alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 02:03
SUR LE FIL
Ons Jabeur lance un appel urgent pour collecter des dons et des aides alimentaires aux enfants palestiniens
12/11/2023 | 11:44
1 min
Ons Jabeur lance un appel urgent pour collecter des dons et des aides alimentaires aux enfants palestiniens

 

La championne nationale, Ons Jabeur a lancé un appel urgent à la collecte de dons en faveur des Palestiniens victimes des attaques sionistes dans le cadre du Programme alimentaire mondial. 



Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Ons Jabeur appelle à l'envoi d'aide alimentaire et humanitaire pour les enfants et les familles qui souffrent de pénuries d'eau et de nourriture à Gaza et en Cisjordanie en Palestine.


Il est à noter que la star mondiale du tennis tunisien, Ons Jabeur, a exprimé sa solidarité à plusieurs reprises avec les enfants et les familles en Palestine depuis le début des attaques sionistes sur Gaza. Récemment, elle a refusé de célébrer sa victoire dans son match contre la Tchèque Marketa Vondrousova lors des finales du tournoi WTA à Cancún, au Mexique, exprimant sa solidarité avec les enfants de Palestine.



S.H


12/11/2023 | 11:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DZ
Bravo!
a posté le 13-11-2023 à 11:43
Bravo Ons,

Je pense pouvoir dire sans me tromper,
que 50 millions de tes frères et soeurs Algériens
sont aussi séduits par tes performances sportives
que par ton attachement à nos valeurs communes.

Tu es une fierté pour nous tous,
nous comprenons ce que signifie ton engagement en faveur de la Palestine
dans le contexte actuel de violations systémiques des libertés fondamentales
qui règne en Occident, et ses conséquences sur les fédérations sportives qu'ils contrôlent.

Tu es non seulement une grande sportive,
tu es aussi une femme courageuse et une âme humaine pure, digne
et dotée d'un sens de l'HONNEUR exemplaire.

Mes respects fraternels à toi, Ons.
FB
Y en a marre
a posté le 13-11-2023 à 10:50
Personnellement j'en ai marre de Ons Jabeur et ses exces de zele et son hypocrisie. Les Tunisiens sont dans le besoin et ne trouver pas les produits de 1ere necessite et elle leurs demande de faire des dons.
On en a rien à foutre de Ons Jabeur et de son tennis qui n'a rien de populaire en Tunisie. Madame gagne des millions de dollars d'un tournoi ATP a un autre , une vie de stars !! Vas chercher les dons de chez tes copines du circuit ATP plutot que de chez les pauvres tunisiens !!
Fares
?
a posté le à 16:37
Ons s'est adressée aux tunisiens en anglais, come on! Soyons logiques.
FB
A commencer par soit même
a posté le 13-11-2023 à 10:43
C'est bien il faut qu'elle commence par elle même, elle peut faire don d'un petit tournoi ATP a 1 million de dollars qu'elle a gagné. Les Tunisiens n'arrivent pas à joindre les deux bouts et elle leurs demande des dons!!! Elle doit plutot aller ramasser des dons de son circuit ATP et de ses collegues milliardaires. En plus je ne pense pas que les Palestiniens ont besoin d'argent, le Qatar et l'Arabie Saoudite leurs versent assez. Les Palestiniens ont besoin de soutiens politiques pour reprendre leur terre. Jabeur fait ici de l'exces de zele elle qui vit a l'etranger et ramasse les millions d'un tournoi ATP a un autre.
oscar
Pauvre fille.
a posté le 13-11-2023 à 04:27
La charité bien ordonnée commence par soit même .
Fares
Bravo Ons
a posté le 13-11-2023 à 04:10
Les dons se font par une application shareameal, l'application à été conçue par les Nations Unies pour ceux qui sont sceptiques et tout montant est accepté, 1$ permet d'offrir un repas à un palestinien ou à une palestinienne.

Je ne pense pas que Ons s'adressait spécifiquement aux tunisiens dans cette vidéo. Je ne pense pas non plus que l'application accepte les donations en DT. Donc soyez tranquilles et gardez vos sous.

