alexametrics
Dernières news

Noureddine Taboubi annonce une grève générale qui touchera les institutions publiques

Noureddine Taboubi annonce une grève générale qui touchera les institutions publiques

Le secrétaire général de l'UGTT, Noureddine Taboubi, a annoncé aujourd'hui mardi 4 septembre 2018 une entrée en grève générale  dans l'ensemble des institutions et des établissements publics. 

 

Intervenant en marge de la conférence des offices et des institutions publiques, réunie aujourd'hui à Hammamet, il a affirmé, tout en s'insurgeant contre le gouvernement:" Nous sommes des gens responsables. Au départ, nous avons soutenu le gouvernement estimant qu’il l’était également, mais nous nous sommes retrouvés face à des gamins. Nous avons atteint le point de non-retour. Nous avons cherché la stabilité sociale, mais notre message n’a pas été saisi. Aujourd’hui, on nous a vendu la pauvreté et la marginalisation. Ce gouvernement n’a aucune réalisation. Tous les indicateurs sont au rouge. On se retrouve en bas de tous les classements internationaux. On ne retrouve plus les bases d’une vie digne. C’est un gouvernement de Facebook et de communication conduit par des criminels !".


S.T

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (44)

Commenter

Zico
| 05-09-2018 16:11
Le message de Taboubi est clair: au diable la paix sociale si on est pour etre gouverné par une élite incompétente, égoisite qui ne cherche que l'enrichissement personnel et le pouvoir.
Taboubi a mon soutient total. Si rien ne bouge la classe moyenne va finir par crever de faim. Au diable les négociation interminables et le dialogue de sourds. Il faut une vraie révolution.

Moi-même
| 05-09-2018 15:23
Toujours chez UGTT la seule solution c'est la grève. Et la seule victime des grèves c est le peuple . Donc va y monsieur Taboubi en avant abuse de ton pouvoir en ce qui me concerne je retire mon adhésion a UGTT .

Tounsi horr
| 05-09-2018 14:36
Si Hached était vivant (Allah Yarhmou) il t'aurait renvoyé par manque de patriotisme. La situation catastrophique du pays nécessite des sacrifices, or toi et tes sbires êtes convaincus que la majorité des entreprises publiques sont à en faillite. En cas de privatisation vous perdrez les virements automatiques des cotisations retenues sur les salaires de employés.

HR
| 05-09-2018 13:44
Je ne veux pas être impolie mais vous rêvez. Vous n'êtes qu'un pauvre c...Ni mon personnel, ni mon entourage, ni mes amis, ni mes enfants qui sont salariés dans d'autres entreprises ne vous suivront. Pauvre C...

Tanit d'Or
| 05-09-2018 11:26
n'avait rien compris et ne comprendra jamais ce qui l'entour, ses situations sociale et pécuniaire sont très précaires, des pseudo responsables s'affrontent régulièrement sans se soucier de quoi se soit....on s'attend au pire...!!!pauvre Tunisie...

Soussi
| 05-09-2018 11:02
Qui est derrière et qui le soutient pour qu il puisse aboyer comme ça après sa sortie d une réunion avec le Président
Allah Sameh illa moslihins
Pauvre Taoboubi où il va Dieu seul sait

sassi
| 05-09-2018 10:48
est ce que ce président est de mèche avec cette guigniole de perturbateur pour éjecter YC est le remplacer par son fis

pit
| 05-09-2018 10:27
Hey Taboubi arrête de sucer ... la vache est morte. Et en parlant de responsabilité tu trouves normal de réclamer des augmentations de salaires à tout bout de champs et de faire grève à tout va...avec un état mendiant qui tend la main pour payer des fonctionnaires fainéants et cupides qui savent que toutes leurs revendications pécuniaires seront validées grâce a ta grande gueule d'irresponsable et je dirais même de traitre à la patrie...les inéluctables privations d'entreprises te calmeront et bientôt tu seras au chômage technique ! Tahia Tounes !

Sidi Bou
| 05-09-2018 10:19
Le chantage est punitif par la loi,UGTT dans tous ses secteurs brandis la grève avant toute
Négociation sachant auparavant et pertinemment que la situation économique est catastrophique .
L'irresponsabilité de Si Taboubi est inquiétante et contre productive pour l'emploi,l'investisse-
ment et l'économie du pays.
Nous les tunisiens nous voulons tout ,beaucoup et tout de suite et SVP sans beaucoup d'efforts ni travail.

awanibenhamed
| 05-09-2018 08:36
dans ces trucs, on sait que tu es champion. Pour travailler et inciter les autres à travailler et à bosser, et bien ça ce n'est pas ton truc tu sait pas faire.

A lire aussi

A cause de la rupture du médicament Sintrom, un patient souffrant de problèmes cardiaques a été

16/07/2019 18:57
1

Le président de Béni Watani, Saïd Aïdi a annoncé, ce mardi 16 juillet 2019, sur le plateau de Myriam

16/07/2019 18:45
1

Le secrétaire d'Etat US, Mike Pompeo a rencontré, ce mardi 16 juillet 2019, le ministre des

16/07/2019 18:28
0

Newsletter