alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 14:27
Dernières news
Oussama Khlifi à Samia Abbou : Vous êtes des criminels !
27/05/2021 | 12:47
2 min
Oussama Khlifi à Samia Abbou :  Vous êtes des criminels !
Le bloc parlementaire de Qalb Tounes a organisé, jeudi 27 mai 2021, un point de presse, pour défendre la cause de Nabil Karoui, fondateur du parti, et exiger sa libération. Ce qui a suscité l’ire de la députée d’Attayar, Samia Abbou. Celle-ci a dénoncé l’organisation de ce point de presse au sein du parlement alors que les élus étaient en plénière qualifiant la conférence d’atteinte à l’indépendance de la Justice et de violation du principe de séparation des pouvoirs. 
 
 
 
 
 
« Ceci est un crime odieux ! Nous n’avons plus de crainte de cette Assemblée ! Nous n’avons plus aucun respect du pouvoir législatif, de la séparation des pouvoirs et de la sacralité de la justice et son indépendance ! En ce moment même se tient une conférence de Qalb Tounes sur une affaire encore entre les mains de la justice ! (…) C’est un scandale ! » a déclamé Samia Abbou. 
 
 
La réponse de Qalb Tounes n’a pas tardé. Une querelle a éclaté entre la députée d’Attayar et les députés de Qalb Tounes dès leur retour à l’hémicycle. 
 
 
Prenant la parole, le chef de bloc de Qalb Tounes, Oussama Khlifi a vociféré : « Notre collègue pense qu’elle a l’autorité de contrôler ce que nous faisons au sein de Qalb Tounes. Ceux-là qui se prétendent démocrates sont eux-mêmes ceux qui ont envoyé Nabil Karoui en prison et voudraient le voir y rester. Évoquer Nabil Karoui leur est tellement insupportable que ça leur provoque des démangeaisons ! Ces gens sont des criminels. Ces gens ont conduit le pays à la catastrophe ! Cette dame est une folle furieuse ! ». 
 
 
 
 
 
S’adressant directement à Samia Abbou il a ajouté : « Nabil Karoui vous a battu dans les élections et ça vous a rendu malades ! (…) Nous avons plus droit à cette Assemblée que vous ! Vous vous êtes hissés sur des miettes ! ».
 

N.J. 


27/05/2021 | 12:47
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Mon.
comment
a posté le 28-05-2021 à 16:56
Si Nabil Karoui est en prison, c'est à cause du Gourou Ghannouchi qui a déclaré qu'il est innocent et qu'il sortira par la grande porte, ce qui a porté atteinte à l'indépendance de la justice, qui maintenant, veut montrer qu'elle ne reçoit pas ses ordres des islamistes, en outre il est impossible que ce magouilleur soit innocent, il doit comme n'importe quel citoyen répondre de ses actes, il a trompé le peuple car il s'est allié à nos ennemis les Kwengias qui ont ruiné le pays. Par conséquent il est bien à sa place et mérite la perpétuité pour haute trahison ayant conduit à la colonisation du pays et sa faillite par les islamistes qui ont remplacé les Trabelsia.
hannibal
bac noir
a posté le 27-05-2021 à 22:32
c est une explication ridicule: l enseignant étranger est afghan ne parle pas le francais.soit,raison de plus pour le controler,l assister, avant qu il n écrive á
l ádministration régionale. á moin quíl agit seul sans passer par son Directeur
d école,sans direction régionale de l énseignement,sans.... ( .bac blanche)et
Ecole(bateau ivre)

Mansour Lahyani
Et QUI est-ce qui parle
a posté le 27-05-2021 à 17:51
"Vous êtes des criminels !" Et qui est-ce qui parle, QUI a dit ces paroles - sans doute - pleines de bon sens ? Tenez-vous bien à la rampe : c'est Oussama, le petit ouistiti des kleb tounès qui tente d'amuser la galerie, tantôt en posant comme le héraut de son maître (pas à penser, parce qu'il est en réalité incapable de penser), tantôt en se blottissant derrière son paravent, le maudit gourou maudit !! Si vous parvenez à surmonter votre fou rire inextinguible, vous êtes paré pour une longue dissertation qui vous occupera utilement durant toute cette soirée...
Comme quoi, dit en langue vernaculaire désormais mise à la mode par le Président KS, in lam tasta7hi...
takilas
Question à Oussama Khlifi.
a posté le 27-05-2021 à 15:58
Est-ce qu'il sait qui c'est qui a signé le mandat d'arrêt contre Nebil Karoui et qui c'est qui a incité et ordonné la conception de ce mandat Il faut donc des preuves tangibles, sinon ce soit-disant ami de Karoui, il devient le principal accusé..
Et que l'on peut lui dire, à ce moment-là, sans risque d'erreur arrête ton cirque et va jouer avec tes amis d'égal âge.
Barra alâab mâa andadik ya lan tantali, mazilt chinti rak.
DIEHK
RSA iste et CON à la fois !
a posté le 27-05-2021 à 14:59
Ils sont devenus plus fous que les fous !
Normal, leur épicier en chef est en taule et on le considère comme un prisonnier boulitique et non"politique" ?
C le plan de ghannouchi : les Tunisiens s'entre tuent et ses milices font le nettoyage complet et ils s'y connaissent en nettoyage, en coups de gueules et dans d'autres domaines à conditions d'allonger les "liasses de dinars" C tout et circulez il n'y a rien à voir !
Peuplade d'incultes va......

souilem
Kleb tounes, un parti de traître
a posté le 27-05-2021 à 13:54
Khlifi chante encore alors que son parti est au bas de l'échelle, ses députés non encore démissionnés sont aussi des traîtres puisqu'ils ont trahi leurs électeurs par le vote au perchoir du Gourou, criminel depuis la période de Bourguiba. Samia Abbou, au moins elle dit la vérité sur Kleb tounes. S'il a gagné les élections Karoui c'est parce qu'il a acheté les pauvres par dquelques kilos de makarouna. C'est un corrompu et mérite sa place en prison.