alexametrics
dimanche 06 octobre 2024
Heure de Tunis : 12:12
Dernières news
Noureddine Taboubi : la rencontre avec le président était protocolaire, sans lien avec le dialogue national
07/04/2022 | 11:45
2 min
Noureddine Taboubi : la rencontre avec le président était protocolaire, sans lien avec le dialogue national
 
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a indiqué ce jeudi 7 avril 2022 que la dernière rencontre entre le président de la République et les membres du nouveau bureau exécutif de l’UGTT était juste protocolaire et n’avait rien à voir avec le fameux dialogue national. M. Taboubi s’est exprimé dans une interview accordée au journal Achaâb, organe officiel de l’UGTT.
 
D’après M. Taboubi, le président voulait féliciter les membres de l’UGTT pour leur élection et n’a pas du tout abordé le sujet du dialogue national.
 
« De simples rencontres protocolaires ne peuvent pas devenir un dialogue national tel qu’on le conçoit », a indiqué le secrétaire général.
Le président de la République a reçu le 1er avril, tour à tour, les membres du bureau exécutif de la centrale syndicale, ainsi que les membres du bureau exécutif de la centrale patronale Utica et le bâtonnier de l’Ordre des avocats.
 
 
D’après le communiqué de la présidence publié ce jour-là, Kaïs Saïed a abordé le sujet du dialogue national lors des trois rencontres. Les trois organisations figurent parmi les récipiendaires du Prix Nobel de la Paix en 2014 et ce pour avoir réussi le dialogue national de 2013.
Le fait que Noureddine Taboubi dise que cette rencontre du 1er avril était juste protocolaire et n’a pas abordé le sujet du dialogue, dément d’une manière cinglante le communiqué de la présidence. Ceci n’a rien d’une première…
 
 
Le chef de l’État a déclaré, à la date du 6 avril 2022 devant le mausolée de Bourguiba, qu’il avait entamé le dialogue national. Les rencontres avec les représentants des organisations nationales, du 1er avril 2022, s'inscrivaient dans ce cadre-là.

