alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 15:43
Dernières news
Pas de manifestations pour le 14-Janvier, sur ordre du gouverneur de Tunis
12/01/2022 | 09:27
1 min
Pas de manifestations pour le 14-Janvier, sur ordre du gouverneur de Tunis

 

Le gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, a annoncé qu’il interdirait les manifestations du 14-Janvier pour ainsi éviter tout rassemblement « non-nécessaire », dans ce contexte marqué par la hausse des contaminations au Coronavirus.

S’exprimant au micro de Bila Kinaa le lundi 10 janvier 2022, il a indiqué qu’il ne donnerait aucune autorisation pour des rassemblements en cas de sollicitation.

Il a appelé les Tunisiens à faire preuve de responsabilité en appliquant à la lettre le protocole sanitaire, les règles de distanciation sociale et en présentant le pass vaccinal à l’entrée des espaces publics, et à éviter de basculer dans la paranoïa collective.

N.J.

 

12/01/2022 | 09:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mansour Lahyani
M. Fqi interdit même le 14 janvier lui-même !
a posté le 13-01-2022 à 17:09
D'ailleurs, il n'a fait que s'inspirer de la décision du Kayssar ! Grand Corps, malade de la tête, n'a-t-il pas interdit que ce foutu 14 janvier voie le jour ?
GZ
Excellente initiative
a posté le 13-01-2022 à 11:26
Omicron est très contagieux à tel point que je me suis fait violence en évitant de contacter des personnes très chères comme par exemple ma bien-aimée Zozotte à Paris....
Les Tunisiens peuvent donc en faire autant en fêtant le 14 Janvier virtuellement ,bien installés par ce froid,au chaud derrière leur écran.
zozo Zohra
GZ
a posté le à 12:48
Je ne suis pas ta Zozotte,surnom inventé par cette folle de@Nazou de la chamelière,allez à partir de maintenant,c'est fini entre toi et moi!
Fahed
X
a posté le 13-01-2022 à 10:04
C'est ridicule... Il y'a des rassemblement aux écoles, aux lycées, aux cafés, aux moyens de transports... C'est juste un prétexte pour empêcher le peuple tunisien de s'exprimer...
EL OUAFI
Pensez à votre santé
a posté le 12-01-2022 à 21:17
Messieurs la santé de nos concitoyens prime sur toutes les autres considérations, que vous le sachiez ! Donc il ne peut y avoir de manifestation, car ce problème est résolu point à la ligne !
Ceux qui enfreignent la loi s'exposent à l'application de celle-ci, vous êtes prévenus !
Revenir sur une décision déjà appliquée ne peut que semer le trouble et la désobéissance et qui se traduirait par une anarchie et annihilerai l'autorité de l'état.
Le respect des lois est indispensable pour le retour vers le rationnel et l'état de droit. (Manai):
MH
C'est bien dommage
a posté le 12-01-2022 à 18:44
J'aurais tant aimé fêter la fuite de Ben Ali, mais ce n'est qu'une partie remise. Tant qu'il y aura des dictateurs, il y aura d'autres occasions et plus probablement d'autres dates.
Mon.
Comment
a posté le 12-01-2022 à 17:32
Très bonne initiative, il n'y a que les cons et les incultes qui n'y adhèrent pas.
Abir
Correction
a posté le 12-01-2022 à 14:38
Il faut lire : au service de qui les a embauché! Merci
Abir
Des gouverneurs au service de celui qui les a bauché
a posté le 12-01-2022 à 14:07
Ce gouverneur est au service de son patron et ce ne pas pour servir les intérêts économiques et autres! Bien sûr des gouverneurs incompétents, ils doivent juste servir à tenir un bâton contre le peuple cocu! Mesquina Tounes ! Mais je dois dire aux Tunisiens : il faut oublier le 14 janvier,vous aurez toujours un obstacle imprévu par ce président en attendant un changement,parce que le présent a choisit le 17 décembre!
Lol
Rappelez vous
a posté le 12-01-2022 à 13:45
Le syndrome de la mémoire de poisson rouge fait des ravages en Tunisie.
Il y a quelques mois la secte a organisé des manifs juste avant la vague de covid de l'été.
Vous savez comment ça s'est terminé. Mais ils n'apprennent jamais...
RASPOUTINE
@GOUVERNEUR EL HANA
a posté le 12-01-2022 à 13:39
ton autorisation tu peux la mettre là où je pense .
Warrior
Ortograf ..... sur ordre du diktatour ............................................
a posté le 12-01-2022 à 13:08
c donk à koz du Codiv, pa pour soutenir le diktatour.
ki veu le kroir ?
med nawab
@ Warrior
a posté le à 16:18
Tu n'es gros con !
Tunisino
Staline
a posté le 12-01-2022 à 11:29
Staline au service de Kadhafi. Il pense que les mécontentements vont s'arrêter avec l'interdiction, au contraire ils vont augmenter, jusqu'à l'explosion de la cocotte! L'ennemi le plus dangereux de la Tunise, le traite suprême Ghannouchi, n'est plus seul, une majorité partage actuellement sa position, merci à l'incompétent suprême Zakafouna, qui au lieu de faire des reformes pour mettre la Tunisie sur de bons rails, il préfère installer une anarchie communiste, pour détruire la Tunisie une fois pour toute.
Warrior
Ortograf ....... le diktature se répan ..............................................
a posté le à 13:10
sa kommens kom sa.
demin, aljazeera, BN .... seron inaxessibl.
Viv la dikatatur !!
k.Hamida 7806
pauvre werrior
a posté le à 18:27
t'es lourd et ridicule.
l'humour "khwenji", c'est bien ça.
Esprit libre
@tunisina
a posté le à 12:19
Tu me fais rire ..vous êtes les supporters de la secte maléfique et les supporters du rcd et ses déchets .
Vous êtes une minuscule minorité chauffé par des truands et mafieux....
Le boss kaiess said veille sur le pays....
Tunisino
Déjà vu
a posté le à 13:08
Le pseudo: Esprit libre, certainement un communiste immature, pour ne pas dire plus.
Le commentaire: Vous tremblez déjà, vous sentez que le big boss n'est pas digne de confiance vu son incompétence.

