alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 16:07
Dernières news
Noureddine Taboubi : nous ne pouvons nous taire et rester les bras croisés
29/12/2022 | 12:30
1 min
Noureddine Taboubi : nous ne pouvons nous taire et rester les bras croisés


Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail, Noureddine Taboubi, a taclé l’opposition, jeudi 29 décembre 2022, rejetant tout lien entre l’initiative tripartite envisagée et la présidence de la République. 

Le chef de la Centrale syndicale a laissé entendre que les accusations de l’opposition selon lesquelles il y aurait un accord illicite entre les organisations nationales – l’UGTT, la LTDH et l’Onat – et Carthage pour sauver le pouvoir en place, étaient infondées.  

La Centrale syndicale, la Ligue tunisienne des droits de l’Homme et l’Ordre national des avocats de Tunisie envisagent une initiative qui pourrait prendre la forme d’un dialogue inclusif pour élaborer une feuille de route, en guise de solution à la crise actuelle.  

« Nous avançons en tant que force du bien dans le pays (…) Nous respectons les institutions mais face à ce blocage, il est de notre droit d’élaborer une vision (…) Nous ne pouvons nous taire et rester les bras croisés. Ce que nous discuterons avec nos partenaires nous le présenterons à l’opinion publique qui jugera d’elle-même », a-t-il affirmé dans une déclaration à Shems FM. 

 

N.J. 

 

29/12/2022 | 12:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Mieux vaut
patienter et dialoguer...
a posté le 30-12-2022 à 13:45
Attention Si Noureddine ! Il y a des pêcheurs dans les eaux troubles qui vous entourent actuellement ! D'autres pseudo-politicards en faillite, essaient d'attiser le feu et de vous enfoncer dans un conflit ouvert avec le pouvoir en place ! Quelque soit votre poids syndical, une éventuelle bataille contre le président Kais Saied et son gouvernement serait syndicalement fatale pour vous et pour vos collègues du bureau exécutif de l'UGTT ! Tout le monde sait que le président est un homme courageux, intègre et patriote, mais aussi politiquement un "os" très dur et très difficile à croquer ! Les Tunisiens de notre âge n'oublieront pas de sitôt la grève générale sanglante de l'UGTT du 26 janvier 1978 et l'emprisonnement et humiliation par Bourguiba du Secrétaire Général et grand leader syndicaliste Habib Achour et des autres gros calibres de l'UGTT Abdelaziz Bouraoui et Kheireddine Salhi. Ceci dit, mieux vaut patienter et dialoguer avec le gouvernement Bouden que de se lancer dans une aventure aux conséquences désastreuses...!!!!!!
BOUSS KHOUK
tabtoubi ! BECH IJIBOUK FI KALB ERRHA
a posté le 29-12-2022 à 20:15
ne sois pas étonner si tu te trouves avec les 4 pattes en l'air , ces paux de bannanes te seront servies par tes (( SOIT DISANT ( les ) D'ACCORD AVEC TOI ET ANTI - K.SAIED )) et bien évidemment sur ordre du ghanouchien !! ils te l'ont mis bien à l'envers et tu as couru RIGTIK SEYLA , attends un peu tu vas BIEN LE SENTIR PASSER ! HATTOUK FI FOUM MADFAA ....
Abir
Ya Twansa
a posté le 29-12-2022 à 18:03
Si monsieur Tboubi compte nous imposer les kwanjias de nouveau, à lui aussi, on lui dirait: dégage et prends les kwanjias et ses queues avec toi ! Tu as compris ya monsieur Taboubi ! Ne joues pas avec le feu qui nous a brûlé 12 ans! Oui, je dis 12 ans parce qu'ils sont encore actifs et les plateaux des médias les prouvent ! Monnaie monnaie !
The Mirror
YES YOU CAN
a posté le 29-12-2022 à 15:39
Oui je sais.

- je sais que Taboubi va foutre le bordel dans le pays avec ses innombrables grèves,
- je sais que Taboubi fera tout ce qui est dans ses pouvoirs pour sauver la tête des khouanjia,
- je sais que Taboubi traîne des casseroles, et que la Justice fait semblant de ne entendre le bruit assourdissant de ces casseroles,
- MAIS JE SAIS AUSSI que Taboubi ne pourra en aucun détrôner le Président de la République, protégé par son peuple, et ne pourra non plus faire reculer cette Tunisie qui avance.

Alors, circulez, y a rien à voir, tout ce cirque, c'est du déjà vu.
Habib
Mortes-nees
a posté le 29-12-2022 à 15:32
Apres avoir effondre
l economie du pays a travers ses milliers de greves, vide les caisses de
l etat en faisant le chantage des salaires sinon l arret de l appareil productif, voila que l ugtt qui souffre de ne plus compter au yeux des tunisiens, et qui enrage de ne plus s imposer a Kaeies Saeied et lui dicter ses ordres, voila que l ugtt qui appartient a un passe revolu, voila qu elle essaye d elaborer des initiatives mortes-nees, parceque le peuple tunisien et Kaeies Saied ne permettront a
l Ugtt de sacrifie l avenir de 12 millions de tunisiens pour les interets de ses milices maffieuses qui terrorisent
l administration et le secteur prive...
Larry
Une grande gueule du syndicalisme...
a posté le 29-12-2022 à 15:24
...Qui se nourrit chichement des cotisations de ses adhérents !....

Pour gueuler : il gueule !
Mais n'a jamais rien eu de cohérent et de concret à proposer !....

Dégage !... Dégage !...
Tu nous pollues la vie....
Jilani
L'opinion publique s'est exprimée
a posté le 29-12-2022 à 14:35
Et elle rejette toutes les solutions venant des parties qui ont ruiné le pays islamistes, rcdiste, syndicalistes pourris ltdh .... Et même ks qui s'est avéré malhonnête envers ses plus proches comme sadok belaid amine mahfoudh et n'a donné aucune explication.
Bonz
Amis de 30 ans !
a posté le 29-12-2022 à 14:23
Qui peut croire que Taboubi, qui connait le charlatant de Carthage depuis les années 70 et qui a été un de ses principaux soutiens depuis le coup de force du 25 juillet, fera quoi que ce soit qui risque de nuire à son ami ?
Taboubi essaye de faire semblant de bouger, juste pour assurer ses arrières.
l'UGTT
doit contribuer...
a posté le 29-12-2022 à 14:23
L'UGTT doit contribuer à trouver une solution pacifique à la crise actuelle. En cas de violence dans la rue et d'échec du dialogue avec le pouvoir en place, c'est l'UGTT qui payera les pots cassés ! D'ailleurs, depuis sa création en 1946, l'UGTT n'est JAMAIS parvenue à renverser le pouvoir en place, (ni Bourguiba ni Ben Ali,..)! Ceci dit, l'UGTT ne doit pas se laisser entraîner et influencer par des charlatans qui sont, en réalité, les ennemis de la Tunisie et de l'UGTT, elle même...! A bon entendeur.... !
takilas
Il parle et son aile lui répond
a posté le 29-12-2022 à 14:05
Dans l'état actuel l'UGTT n'a plus raison d'être.
Et puis ce soi-disant siège, en construction, devrait être destiné aux non-voyants, entre autre, et non pas devenir un lieu de rencontres de pause-café.
Il faut que finisse les mascarades !
veritas
L'uggt indésirable
a posté le 29-12-2022 à 12:52
L'ugtt n'a plus la confiance des tunisiens comme avant 2011 '?'l'Ugtt et ennahba 2 ennemis des tunisiens et de la tunisie.