alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 02:21
Dernières news
Ouverture d'une enquête sur la participation de membres du Royaume d'Atlantis à un colloque à l’Iset Djerba
17/03/2023 | 22:27
2 min
Ouverture d'une enquête sur la participation de membres du Royaume d'Atlantis à un colloque à l’Iset Djerba

 

Le ministère de l’Enseignement supérieur a indiqué, dans un communiqué publié vendredi 17 mars 2023, ne pas être au courant d’un quelconque colloque organisé à l’Institut supérieur des Études technologiques de Djerba avec la participation d’une délégation du « Royaume New Atlantis ».

Le ministère a décidé d'ouvrir une enquête sur cette affaire afin de prendre les mesures nécessaires dans les meilleurs délais.

On notera que l’institut a, en effet, organisé le 13 décembre 2022, un colloque sur l’entreprenariat et que des intervenants, un certain Mohamed Abadi et le "ministre de l’Investissement du Royaume" figurent sur la liste présentée sur sa page officielle. 

L’affaire, rappelons-le, a été soulevée par la présidente du PDL,  Abir Moussi, qui a affirmé que la vice-présidente de l’ARP, Sawsen Mabrouk serait membre d’une pieuvre constituée d’organisations et d’instances internationales en qualité de ministre du Travail. Cette pieuvre s’appelle Nouveau Royaume d’Atlantide (New Atlantis dans l’original), terre de la sagesse, un État en cours de constitution dont le roi s’appelle Harun Aydin. Ce royaume est doté d’un gouvernement décentralisé dirigé par Mohammad Alabbadi avec une série de ministres dont la Tunisienne Sawsen Mabrouk, chargée du portefeuille du Travail. On a d’ores et déjà commencé à distribuer les nationalités de ce nouveau Royaume d’Atlantide et on a envoyé des correspondances à plusieurs États pour y ériger des représentations diplomatiques.

D’après des documents révélés par le PDL, le royaume en question a envoyé une correspondance officielle au ministère tunisien des Affaires étrangères. Les fondateurs sont en train, actuellement, de chercher un territoire quelque part sur la planète pour ériger leur royaume et achever ainsi les conditions de constitution d’un État et l’obtention d’une reconnaissance officielle. ils ont créé également des cartes d'identité officielles et un hymne national.

 

M.B.Z

17/03/2023 | 22:27
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Jalel
Bouzouita
a posté le 18-03-2023 à 16:34
On dirait un film de science-fiction.
Mai il y aurait une part de vérité.
L'état doit prendre les choses au sérieux.
'Gardons un minimum d'honnêteté!
Mon avis personnel
a posté le 18-03-2023 à 10:01
Introduction: Normalement, je ne vois pas de problème que l'on participe à la construction d'un état virtuel. Je suis même d'avis que c'est avantageux d'exercer la responsabilité de Ministre dans un Etat virtuel avant d'être Ministre dans un état réel. --> Le problème du "Kingdom of new atlantis" est évident: il est pseudo virtuel puisqu'il a des ambitions réelles, puis il s'agit d'un royaume avec un roi en seul maître à vie:(

Les simulations virtuelles informatiques, on les trouve dans tous les domaines. Moi même j'ai participé à la réforme de l'enseignement primaire, secondaire et supérieure en tant que responsable de l'intégration / inclusion des minorités d'un état fictif et virtuel à l'université de Munich. Cet état virtuel porte le nom de Parania. On avait même une représentation de Parania avec une carte géographique fictive sur Wikipédia. Cet état fictif et virtuel a un gouvernement, des ministres, des partis politiques, des représentations des enseignants, des parents et des élèves: Bien sûr tout est virtuel, seulement les thèmes socio-économiques et politiques sont réels et applicables à beaucoup de pays.

J'étais responsable de la représentation des minorités dans cet état virtuel et fictif. Le but principal de cette simulation est d'optimiser l'enseignement primaire, secondaire et supérieur de l'état fictif Parania. --> Ce projet a en particulier une dimension pédagogique.


J'ai lu l'idée de "Kingdom of new atlantis" sur le Web, et voilà ce que je pense:
-Je ne suis pas pour un état gouverné par un roi en tant que seul maître, même si c'est dans un monde virtuel et fictif.
- au "Kingdom of new atlantis" il y a le passage du virtuel au réel --> alors que le virtuel devrait servir de modèle pour le réel et pas plus. En effet la simulation virtuelle de "Kingdom of new atlantis" se confond partiellement avec le monde réel ce qui aboutit à une grande confusion et gâche tout le charme du monde virtuel. --> Le "Kingdom of new atlantis" a des ambassadeurs et des ministres des affaires étrangères qui entrent en contact direct et réel avec les différents pays de notre planète.

https://kingdom-of-new-atlantis.com/

Fazit:
- personnellement je ne voudrais pas en tant que scientifique participer au "Kingdom of new atlantis" bien qu'il comporte de très bonnes idées comme la protection environnementale --> ceci pour la simple raison:
a) que je ne suis pas fan des royaumes avec des rois en seul maître à vie
b) et que le "Kingdom of new atlantis" est pseudo virtuel puisqu'il a des ambitions réelles.

- par contre je ne pourrais pas porter de jugements sur nos représentants membres du "Kingdom of new atlantis" car je n'ai aucune idée sur l'intention de leur participation. En effet, on pourrait participer par simple curiosité...

Bonne journée
Carthage Libre
"Gardons un minimum de Malhonneteté"
a posté le à 15:32
Et pan! En plein dans le 1000!

abir moussi est la VRAIE Patriote de ce pays.

une histoire abracadabrantesque aux premiers abords, mais qui s'avère d'être d'une gravité incroyable pour la sécurité du pays, de sa souverainté et de son économie chancelante.

sans elle, abir moussi, cette histoire n'aurait JAMAIS été révélée ; kaies saied faisait la sieste dans son café pendant ce temps là, à moins qu'il ne soit de mèche, d'où son limogeage du ministre de l'intérieur.

bravo abir moussi, une vraie patriote ; aller, dis le! ouvre la bouche et dis le au lieu d'écrire un km de texte pour défendre ton Malade de Carthage!
Hassine
Aveugle
a posté le à 19:54
Comment que tu a vu ks faire la sieste. Plutôt abir est en train de délirer sans faire de sieste. Un royaume sans peuple ni territoire n'est qu'une organisation .du coup appeler notre députée un ministre de pays étranger n'est qu'un crime impossible puisque le pays n'existe pas . Aucun pays n'a existe avant son peuple et son territoire.
Nouri
Aberrant
a posté le 18-03-2023 à 08:46
scandaleux et irresponsable de la part du ministre de l'enseignement supérieur, il ne peut pas ne pas être au courant, sinon à qoui il sert