La politique n'est pas le football, perdre un tournoi n'est pas catastrophique, mais perdre un pays c'est catastrophique. L'essentiel est ni Bourguiba, ni Ben Ali, ni Ghannouchi, ni BCE, ni Saied, l'essentiel est la qualité de vie des tunisiens de tous les temps. Bonne réflexion!
Hassine
protocole sanitaire
a posté le 12-01-2022 à 10:19
Cent blagues,mais il nous prend pour qui ce gouv
GZ
@Hassine
a posté le à 19:26
Non mais sans rire !
Hassine
protocole sanitaire
a posté le 12-01-2022 à 10:16
Uniquement !?
jilani
Bravo pour ce nouveau gouverneur
a posté le 12-01-2022 à 09:55
Il faut arrêter ces manifestations débiles où on voit les soi-disant gauchistes manifester à côté des islamistes . Les gauchistes comme chebbi mbarek Hammammi tayar ... qui sont en réalité des opportunistes, ont perdu toute légitimité en défendant les islamistes et un ministre impliqué dans les assassinats et actes terroristes dans le pays et à l'étranger. Certains gardent toujours leur intégrité comme rahoui lakhdar du parti watad.
Léon
Hahaha! une merdolution, çà se fête
a posté le 12-01-2022 à 09:53
L'an dernier KS avait ordonné quatre jour de confinement sanitaire incluant le 14 janvier (hahahaha! la meilleure blague de l'an dernier). .
J'ai toujours qualifié cette journée de maudite et, encore une fois, l'Histoire m'a donné raison.
D'anniversaire semi enthousiaste en 2012 et limite 2013, elle commençait à devenir une journée triste à partir de 2014 (date de réveil des derniers ânes), jusqu'à devenir un non-évènement et même une journée de contestation, voire de confrontation, pour le peuple trompé par ceux qui ont su se jouer de sa haine et de son régionalisme.
Puis le déni manipulateur de KS, en mettant le doute entre le 17 décembre et le 14 janvier. Belle manipulation qui n'a pour but que de cacher au monde entier le mea-culpa des tunisiens envers leur pays. KS est le meilleur gardien d'une révolution que tout le peuple regrette et dénigre. Il veut la sauver au yeux du monde. En réalité, la survie de la révolution moribonde est étroitement liée aux intérêts des anciens dirigeants atlantistes qui l'ont faite; et craignent aujourd'hui d'être montrés du doit pour tentative colonialiste.
Mais çà ne sert à rien, Mister President! Ceux qui l'ont faite savent très bien comment ils ont manipulé le peuple et comment ce peuple se retournera contre elle le jour venu. Ils ont atteint leur objectif, à savoir détruire la Tunisie par la main-même de ses enfants ingrats.
Alors cachez votre merdolution, Grand Peuple! Cachez-là bien afin que l'on ne voit pas que vous n'êtes rien que des traitres; et que ceux que l'on appelaient les "complotistes" (pour mieux vous tromper), sont les SEULS PATRIOTES, comme allaient vous le prouver les faits et l'Histoire.

Les Enfants de Bourguiba se comptent sur les doigts des mains et aucun d'entre-eux n'a jeté la pierre à Ben Ali lorsque leur pays avait été attaqué en 2011.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Patriote Résistant;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.