alexametrics
dimanche 21 avril 2024
Heure de Tunis : 09:10
Dernières news
Noureddine Taboubi : il ne vous reste aujourd'hui que l'UGTT !
02/03/2024 | 12:25
1 min
Noureddine Taboubi : il ne vous reste aujourd'hui que l'UGTT !

 

Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi, a déclaré, samedi 2 mars 2024, en marge de la manifestation organisée à la Kasbah, qu’on ne peut parler de droits syndicaux, de droits économiques et sociaux tant que les droits civils et individuels ne sont pas garantis.

« La situation de notre pays est difficile, cela implique d’envisager les choses avec sagesse et recul mais ce message, l’autorité politique ne l’a pas saisi mais l’a vu comme une faiblesse, je leur dis voici l’UGTT, voici le peuple tunisien et les patriotes, voici l’UGTT qui est toujours à la tête des forces progressistes et démocratiques (…) les droits s’arrachent et ne sont pas offerts » a indiqué Noureddine Taboubi, évoquant la vague d’arrestations qui a récemment visé des responsables syndicaux « et qui vise à les empêcher d’effectuer leur travail syndical ».

« Devant cet acharnement, ce discours haineux qui accuse et vise l’UGTT, je dis que l’Union syndicale défend la sécurité sociale et défend les travailleurs et les doits économiques et sociaux, il y a des droits garantis par les conventions internationales et la constitution, le droit à la mise à disponibilité syndicale en est un et n’est pas comme on veut le faire croire au peuple du gaspillage de deniers publics » a-t-il ajouté.

« Attention à ne pas croire ces mensonges, il ne vous reste aujourd’hui que l’UGTT, un rempart en béton armé sur lequel vous pourrez vous appuyer (…) on accuse des responsables syndicaux de corruption pour avoir pratiqué leur droit de mise à disposition, c’est un droit légitime et garanti par les conventions ! » a martelé Noureddine Taboubi.

 

 

M.B.Z

 

02/03/2024 | 12:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Wahid
C
a posté le 03-03-2024 à 18:54
Demandez-lui comment il a fait entrer son fils à Agil, une société publique, sans councours. Il a fait de lugtt une coquille vide antidémocratique. Il est responsable en grande partie de ce que vit le pays..Si il a la moindre responsabilité il doit quitter son poste..
Hannibal
Les ***
a posté le 03-03-2024 à 12:16
Ah la bonne blague! ,une des pires *** du pays.
SALIM
C'EST UN CANDIDAT AUX PRESIDENTIELLES CELUI CI?.ET EN PLEINE CAMPAGNE!!!
a posté le 03-03-2024 à 11:11
Mais il devrait passer par la RADIO IFM et prendre la queue (non pas celle d'un boeuf)comme les autres.
SALIM
LA DANSE DU COQ EGORGE.
a posté le 03-03-2024 à 11:03
Il suffit de comparer ce qu'il dit maintenant à CE QU'IL DISAIT EN DEBUT D'ANNEE 2023!!!!

ET IL NE FAUT JAMAIS OUBLIER CE QU'IL A DIT!!!!( ANTARYET relatifs à ANTAR IBN CHADDED)

Voici quelques discours de TABBOUBI , tirés TEXTO ,des articles de B.N:

PREMIER DISCOURS SUICIDAIRE:

'Taboubi : le discours de Saïed depuis la caserne d'El Aouina vise à terroriser les Tunisiens'
Article de B.N du 03/02/2023 | 11:08

'Le secrétaire général de l'Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a critiqué les déclarations du président de la République, Kaïs Saïed, lors de sa visite à la caserne de la Garde nationale d'El Aouina. Il a estimé que le chef de l'état menaçait son peuple.
............
M. Taboubi a considéré que le chef de l'état a appelé les Tunisiens, de façon indirecte, à s'entretuer.

