
Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, samedi 13 mars 2021, l’ouverture d’une ligne aérienne hebdomadaire entre l’aéroport de Tunis - Carthage et celui de Gabès – Matmata.
Selon le ministère ce vol – dont le lancement est prévu le 17 mars – s’inscrit dans le cadre de la dynamisation des activités des aéroports intérieurs.
Un autre vol hebdomadaire est, également, prévu chaque jeudi, entre l’aéroport de Tunis-Carthage et celui de Gafsa, et ce à partir du 18 mars conformément aux recommandations du Conseil régional du transport dédié au gouvernement de Gafsa tenu le 5 février. Un vol inaugural est d’ailleurs prévu le 16 mars.
Le ministère du Transport a annoncé, également dans son communiqué, la multiplication des vols entre Tunis et Tozeur à l’occasion des vacances scolaires.
N.J.

D'autres pays ont désormais interdit les vols courts notamment intérieurs en raison de leur impact sur l'environnement . Et nous, on en a vraiment besoin ? Les autres moyens de transport ne suffisent plus ? Ici, il s'agit d'abord de faire des coups polito-mediatiques, quel qu'en soit le prix.
Les lignes du Sud doivent être fermés sauf durant la période estivale.
La diaspora du sud (khwanjias )ont bien des moyens supérieur à l'état et à tunisair pour acquérir des jets privés et se déplacer à leur guises entre tunis et le sud .
Donner une once de pouvoir à des abrutis congénitaux et ils transformeront tout ce qui est or, en rouille.
Pauvre chlékistan et pauvre tunisair que les buveuses de pisse de chameaux ont juré sa perte.