alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 21:39
Dernières news
Noureddine Taboubi se félicite de la mobilisation syndicale à Sfax
23/11/2023 | 12:48
1 min
Noureddine Taboubi se félicite de la mobilisation syndicale à Sfax


Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, est revenu, jeudi 23 novembre 2023, sur la dernière affaire de l’arrestation du secrétaire général adjoint de l’antenne régionale de l’UGTT à Sfax. 
 
Saluant la mobilisation et le militantisme des syndicalistes à Sfax pour consacrer la solidarité syndicale, il a avancé que l’organisation serait toujours la locomotive de la société civile pour défendre les causes fondamentales. 
 
Le chef de la centrale syndicale a assuré que l’organisation saurait toujours se défendre face à ceux qui tentent de comploter à contre l’UGTT. « Les décisions de l’UGTT sont institutionnelles. Sa force est dans sa diversité et c’est ce qui fait que son approche est toujours claire », a-t-il déclaré. 
 
Après l’arrestation du secrétaire général adjoint de l’antenne régionale de l’UGTT à Sfax, Youssef Aouadni, les syndicalistes ont organisé une marche de solidarité dirigée par le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Sami Tahri. M. Aouadni a été libéré hier. 
 

N.J 

23/11/2023 | 12:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
MOBILISATION !!!!.UNE CENTAINE DE PSEUDO-SYNDICALISTES PRINCIPALEMENT DES OUTSIDERS ET NON DE SFAX
a posté le 24-11-2023 à 13:43
1-B.N pourquoi cette photo d'un LION TRES FURIEUX levant son doit. Pense t il encore si fort pour un 26,ou 4, ou 14 JANVIER. Non YABTA BARCHA. Ce ne sont pas des lions, mais plutot des TIGRES EN PAPIER.

2-Tabboubi l'a déja dit : JE SALUE NOS MILITANTS DE MORNAGUIA. Et oui lui, et les autres pseudo-syndicalistes sont entrain de copier la meme démarche et les memes slogans de GHANNOUCHI et NAHDHA. Et tous les chemins mènent à.....MORNAGUIA.

3-Taboubi copie NAHDHA en essayant de montrer ,ou transformer ,TOUTE DEFAITE , comme une victoire, et parfois avec la complicité de quelques radios ou journaux électroniques. Et voici deux exemples :

PREMIER EXEMPLE : 'AFFAIRE DU LOUD, DES 'SYNDICALISTES' et de la FILLE.
a-Seul Y.A et un deuxieme 'syndicaliste' ont eu un non lieu.Mais il y a 3 'syndicalistes' qui ont été INCULPES et ont écopé d'un mois de prison. Or les radio et quelques sites se taisent sur cette inculpation, qui est en réel UNE INCULPATION DE LA DIRECTION 'SYNDICALE' et montre qu'il y des 'syndicalistes' qui entravent à la liberté de travail, et qu'ils ne sont pas au dessus de la loi.

b-La direction 'syndicale', et surtout un secretaire adjoint de l'URT de Sfax ,qu'on entend plus que ABOU OUBAIDA, ont voulu exploiter cette affaire pour des fins politiques, et pour marquer DES POINTS contre KAIS SAIED, en évoquent 'un complot' du régime contre la région de SFAX!!!, et des KIDNAPPING et des tentatives de KIDNAPPING ,meme de la fille de Y.A ,comme si on est à GAZA!!!. Et ILs ont parlé ,comme ENNAHDHA, d'une affaire politique et que la justice n'est pas indépendante. Mais en vain, et c'est KAIS et la justice qui leur ont donné des GIFLES.

c- Y.A et d'autres membres du syndicat de SFAX trainent avec eux deux autres affaires en cous d'instruction .

DEUXIEME EXEMPLE : L'affaire des 'syndicalistes ' du transport.

Les média ont déformé la décision de la cour d'appel, en évoquant UN NON LIEU contre ces 'syndicalistes' alors que leur INCULPATION a été confirméeEN APPAL , mais seulement leurs peines ont été ALLAGEE par les juges TRES CLEMENTS, en transformant la peine de prison en une AMENDE. mais ils ont été' inculpés pour entrave à la liberté de travail. Et pourquoi cette 'MOBILISATION' n'a pas abouti à a 'liberation' du secretaire du syndicat de TUNISIE AUTOROUTES , ANIS KAABI , qui est encore en prison depuis FEVRIER.

