et bien peignés ,droite et digne a ce se demander on dieu qu est ce que je fout là au milieu d' une marée de chiffons frippés heteroclite

Et le pire , les roles sont inversés , c est elle cette femme l ' unique de la file qui fait tâche! Voila ou nous en sommes ! Quelle diifference avec l' Afghanistan? On nous dira d' arrêter de tomber a bras raccourcis les islamistes , mais la réalité est là , le phénomène s ' est accentué avec le nouveau résident de Carthage non moins islamiste, acceuillant les petites filles voilées au palais

Alors oui l' islamisme est la cause de la dégradation l' abetissement de la société ...

L islamiste sera appelé islamiste tant qu ' il n ' aura pas renoncé a son idéologie retrograde fasciste , misogyne
Nino
Avis au frotteur
a posté le 06-01-2023 à 21:28
Peut-être que si les femmes font la queue entre elles.c'est pour ne pas se faire frotter.
a bon entendeur
Klabi najib
Queue/punèrie
a posté le 06-01-2023 à 20:02
Dètail èchapant à mille internau tes n'èvoquant que K. Saìd est le fautif.. les queus de punèrie ne montrent que des pauvres & des çitoyens de la classe basse de toutes celles mèdiane de çe peuple multi-hètèrogène dont la ration "subventionnelle" est volèe par les riçhes & le diable.!!
AVERROES
PLEURE '? PAYS BIEN AIME
a posté le 06-01-2023 à 18:53
Les Tunisiens ne méritent pas ça.
Malek
Au contraire
a posté le à 09:49
Au risque de déplaire, je suis tout à fait à l'opposé de dire "Les tunisiens ne méritent pas ça".
- Qui a voté pour Saïed? Une partie seulement des tunisiens? c'est vrai. Certains d'entre eux ont été floués? C'est sur! Mais tous ceux qui n'ont pas voté, qui ne se sont pas opposés, n'ont pas le droit de pleurnicher!
- Qui a répondu favorablement au référendum sur la constitution? Une petite partie des électeurs? C'est vrai! Ceux qui n'ont pas dit NON à ce chiffon, n'ont pas le droit de pleurnicher!
Le problème est que le tunisien est schizophrène, il veut la chose et son contraire. Il veut la démocratie sans vouloir contribuer à la bâtir en allant exprimer son opinion à travers le vote et après il s'étonne de ce qu'on lui impose. La majorité de ceux qui votent imposent leur avis ou choix à ceux qui ne votent pas, c'est discutable, mais c'est la règle du jeu. Personnellement, je ne crois pas à la démocratie surtout dans des pays où l'on a le culte de la personne et où on vote en faveur de X ou de Y et non pas en faveur d'une vision ou d'un programme. D'ailleurs, à ce sujet, donnez moi un seul exemple de vrai programme politique, social et économique présenté par un parti ou un candidat à l'occasion de quelque campagne électorale que ce soit depuis 2011 à ce jour. Ce qui a été présenté par les uns et les autres, ce sont des promesses, des chimères, des recueils d'idées (dans le meilleur des cas) mais certainement pas des programmes. Un vrai programme se doit d'énoncer pour chaque idée/action projetée, l'impact attendu, à quel horizon, quels moyens y consacrer et comment le financer. Je n'ai rien vu de tout cela jusqu'à présent.
Zico
C'es bien fait pour eux
a posté le 06-01-2023 à 17:40
Le peuple Tunisien est un peuple primitif aux croyances moyen ageuses. Cette photo qui montre que les femmes et les hommes font des files séparées illustre bien le niveau de ce peuple qui a rappelons le épaté la planete en 201...par sa stupidité.
Un peuple qui croit que les hommes et les femmes doivent faire des files séparés mérite d'attendre des heures pour un paquet de café ou un litre de lait. Peut etre que la famine et la sélection naturelle débarasseront ce peuple de sa majorité nuisible.
Kais ya m3adhibhom.
El chapo
Tunistan mon amour
a posté le 06-01-2023 à 17:15
Ce qui est certain, c'est que la majorité des tiniziennes ce sont enturbannées la face ....
'?a ressemble plus à l'Afghanistan qu'à un pays qu'on a connu il n y a pas si longtemps...et qui faisait la fierté de votre zaim tant adoré et tant adulé....

Quand à la gente masculine, elle ressemble au modèle du syndicaliste poisseux veule et avec rien dans le crâne à part les cris et les revendications veules d'affamés....
Gg
Grendizer a raison!!
a posté le 06-01-2023 à 16:50
Mais oui, il y a deux files , une pour les femmes et une autre pour les hommes!
Quand on atteint ce niveau de bêtise, faut pas s'étonner que rien ne marche dans le pays!
Dan
Comme dab
a posté le 06-01-2023 à 16:02
'?a c les spéculateurs d'ennahda
grendizer
comment
a posté le 06-01-2023 à 15:37
Correction :
Depuis qu'on a commencé a faire 2 queues une pour les femmes et une pour les hommes ( la phot le montre bien ) tout va mal en Tunisie, c'est l'idée géniale des islamistes de séparer les hommes des femmes, c'est comme leur idées géniales de leurs programme économique depuis 2011 : Tout importer de la turquie , le commerce c'est HALEL, le tourisme c'est HARAM, l'industrie c'est HARAM, .........car ce qu'ils appellent le SALEF ne faisaient que le commerce , et depuis la Tunisie est dans la merde.
El chapo
La queunade
a posté le à 17:18
....deux queues bien dures apparemment...que la majorité a bien aimé ...
L'une Venant du chèque sans provision et l'autre de l'oncle tant honi ...Sam de son prénom