 
R.B.H
07/04/2022 | 11:45
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Depuis
le 26 janvier 1978..
a posté le 09-04-2022 à 11:22
Taboubi doit comprendre que sa pérennité à la tête de L'UGTT dépendra dans une large mesure de la bénédiction de KS. Depuis les émeutes sanglantes du 26 janvier 1978, l'UGTT n'a jamais été aussi faible et divisée qu'aujourd'hui...!
Akoubi Ammar
Un peu de modestie sieur Taboubi. L avenir vous dira beaucoup de choses
a posté le 07-04-2022 à 16:14
Des élections illégales suite à l amendement des statuts de la centrale d une façon imposée par une assemblée restreinte en période de COVID à la majorité des affiliés et des syndicalistes. Les carriéristes à court d idées n admetteront jamais de céder les responsabilités pour permettre d injecter un sang nouveau. Ce qu ils préparent est très dangereux pour l avenir de la patrie : des grèves sauvages généralisées pour entraver la production, des revendications salariales en l absence de productivité et de rentabilité économique surtout pour des entreprises publiques déficitaires et ne comptant que sur les fonds injectés par l état. Trop c est trop sieur Taboubi. Le gouvernement ne doit pas plier à vos revendications et les syndicalistes patriotes doivent forcer les membres carriristes à partir en usant des moyens légaux et ils existent. Le décision d engager le dialogue revient au Président de la République seul garant de la bonne marche des institutions de l état. Son organisation et sa supervision lui incombent dans le cadre de la volonté populaire exprimée le 25 juillet 2021. Chacun des participants doit se conformer à ses attributions et son vrai poids sans lui rappeler le fable de la grenouille et le boeuf.
TAR
Tabboubi Wa A3tah ElBey 7saan !
a posté le 07-04-2022 à 16:12
- Oh La la !
AVERROES (IBN RUSHD)
IL N Y A QUE ABIR MOUSSI QUI POURRAIT REDRESSER LE PAYS
a posté le 07-04-2022 à 15:18
Au fil des temps La culture et l'art de faire DE LA POLITIQUE s'érodent. On dirait presque autant pour le syndicalisme qui dévie de sa tache principale celle de couper le cordon ombilical avec le pouvoir politique. Le chef de l'état ne sait pas lui même à quel port d'attache veut accoster son bateau sien, les Tunisiens méritent ce qu'ils leur arrivent, ils ont signé leur condamnation en votant ( en 2011) pour des expatriés nostalgiques affamés et haineux. Ennahdha et ses alliés n'ont réussi qu'une seule chose celle de mettre le pays en faillite totale.
Retraite
Taboubi
a posté le 07-04-2022 à 14:54
Depuis sa derniere electection Mr Taboubi se sent au dessus de tout le monde et que toute decision doit avoir sa benediction sans penser aux problemes qu elle peut creer
Domage ya Taboubi vous allez rater le train
Soussi
Taboubi
a posté le 07-04-2022 à 14:33
Ya Si Taboubi
Si vous n etiez pas content ou satisfait de la reunion avec le President pourquoi n avez pas dit sur place de votre mecontentement
Ce n est pas de la poltique que vous exercez Mais c est du perd de temps
Votre position vous donne le droit de dire le noir c est noir et le blanc c est blanc
Marakou
Chou Marakou
a posté le 07-04-2022 à 14:29
Chou Marakou,tawa haka Sidek KS kabér bik et t'a mis en bonne place dans le Hiwar watani et tu oses le contredire,vraiment ce ne sont pas des manières!
Chnouwè thébou zèdè itayéh kadrou ou idakhlék fél chkika ouél dkika mâah?
"Un chef c'est fait pour cheffer" disait le regretté Jacques Chirac,ahawka il va se contenter de superviser ce dialogue mais c'est à vous de débattre,tu fais partie toi et l'UGTT des sélectionnés par son Excellence Mèwlènè el Emir KS,estime-toi heureux,hayè si Tabboubi mè tkabbarch kérchék yèsser ,jèsser khir lè idour âlik enti Zèdè,Bourguiba n'a t'il pas mis en prison H. Achour lorsque ce dernier commençait trop à les lui gonfler?
Abir
Je réponds
a posté le 07-04-2022 à 14:01
Et ks n'on plus n'est pas Ezaim Bourguiba pour le laisser libre de ses imaginations destructives contre notre cher pays! La n'est pas compétent tout court
Ali
Taboubi
a posté le à 14:50
Bourguiba à fait son temps .inutile de chercher à revenir en arrière, si non vous donnez raison à ceux qui essayent de nous faire basculer dans le 7e siècle. L'?uvre de Bourguiba est incontestable mais pour ne pas manquer les rdv de l'histoire il faut regarder de l'avant. Saied est qu'on le veuille ou non,alors cherchant à l'aider au lieu de le fustiger.
Abir
@Taboubi
a posté le 07-04-2022 à 12:55
Combien de fois, on vous a fait comprendre que KS ne vous fait appel que lorsque il voudrais passer un morceau de 7alfa dans la gorge de peuple,il courrait vers vous ! Mè chouftouhach hadhi mè chouftouhech ?! KS ne dialogue qu'avec ceux qui lui répondent par oui oui et ceux qui ne parlent même pas mais par hocher leurs têtes de bas en haut ! Inchallah tefhema une fois pour toute
Ali
Taboubi.
a posté le 07-04-2022 à 12:54
M Taboubi les temps pour la Tunisie. Soyez réaliste et regardez les choses telles qu'elles. Essayez d'être positif et évitez de trop vous immiscez dans le politique tant que les pliques sont loin de votre terrain
Sachez m Taboubi que l'UGTT qui ajoue un gd rôle dans le pays depuis la colonisation est loin d'être celle des dernières décennies. Vous n'êtes n feu Farhat Hached ni non plus feu H abib Achour. Les temps ont changé et vous le comprendre pour laisser le gouvernement se démerder pour sortir le pays de la crise. Cessez svp de mettre les bâtons dans les roues. Si vous le faites ,c'est par ego et non pour le bien de la Tunisie.Nou en avons vraiment assez de votre cirque ,nous avons besoin de gens responsables qui appellent pour le travail et la création des richesses pour sortir un tant soit peude la situation actuelles et non de gens qui vivent comme des nabab et appellent à la grève . faites de votre syndicat un facteur de stabilité et non de trouble . Le pays a tant besoin de sérénité et d'effort pour passer ce cap difficile .Prenez part à cela et vous serez grandement honoré si non taisez vous.
Bbaya
Jadet alih hh
a posté le 07-04-2022 à 12:37
Hh il a cru à un vrai dialogue ?
Il faut lui faire comprendre que vous allez jouer le rôle d'un meuble et décor, le plan/programme d'une dictature est déjà préparé et ks va se servir de vous pour le faire avaler!
MH
Bonjour Bbaya
a posté le à 14:09
J'ai eu exactement la même réflexion que vous. KS est malin. Cette histoire m'en rappelle une autre. Le 25/07/21 KS s'est entretenu avec Mechichi, puis Ghannouchi, au téléphone, et ils ont parlé de tout sauf de l'article 80. Le soir même, KS a activé les mesures d'urgence que nous connaissons (gel du parlement, etc.) sur la base de l'article 80 qui stipule que de telles mesures ne peuvent être prises qu'après consultation et accord des trois présidences : le président de la république, le président de l'assemblée et le chef du gouvernement. Il va falloir s'habituer à de telles magouilles de la part de notre président.
BOUSS KHOUK
IL N ' Y A PAS DE MAL '? CELA
a posté le 07-04-2022 à 11:52
au contraire tant mieux , PAS LA PEINE QUE CERTAINS MEDIAS en transforment les faits ; gardez la pêche et concentrez vos efforts pour le concret .