
Des membres de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et d’autres de l’Union régionale du travail à Sfax manifestent à Sfax, mercredi 22 novembre 2023, en soutien aux syndicalistes arrêtés.
La marche qui a commencé devant les locaux de l’Union régionale du travail à Sfax se dirige vers le Tribunal de première instance de Sfax avec, notamment, le secrétaire général adjoint de l'UGTT, Sami Tahri, à sa tête.
Le secrétaire général de l’Union régionale du travail à Sfax, Youssef Aouadni, et trois autres syndicalistes ont été arrêtés lundi. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs dans le but de commettre un attentat touchant à l’intérêt général.
Le bureau exécutif de l’UGTT a commenté l’affaire, hier, considérant ces arrestations un ciblage de l’organisation et une tentative d’encercler l’un des bastions de la résistance.
N.J
Art. 4 ' La Tunisie est un Etat unitaire. Il n'est pas permis d'édicter toute législation portant atteinte à son unité.
2-Les accusations TRES GRAVES et repetées , d'un secretaire général adjoint de l'URT de Sfax, qu'on entend sur les radios, plus que ABOU OUBAIDA, évoquant un 'COMPLOT DU REGIME CONTRE LA REGION DE SFAX' ,tombent sous le coup de la LOI.
3-Les accusations TRES GRAVES et répetées, du meme secretaire général adjoint de l'URT de Sfax, de 'KIDNAPPING et de tentatives de KIDNAPPING de syndicalistes par le regime' tombent sous le coup de la LOI.
4-Contre toute attente, nous n'avons pas vu lors de la manifestation d'aujourd'hui, ABOU OUBAIDA. A t il peur d'etre KIDNAPE!!!.