
S’occuper de la politique et délaisser le dossier économique et social a été la plus grosse erreur du mouvement islamiste Ennahdha, selon son président par intérim Mondher Ounissi.
Dans une intervention téléphonique sur Diwan Fm, il a affirmé, au micro de Moez Ben Gharbia, qu’Ennahdha avait commis cette erreur alors que la révolution tunisienne était venue pour améliorer la situation économique et lutter contre la marginalisation et le chômage, entre autres. « Une erreur dont le régime du 25-Juillet a profité », selon ses dires.
« Les leaders historiques du mouvement ont, certes, commis plusieurs erreurs, mais il ne faut pas être trop dur avec eux non plus », a-t-il indiqué notant que les dirigeants d’Ennahdha doivent se remettre en question et tirer des enseignements s’ils veulent repartir à la reconquête des Tunisiens ou alors mettre au-devant de nouveaux dirigeants qui seraient acceptés par les Tunisiens.
Il a ajouté, dans ce sens, que le prochain congrès du parti serait l’occasion d’en discuter assurant que cette rencontre reste ouverte à tous les membres du mouvement y compris les dirigeants islamistes actuellement en prison.
« Nous sommes un parti responsable. Le congrès a été décidé par le conseil de la choura. Les préparatifs battent d’ailleurs leur plein pour son organisation », a-t-il déclaré soulignant qu’il espère que le pouvoir en place ne bloque pas l’organisation du congrès d’Ennahdha. « La majorité est d’accord pour organiser le congrès qui sera fédérateur contrairement aux rumeurs », a-t-il précisé.
Le congrès d’Ennahdha devrait se tenir vers la fin du mois d’octobre, selon Mondher Ounissi.
N.J.
Il n'y a qu'à voir la balance commerciale avec la Turquie : ils exportent chez nous de la camelote que même les chinois n'arrivent pas à concurrencer... et en échange, ils ne nous achètent RIEN !
Même la Chine importe davantage de produits tunisiens que la Turquie. C'est quel genre d'irrespect, de mépris et de détestation de son propre pays ? C'est quel niveau de traîtrise et de corruption ? Même feu Ben Ali et Bourguiba n'auraient jamais franchi ce summum de l'immortalité (politique et économique).
Wesh, ce soi-disant "islamistes" portent des barbes à scratch. Sous couvert de valeurs musulmanes dont ils se servent pour séduire les masses, ils se servent eux-mêmes. De la raclure grimée en gens de vertu, quelle arnaque !
Vous êtes cliniquement mort, cérébralement finis on se pose une multitude de questions, on essaie de vous remettre en selle, sachant que vous êtes l'ouragan qui a détruit soixante ans de labeur.
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA
Oui monsieur vous étiez préoccupés par le pillage systématique des biens du peuple.
Nous faire avaler des couleuvres, il faut se réveiller tôt !
Je ne comprends toujours pas pourquoi cette crapule de khouanji n'est-il pas encore sous les verrous,
Un khouanji libre est un danger public permanent. Assainissons notre pays des khouanjia pour éviter d'autres Chokri Belaid et d'autres Mohamed Brahmi.
Ennahdha est la ruine du pays, de la religion, et le poison des esprits.
Le reste a été dit par Abir de Gabes qui a fort bien résumé les méfaits de ces talentueux.
Vous avez vidé les caisses de l'Etat et détourné des dons, des prêts et autres deniers publics...
Vous avez vendu la Tunisie aux pays qui vous ont soutenu et qui vous soutiennent encore.
En leur accordant des privilèges au détriment de notre propre pays.
Vous vous êtes enrichi enrichi en appauvrissant le peuple.
Vous avez fait fuire les touristes.
Vous avez fait humilier les femmes avec votre idéologie rétrograde.
Vous avez "géré" le pays sans avoir aucune compétence, vraiment aucune.
Vous avez augmenté la masse salariale avec les emplois fictifs et les désignation de fonctionnaires sans en avoir besoin.
Sous votre règne, le pays est devenu sale très sales..........................
Je fatigue et ça m'agace, rien que d'entendre parler de ces traîtres.
C'est ça l'économie islamiste !...
Vous vous êtes d'abord remplis les poches en premier ....
(en laissant le pays en ruine)
Ils doivent être jugés sans pitié, une justice juste et républicaine.
Et dire que durant de nombreuses nous avons alerter le peuple tunisien de cette catastrophe à venir.
Je me souviens des débats dans la rue avec les jeunes et moins jeunes. L'argument des électeurs d'ennadha le plus récurrent ´je vote pour Dieu ' . Winou el petrol tawa. Les pauvres. La douleur doit être vive, car il y'a un sentiment de trahison.
Ils ont presque réussi.
Il faut juger les responsables et présenter des excuses officielles à monsieur Mahmoudi. Et l'indemniser.