QUELLE HORREUR !!! D'APRES N.T, K.S MENACE SON PEUPLE ET APPELLE LES TUNISIENS A S'ENTRETUER !!!. QUE DIT LA LOI? MEME GANNOUCHI N'A PAS OSE DIRE CA.

DEUXIEME DISCOURS SUICIDAIRE:

'Noureddine Taboubi : je salue nos militants politiques à la Mornaguia !'.
Titre de l'article de B.N du 04/03/2023 | 10:40le 04-03-2023 à 11:28 .

NOS MILTANTS!!!!.

Et maintenant!!!!

Il dit (TEXTO) tiré du très bob article du grand R.B.H : 'Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice' B.N 22/01/2024 | 12:54

«......Les juges ont décidé de leur emprisonnement sur la base d'accusations et de preuves et les prisonniers ont des avocats pour les défendre », a-t-il déclaré!!!!!.

Donc aprés les AVOIR SALUé en MARS 2023, en les appelant 'NOS MILITANTS POLITIQUES'!!!!.
il les a considèré,le 22 Janvier 2024, des prisonniers avec DES ACCUSATIONS ET DES PREUVES!!!.
AH, si ,SAMIR ,et DALIL entendent ce qu'il disait ,il vont arracher ......... Et si un de 'ses militants' lisait ce qu'il a dit, IL VA CHERCHER UNE AIGUILLE ET UN FIL !!!!!. ZERO VIRGULE A LA LIGNE!!!
fares
il faut appliquer la loi au boucher et à ses coéquipiers
a posté le 03-03-2024 à 10:49
La loi est au dessus des mafieux, ils ont oublié les années de grève au niveau de l'enseignement, la méprise des parents d'élèves et les élèves pris en otage ainsi que leurs notes, cette mafia a détruit l'enseignement et appauvri les parents d'élèves qui étaient obligés de s'orienter vers l'enseignement privé pour échapper à ces grèves et garantir la bonne formation.
Défendre les intérêts des ouvriers ne veut pas dire faire la politique, ou accepter la corruption des membres de leur centrale, il ne sont pas au dessus de la loi, la justice fera son travail. On ne défend pas, monsieur Taboubi, un hors de la loi ou un voleur ou un corrompu ou un bandit, Avec ce rassemblement, vous méprisez la classe ouvrière et les tunisiens, vous semez la zizanie entre les tunisiens, vous devez être jugé sur vos actes. Beaucoup d'entreprises publiques et privées se plaignent de leurs cellules syndicales qui interviennent même dans la gestion de leurs affaires impactant leur chiffre d'affaires.
Tunisino
Non, merci!
a posté le 03-03-2024 à 09:00
Les tunisiens n'ont pas besoin des illettrés, bêtes, égoïstes, et opportunistes de l'Ugtt qui ont approfondi leur misère durant les dix dernières années par des approches catastrophiques. L'Ugtt doit se transformer en un parti politique ou disparaitre, elle n'a rien de stratégique, toutes ses actions sont primitives et destructrices, sa mission est terminée avec l'indépendance en 1956.
FB
Les détachements UGTT
a posté le 03-03-2024 à 06:10
Ce Monsieur défend les détachements des syndicalistes auprès de l'UGTT!!! donc ces gens là sont comptés comme personnel des organismes publiques en plus ils jouissent de l'avancement tout en travaillant à l'UGTT!! une aberration !! '?a n'existe qu'en Tunisie. Le travail syndical se fait en dehors du travail , il ne remplace pas le travail. En France par exemple on appelle ça emplois fictifs et détournement des deniers publiques!!! et c très grave. En plus il faut faire des investigations sur qui paye les salaires des syndicalistes en détachement auprès de l'UGTT , moi je ne me prononce pas c à la justice de chercher la vérité. Je crois que c une affaire très grave si des abus sont confirmés
Crow85
Tozz
a posté le 02-03-2024 à 23:43
J'ai pas attendu Kais Saied pour mépriser l'ugtt....les gouvernements précédents leur ont trop laisse faire tout et n'importe quoi
SALIM
Noureddine Taboubi : il ne vous reste aujourd'hui que l'UGTT !
a posté le 02-03-2024 à 21:56
Oui. Il ne reste aujourd'hui que l'UGTT ! pour L'ASSAINIR (li TATHIRIHI WA TAHRI.....RIHI).
SALIM
CE QUI M'A ATTIRE MON ATTENTION LORS DES 'MANIFESTATIONS' DE TABBOUBI.4
a posté le 02-03-2024 à 21:03
On n'entendait plus le SLOGAN MERVEILLEUX, TARAJJI YA DAWLA , je veux dire : AACH AACH LITTIHA AKBAR KOWA FIL BLED ( vive vive l'ITTIHED, la plus grande force dans le pays).Il est remplacé par un slogan PLUS MODESTE : aach aach littihed ALA DARBEK YA HACHED. ( vive vive l'ITTIHED, Sur ta voie ya HACHED).C'est une évolution n'est ce pas. Et qui reflete le BASCULEMENT du rapport de force, le K.O DE KAIS SAIED infligé à TABBOUBI qui a fini par jeter l'éponge!!!.
SALIM
ET POUR QUELQUES CONVOCATIONS DE PLUS!!!(CE N'EST PAS UN FILM DE CLINT ESTWOOD)
a posté le 02-03-2024 à 18:18
SALIM A ECRIT:

