alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 12:20
Dernières news
Noureddine Taboubi appelle au boycott de tous les produits américains
08/12/2017 | 18:31
1 min
Noureddine Taboubi appelle au boycott de tous les produits américains

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a appelé lors d’une déclaration accordée à Shems FM, aujourd’hui, vendredi 8 décembre 2017, au boycott de tous les produits américains.

 

Par ailleurs, il a indiqué qu’il faut faire la différence entre le soutien au peuple palestinien et la préservation des relations bilatérales entre la Tunisie et les USA, «  Il faut savoir faire preuve de conscience, et de maturité dans le traitement de ce genre de question. Il faut, absolument, faire la part des choses et ne pas mettre tout dans le même sac », indique-t-il.

 

Notons que la centrale syndicale a effectué, aujourd’hui même, une marche de soutien au peuple palestinien à la suite de la reconnaissance de l’administration américaine d’Al-Quds comme capitale d‘Israël.

 

S.H

08/12/2017 | 18:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (31)

Commenter

EL WOUAFFY Y
| 11-12-2017 14:04
@ cgfdhj| 10-12-2017 16:07 :
Il ne faut responsabilité le monde Arabe des échecs des guerres que vous aviez cités dans votre commentaire précité .
certains présidents Arabes ont pris le pouvoir par force comme ils ne sont pas aptes pour gérer leurs familles comment voulez vous qu'ils géraient les millions d'âmes il me semble que les défaites successives incombaient à ces présidents dépourvues de sagesses ni de gouvernance hormis certains rares présidents tel que Habib Bourguiba le fils de monastère ( Tunisie ) et Anouar Essaddatte la pure race Egyptiennne ces deux présidents qui ont été à la hauteurs qui manifestaient pacifiquement et diplomatiquement pour éviter les dégâts dans les âmes des être humains nous nous regrettons la disparition du président Égyptien Mohamed Anouar essadate avant qu'il avait accomplis sa mission d'une paix durable mais la faute revient aux jaloux ce qui avaient instauré la terreur dans leur pays en plus ils ont étouffé leurs deniers pour créer le malheur à des milliers humains ;mais Dieux existe comme ils ont payés lourdement un après un ce qu'ils ont commis comme crime contre l'humanité et la nature .

takilas
| 10-12-2017 21:01
Garder les relations et boycotter les produits, c'est les raisonnements typiques des arnaqueurs de nahdha, qui depuis leur venue de Londres en 2011, ont dégradé les relations étrangères avec presque tous les pays du monde, avec la désignation d'un ministre

cgfdhj
| 10-12-2017 16:07
J'ai assité à la prière du vendredi dans une mosquée à Béni Khkiar. Le cheikh a fait la même proposition et a demandé de boycotter les produits américains. Il me semble que Noureddine Taboubi a prié dans cette même mosquée; mais je ne l'ai pas vu. Cela me rappelle la proposition similaire qui a été faite pendant la guerre des six jours de 1967, la guerre du golfe et toutes les guerres qui se sont succédés dans le monde arabo-musulman qui voient toujours en les Etats Unis d'Amérique le SATAN. Or C'est le pays qui a le plus aidé la Tunisie depuis l'indépendance. Je propose que les pays arabo-musulmans se mettent au travail sérieux et honnêtes pour que dans 1000 ans ils atteignent le niveau du progrès d'Israël et des Etats Unis d'Amériqu et pouvoir discuter avec eux d'égal à égal.

Le Patriote
| 10-12-2017 13:27
Les produits Israeliens seraient souvent exportes dans les pays arabes sous d autres emballages,par exemple sous emballages turcs ou Egyptiens,ou Grecs..
les hommes da ffaires verreux sont prets a tout accepter,l essentiel est de s enrichir facilement.Ce qui arrange les Israeliens.

Khneji
| 10-12-2017 10:22
Boycott!On a demande' ca depuis la guerre de l Irak mais sans resultat....Brabi jibou jdid !yazzi min elmouzayadat wa rekoub elahdhath.

larcla
| 10-12-2017 09:08
Les américains tremblent.....

EL WOUAFFI Y
| 09-12-2017 23:38
oublient pas que les Palestiniens sont en mesure de défendre leur cause sans faire appel à quiconque et surtout pour l'instant ou la Palestine est un État reconnu par L'O N U ce n'est plus un mouvement de libération comme le passé et Mahmoud Abbas pourra lui donner des leçons également il est à la hauteur de défendre pacifiquement ses territoires avec efficacité quoique son adversaire soit très rusé et surtout pour l'instant où tous les pays qu'ils entourent sont en fallait regarder la Syrie qui est à genoux ruinés quoique son allié ( Hizbou Allah) se montre qu'il est bonne forme mais la réalité que dieux qu'il le connut certainement qu'il est démoralisé suite à des énormes échecs qui subirent le système Syrien et l'espoir paît durable existé si Bachaar El Djaafary aura les feux verts dans la négociation avec l'opposition qui avait la bonne volonté de soigner les blessures qui ne cessent d'écouler ce que nous pourrons pas nier que cette opposition se constitue que des Syriens qui sont aussi préoccupés de l'actuelle situation de leur pays car ce sont leurs frères et familles qui subissent les maux de la guerre .
Monsieur Noureddine Taboubi son agenda ne lui permettra pas de s'occuper que ses vrais taches les préoccupations des employés sont nombreux faut mieux qu'il reste que dans les limites de ses prérogatives c'est mieux pour lui .

Farouk
| 09-12-2017 21:48
A la derniere seance a la bourse de New-york a wall steet le down jones s'est effondre en perdant 50%, a cause de la decision de l'ugtt a boycotter les produits americains.
Pauvres bougres qui aboient sans mordre.

houda
| 09-12-2017 17:28
comme il est debile ce pauvre type l interet de la tunisie ne le permet pas ce taboubi se moque des tunisiens

Monia
| 09-12-2017 16:01
le roi des fainéants à la merci de celui qui l'a assis sur son siège! Ce monsieur concentre à lui tout seul toute la convergence des expressions extrémistes de la Tunisie