4-L'UGTT n'est pas l'UNION DES TRAVAILLEURS. Il est plutot l'union des fonctionnaires et des cadres et agents du SECTEUR PUBLIC.Et la preuve qu'on n' a jamais entendu de greve dans le secteur privé. L'UGTT de Tabboubi n'est pas celle de FARHAT HACHED ou de 1977 et ne jouit d'aucun sympathie auprès des TUNISIENS. Pour eux l'UGTT, c'est la retention des notes et la greve des enseignants, mais jamais dans le privé. Pour eux l'UGTT c'est la grève des moyens de transports mais jamais dans le privé. Pour eux , l'UGTT C'est la grève dans les hopitaux ,mais jamais dans les cliniques.

5-Je défie la centrale 'syndicale' d'essayer de declencher une greve. Toujours des REPORTS, REPORTS, REPORTS. Peut etre on aura des grèves DE FAIM et des SIT IN de 'syndicalistes' devant les THEATRES MUNICIPAUX!!!
FALLAG
BRAVO UGTT, Ghannouchi et Abira Moussia (RCD)
a posté le 24-11-2023 à 11:59
Pour l´histoire.

Vous avez ont détruit - consciemment et volontairement - une toute nouvelle ère de démocratie et de libertés en Tunisie et au-delà !
takilas
Question ?
a posté le 24-11-2023 à 07:36
Pourquoi durant les dix sombres de nahdha, l'ugtt n'a jamais voulu se mêler ni même contester les recrutements anarchiques sans compétence ni expériences, effectués pêle-mêle dans la fonction publique àTunis, et que les recrutés qui se comptaient par dizaines de milliers de sudistes ont du changer de résidence pour loger d'abord hasardeusement à Tunis, en louant en groupe des logements délaissant ainsi incompréhensiblement leurs emplois au sud.
Ce qui a provoqué d'abord un surpeuplement macroscopique et destructrur économiquement dans la ville de Tunis, et puis est ce que cherchaient, certainement pour devenir des milliardaires, les magouilleurs dont les entrepreneurs de nahdha de construire, comme des champignons, des centaines de bâtiments tout autour du "grand" (?!) Tunis ( la nouvelle appellation de ce lieu comprenant pourtant les meilleures terres agricoles de la Tunisie.
N'est-ce pas à cause de ce fléau qu la dégradation de l'économie tunisienne a eu lieue comme un éclair, et que ces magouilleurs et saboteurs en question , se réjouissent maintenant, par haine et envie, de cette situation catastrophique de La Tunisie dont l'ugtt.
takilas
L'ugtt ?!
a posté le 24-11-2023 à 07:14
Connue par les deux poids deux mesures et l'obtention de faveurs personnelles.
C'est ce qu'on a retenu de ce clan depuis longtemps.
"Nass sounna nass fardh ". N'est-ce pas une réalité ? Ya mafia.
MFH
Ils chialent à longueur de journée.
a posté le à 11:27
En effet, ils ne sont bons que pour réclamer,
revendiquer, rouspéter.... Toujours à leur profit... L'intérêt du pays est le dernier de leurs soucis.
BOUSS KHOUK
tabtoubi
a posté le 23-11-2023 à 19:50
IBKI ALA SAADIK , bientôt la dance du coq égorgé .
CHKOBBA
Merci M. le Président Kais saied
a posté le 23-11-2023 à 15:03
Il n'est certainement pas un bon président pour la Tunisie, mais il faut rendre à César ce qui est à César : une partie de la pègre tunisienne et les ***de l'UGTT se sont cachés dans leurs trous et ont avalé leurs langues puantes, Sobheenè Rabbi !
Abir
Egoïsme et lâcheté @Taboubi
a posté le 23-11-2023 à 14:45
Est ce que , une lâcheté, est ce que c'est l'égoïsme, est ce que c'est la peur de pouvoir, est ce que ton watnia à la carte !? ! tout ce que j'ai cité, ne font jamais un homme qui appartient à la l'UGTT national et surtout à FArhet Hached ! Une Femme patriote combattante mieux que toi milliard fois et tu ne sors pas un mot de sympathie ou de soutien envers elle@ABIR MOUSSI faka Allaho asraha ! Wallah Erjoulia n'est pas donnée à n'importe qui et la haine et la peur ne font pas de l'homme un responsable comme tu le pense ! Erijalou to3rafou bel mawa9ifou