Pourquoi Ons ferait elle du populisme? Franchement, il faut réfléchir un peu des fois. C'est sa personnalité, elle est connue par sa gentillesse à travers le monde. En plus, je salue son pragmatisme, ceux qui veulent aider la Palestine devrait le faire par des actions comme celle proposée par Ons et non par des discours creux ou des chants et des manifestations folkloriques. Vous ne savez que parler pour rien.
Abel Chater
Cette merveilleuse Ons Jabeur, me plaît de plus en plus. Elle fait honneur à toute la Tunisie et à tous les Tunisiens.
a posté le 12-11-2023 à 19:26
Qu'elle nous donne le numéro de compte de son initiative, avec tous nos remerciements et avec toutes nos reconnaissances.
Mille BRAVOS à Ons Jabeur.
Rambo
Charité bien ordonnée...
a posté le 12-11-2023 à 16:25
Commence par soi-même " Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Ons Jabeur appelle à l'envoi d'aide alimentaire et humanitaire pour les enfants et les familles qui souffrent de pénuries d'eau et de nourriture à Gaza et en Cisjordanie en Palestine" O'J, et les tunisiens qui n'ont pas de quoi se nourrir, qui n'ont pas d'eau potable, vous en faites quoi? Heureusement que le populisme n'a jamais tué quelqu'un.
FG
Que du populisme médiocre dans ce pays
a posté le à 22:27
Un pays qui manque de tout de médicaments de base, de farine et même d'eau et qui nous fait la morale à travers son Don Quichote à Carthage pour aider la Palestine juste pour cacher son incompétence sur les problèmes du pays '?'.
Aidez déjà notre peuple avant d'aider les autres peuples et arrêtez ces pleurnicheries et ces fausses larmes qui n'avance pas l'économie de notre pays mais au contraire nous isole davantage chaque jour !'?'
Abir
Ons Gebeur et ks veulent donner ce que ne leur appartient pas
a posté le 12-11-2023 à 14:29
Madame, vous voulez récolter quoi de ce peuple affamé !? Le peuple Tunisien lui même est dans une situation de famine, il lui reste que l'eau de mer à boire! Ah c'est vrai vous et ks vous êtes dans une situation aisée, vous ne sentez pas le manque des alimentations nécessaires à ce peuple appauvri et affamé et son souffrance! Y3ayech o5ti si vous avez de quoi offrir au peuple Palestinien faites le si non laissez les Tunisiens tranquilles, il ne faut pas en ajouter
AMMAR BEZZOUIR
Allah Yarhèm Wèldik wè Wèldin Wèldik Mme Ons Jabeur!
a posté le 12-11-2023 à 14:10
+1
Borsalino
Bande décérébrés vous êtes entrain d'isoler votre pays et en faire un paria
a posté le 12-11-2023 à 12:32
Et tes compatriotes tunisiens t'en as rien à cirer . Plus de 40% de tunisiens sont au dessous du seuil de pauvreté. Ta démarche s'inscrit dans une logique idéologique antisémite comme la quasi-totalité des gueux et à leurs têtes le ***de Carthage qui est entrain de mener le pays dans l'abîme. Tous les médias en France et en Europe dénoncent la dérive antijuive de ce régime irresponsable,incompétent et populiste
Mbs
Falsification de l'histoire
a posté le à 21:25
Dans l'histoire les juifs n'ont vécus en paix et en sécurité que dans les pays arabo musulmans
C'est les européens qui ont massacrés les juifs en Europe et pour ce débarrasser d'eux ils ont créés le mouvement sioniste pour coloniser la Palestine
ourwa
@ Borsalino
a posté le à 14:43
En ce qui concerne " le ***de Carthage qui est entrain de mener le pays dans l'abîme.", vous nous n'apprenez rien, trouvez autre chose que cette lapalissade ridicule... Quant à votre diarrhée mentale, en vous adressait à l'auteur de l'article comme quoi : " Ta démarche s'inscrit dans une logique idéologique antisémite" (sic), rien de nouveau sous le soleil de satan; c'est par ce discours redondant qu'israel critique les diverses oppositions de part le monde à ses politiques expansionnistes et les pogroms qu'il opère sur la population palestinienne...en omettant le fait que les Palestiniens, comme tous les Arabes, sont des sémites à l'instar des Juifs; d'ailleurs, même le texte coranique comporte de nombreux termes hébreux... Celà dit, le racisme anti juif en Tunisie est une réalité qu'il faut combattre sans cesse, comme vous le signalez, mais confondre dénonciation d'israel et le génocide qu'elle effectue à Gaza ainsi que son opposition ferme à la solution de deux Etats et idéologie antisémite est un raccourci suspicieux, de mauvaise foi et qui rejette toute lutte contre le fait colonial et ses massacres des populations civiles et ce au nom de lutte contre l'antisémitisme. C'est le discours implicite de votre Etat, l'Etat français, et celui de vos droites, dites "républicaines" et fascistes...