alexametrics
vendredi 07 octobre 2022
Heure de Tunis : 16:23
Autos
Nous avons essayé le nouveau Peugeot Landtrek
20/03/2021 | 22:29
5 min
Nous avons essayé le nouveau Peugeot Landtrek

 

Pour le lancement en Tunisie du nouveau pick-up de Peugeot Landtrek, Stafim a organisé des essais sur route, réservés aux journalistes automobiles spécialisés, des différentes versions du Landtrek disponibles. L’objectif étant de leur permettre de vérifier et apprécier les qualités du nouveau pick-up, le tout en profitant des paysages de Jebal Ressas.

 

 

Le concessionnaire de Peugeot en Tunisie a choisi, donc, un parcours de 2 heures, avec une partie on-road avec des tronçons en ville en pleine circulation, en route dégagée et même en autoroute, outre un circuit off-road spécialement aménagé avec passage à gué et des sentiers escarpés. Les tests ont coïncidé avec un ciel pluvieux.

 

 

 

« Nos équipes commerciales voient la gamme s’étoffer avec le nouveau Landtrek doté d’un design racé, d’une robustesse indomptable et d’une benne, la plus grande du monde, dans son segment !

Une offre très bien étudiée est mise en place pour satisfaire les exigences du client Tunisien pour l’aider à travailler ou passer du temps en famille, en toute sérénité », a affirmé le vice-président Stafim et PDG de Stafim Industrielle, Abderrahim Zouari, à l’occasion du lancement du véhicule en Tunisie.

 

 

 

Comme son prédécesseur, le Landtrek se veut robuste, solide et fiable. La marque mise également sur une habitabilité et un niveau d’équipements de série remarquables du véhicule, pour attirer une clientèle désireuse d’un outil de travail fiable en toutes circonstances, facile à l’usage et à l’entretien, qui permet éventuellement de conjuguer des activités professionnelles et familiales et qui répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4x4 du segment.

Il faut dire que rien n’a été laissé au hasard : plus de 2 millions de kilomètres de mise à l’épreuve ont été parcourus, sur tous les terrains et dans toutes les conditions, notamment sur les routes africaines : les équipes du Morocco Technical Center ont ainsi grandement contribué au programme d’essais et de mise au point, permettant de confirmer la robustesse et l’adaptation du nouveau Peugeot Landtrek aux usages et besoins des clients de la région Moyen Orient et Afrique.

 

 

Le design extérieur aborde une personnalité affirmée qui reprend les codes de la marque : calandre verticale accueillant le Lion en son centre et signatures lumineuses verticales à LED (selon versions).

Au volant, le véhicule est agile et stable sur la route. L’assise haute permet d’avoir une vision panoramique et dégagée. A bord, tout est à portée de main. La réactivité est au rendez-vous avec des rapports fluides. Au menu aussi, confort de roulage et des suspensions du véhicule.

En effet, l’habitacle a fait l’objet d’une grande attention, reprenant de nombreux équipements présents sur les autres modèles de la marque Peugeot.

 

 

Le nouveau Peugeot Landtrek intègre, en outre, tous les incontournables du segment et permet de couvrir toutes les attentes et la diversité des marchés du continent Africain, grâce à la largeur de sa gamme : il est disponible en trois silhouettes (simple cabine, double cabine et châssis cabine propice à de nombreuses transformations), et possède de réelles capacités de franchissement avec des transmissions à deux ou quatre roues motrices. Il répond ainsi à la fois à des besoins professionnels et familiaux, avec une charge utile qui peut dépasser une tonne, et une capacité de remorquage jusqu’à 3,5 tonnes.

Il permet, en particulier dans sa configuration 4x4, d’être à l’aise partout et par tous les temps, grâce à ses capacités de franchissement : un passage au gué de 600 mm, un angle d’attaque de 29° ou 30° (selon versions), un angle de fuite de 27° ou 26° (selon versions), un angle central de 25° et une garde au sol minimum de 214 mm (roues 16’’) qui peut atteindre les 235 mm (roues 17’’/18’’).

 

 

Le pick-up offre jusqu’à trois tonnes de capacité de remorquage et une charge utile qui dépasse 1t et peut même atteindre 1,2t sur certaines versions. En outre, il possède la benne la plus logeable du segment et une modularité unique.

Primordial sur le segment des Pick-up, une offre complète d’accessoires sur mesure sera disponible dans le réseau Peugeot : marchepieds, protection de benne thermoformée, hard top vitré, arceau de sécurité chromé, alarme, tapis de protection… Au total plus de 40 accessoires dédiés seront disponibles.

En outre, une attention toute particulière a été portée à la fiabilité, la robustesse et la facilité de réparation, qui sont parmi les premières attentes des clients de véhicules utilitaires.

 

 

Sous le capot, le Landtrek dispose d’une gamme de motorisations adaptées avec un moteur Diesel d’une cylindrée de 1,9L et développant 150 ch grâce à un turbo à géométrie variable et 16 soupapes.

Doté d’un couple généreux de 350 Nm et servi par une boîte manuelle Getrag à 6 rapports, il possède une distribution à chaîne pour optimiser la fiabilité et les coûts d’entretien.

 

 

Côté sécurité, le pickup dispose de série de l’ABS (système antiblocage des roues) avec répartiteur électronique de la force de freinage (EBD), de l’ESP (contrôle dynamique de stabilité), d’airbags frontaux, d’anti démarrage électronique, et de feux antibrouillard avant et arrière. Le véhicule dispose aussi dans sa version 4x4 du régulateur-limiteur de vitesse.

 

 

Le nouveau Peugeot Landtrek est assemblé en Tunisie. Sa commercialisation est destinée au marché local ainsi qu’au marché export avec la convention d’Agadir et les accords bilatéraux.

En Tunisie, les prix démarrent à 56.900 dinars TTC pour la version simple cabine en tôle pliée. La version simple cabine avec benne d’origine est à 58.900 dinars TTC. La version double cabine 4x2 est à 66.900 dinars TTC alors que la double cabine 4x4 est à 79.900 dinars TTC.

 

Le nouveau Peugeot Landtrek est à découvrir et à essayer sur toute la Tunisie auprès du réseau d’agences Peugeot présentes sur le territoire.

 

I.N


20/03/2021 | 22:29
5 min
Suivez-nous
Commentaires
Frankofob
j'importe, tu importes ... ils exportent
a posté le 21-03-2021 à 11:39
importez, importez ... n'exportez rien. les devises des immigrés sont faites pour çà ...