
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a taclé l’opposition, jeudi 29 décembre 2022, rejetant tout lien entre l’initiative tripartite envisagée et la présidence de la République.
Le chef de la Centrale syndicale a laissé entendre que les accusations de l’opposition selon lesquelles il y aurait un accord illicite entre les organisations nationales – l’UGTT, la LTDH et l’Onat – et Carthage pour sauver le pouvoir en place, étaient infondées.
La Centrale syndicale, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et l’Ordre national des avocats de Tunisie envisagent une initiative qui pourrait prendre la forme d’un dialogue inclusif pour élaborer une feuille de route, en guise de solution à la crise actuelle.
« Nous avançons en tant que force du bien dans le pays (…) Nous respectons les institutions mais face à ce blocage, il est de notre droit d’élaborer une vision (…) Nous ne pouvons nous taire et rester les bras croisés. Ce que nous discuterons avec nos partenaires nous le présenterons à l’opinion publique qui jugera d’elle-même », a-t-il affirmé dans une déclaration à Shems FM.
N.J.
- je sais que Taboubi va foutre le bordel dans le pays avec ses innombrables grèves,
- je sais que Taboubi fera tout ce qui est dans ses pouvoirs pour sauver la tête des khouanjia,
- je sais que Taboubi traîne des casseroles, et que la Justice fait semblant de ne entendre le bruit assourdissant de ces casseroles,
- MAIS JE SAIS AUSSI que Taboubi ne pourra en aucun détrôner le Président de la République, protégé par son peuple, et ne pourra non plus faire reculer cette Tunisie qui avance.
Alors, circulez, y a rien à voir, tout ce cirque, c'est du déjà vu.
l economie du pays a travers ses milliers de greves, vide les caisses de
l etat en faisant le chantage des salaires sinon l arret de l appareil productif, voila que l ugtt qui souffre de ne plus compter au yeux des tunisiens, et qui enrage de ne plus s imposer a Kaeies Saeied et lui dicter ses ordres, voila que l ugtt qui appartient a un passe revolu, voila qu elle essaye d elaborer des initiatives mortes-nees, parceque le peuple tunisien et Kaeies Saied ne permettront a
l Ugtt de sacrifie l avenir de 12 millions de tunisiens pour les interets de ses milices maffieuses qui terrorisent
l administration et le secteur prive...
Pour gueuler : il gueule !
Mais n'a jamais rien eu de cohérent et de concret à proposer !....
Dégage !... Dégage !...
Tu nous pollues la vie....
Taboubi essaye de faire semblant de bouger, juste pour assurer ses arrières.
Et puis ce soi-disant siège, en construction, devrait être destiné aux non-voyants, entre autre, et non pas devenir un lieu de rencontres de pause-café.
Il faut que finisse les mascarades !

