alexametrics
vendredi 07 février 2025
Heure de Tunis : 10:22
Dernières news
Nouvelle application tunisienne de taxi : une tarification jugée irréaliste par les professionnels
15/01/2025 | 12:28
1 min
Nouvelle application tunisienne de taxi : une tarification jugée irréaliste par les professionnels

 

Le secrétaire général de l'Union tunisienne des taxis individuels, Faouzi Khabouchi, a affirmé que leur syndicat n'était pas informé de la nouvelle application tunisienne de taxi, récemment évoquée par le ministre des Transports. Selon ce dernier, l'application devrait être prête dans quelques mois et à un coût qu'il a qualifié de "raisonnable". Dans une déclaration rapportée lors du bulletin d’information de 11h00 de Mosaïque FM, M. Khabouchi a estimé que « le prix de ce service, annoncé par le ministre et correspondant à un maximum de 1,5 fois le montant affiché par le compteur, n’est pas étudié ».

Certes, M. Khabouchi reconnaît que certaines tarifications pratiquées par des applications existantes, profitant du manque de transport dans le pays, sont exorbitantes et pénalisent les clients. Cependant, l'Union tunisienne des taxis individuels rejette la tarification proposée par le ministère, estimant qu'elle ne couvre pas les frais des chauffeurs de taxi, en particulier lorsque ceux-ci doivent parcourir de longues distances pour rejoindre la position du client. À cela s’ajoute le fait que les promoteurs de ce type d’applications prélèvent un pourcentage sur chaque course.

M. Khabouchi a ainsi appelé les autorités à inclure les professionnels du secteur dans les négociations afin de partager leurs expériences et de proposer des solutions dans l’intérêt de toutes les parties concernées, selon ses propos.

 

 

I.N.

15/01/2025 | 12:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Limou
Exorbitant
a posté le 15-01-2025 à 13:37
L'application attribué la course au taxi le plus proche qui peut d'ailleurs la refuser comme le client. Donc l'argument du monsieur ne tient pas la route. La vérité c'est que Bolt actuellement propose une course à trois fois son prix normal àcertainsheures, ils veulent que ça continue.
ABC
Ils veulent tous être inclus ...
a posté le 15-01-2025 à 13:10
.... et finissent par s'exclure d'eux-mêmes.
Comme argumentaire, "ne couvre pas les frais surtout quand il doit rejoindre le client ..", archi faux. L'application attribue la course au plus proche.
D'ailleurs l'argumentaire et la proposition du Ministre est aussi fausse que la réponse. Pourquoi dois payer 1,5 fois plus si le taxi est déjà sur place ?
La commission prélevée par la plateforme doit correspondre à des commission d'intermediation.
Le taxi qui ne veut pas l'utiliser devrait être libre de pouvoir le faire.
bouraoui
justifier l'injustifiable
a posté le 15-01-2025 à 12:48
les appels de taxi ce n(est pas celui qui est le plus loin qui répond au client mais celui qui est le plu proche