
Selon le dernier rapport de l’organisation internationale pour les migrations (OIM) sur l’état de la migration dans le monde, 2700 réfugiés d’origine tunisienne ont trouvé asile dans d’autres pays.
Selon la définition de l’agence des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR), les réfugiés sont des personnes qui se trouvent hors de leur pays d’origine en raison d’une crainte de persécution, de conflit, de violence ou d’autres circonstances qui ont gravement bouleversé l’ordre public et qui, de ce fait, ont besoin d’une « protection internationale ».
Leur situation souvent périlleuse et intolérable les contraint à franchir les frontières nationales en quête de sécurité dans les pays voisins. Ces personnes deviennent ainsi des « réfugiés » reconnus internationalement qui ont accès à l’assistance des États, du HCR et d’autres organisations compétentes.
Ce statut leur est accordé précisément parce qu’il est trop dangereux pour elles de regagner leur pays et qu’elles ont donc besoin de trouver refuge ailleurs.
M.B.Z
Sur 10 Millions, 7 M d'opposants au regime sovietique et 3 millions de flagorneurs, amis et parents du Dictateur de Carthage.
Allah yostir Tounes.
persécution pour race ou religion.
ou guerre
ou opinion politique
çà ne concerne pas les réfugiés économiques.
la convention de Genève est détournée, abusée