SALIM A ECRIT
en commentaire de l'article de B.N:
Noureddine Taboubi : l'UGTT refuse d'interférer dans le cours de la justice
B.N 22/01/2024 | 12:54 écrit par le GRAND R.B.H

SALIM
IL FAUT S'ATTENDRE A DES JUGEMENTS DE MEMBRES DU BUREAU EXECUTIF.
a posté le 22-01-2024 à 16:09

Donc aprés les arrestations et jugements de syndicalistes de base (TUNISIE AUTOROUTES, cultures, affaires religieuses), et des syndicalistes fédéraux (TRANSPORT), et des syndicalistes régionaux (secretaires regionaux de Beja, Bizerte et dernièrement SFAX), il faut s'attendre à des convocations de membres du bureau exécutif.

Et taboubi est entrain de regretter ce qu'il a dit le samedi : A.M est une prisonnière 'politique'!!!

FAISONS LE BILAN DEPUIS LA DATE DE MON COMMENTAIRE 22-01-2024 à 16:09

Le secrétaire général de KASSERINE (le chef de service n'ayant pas terminé ses études.......) SANKI a été arreté le 07/02/2024.

Le secretaire général adjoint TAHER MEZZI a été arreté depuis 3 jours.

Taboubi a cité quelques autres noms sur LA LISTE D'ATTENTE!!!!.
Abir
Question
a posté le 02-03-2024 à 16:05
Est ce que le pouvoir leur a permis la manifestation contraire au PDL et leur a interdit de filmer ? il n'y a pas des vidéos, ou le nombre des manifestants n'est pas à la hauteur de leurs propagandes !?
Jilani
l'UGTT est l'axe du mal
a posté le 02-03-2024 à 14:47
Au même niveau que les islamistes et les rcdistes. Cette organisation de mafieux ne cherche que les intérêts des ses soi-disants responsables et leurs proches. Benali leur a donne des terrains et des avantages pour inscrire leurs enfants dans les meilleures universités afin de les calmer. Ils ont appauvri le pays et sont devenus les plus détestables. Arrêtez de dire que vous êtes les fils de hached et tout ce baratin à la con.
SALIM
IL DOIT ETRE CONVOQUé
a posté le 02-03-2024 à 14:19
Il a dit à la 22 ème minute (TEXTO) :NOUS NOUS FICHONS DE VOS MENACES D'ASSASINATS .
(le naabehou bi tahdidoukom bil ightialet).

LE PARQUET:
Que visez vous par VOS, et quels sont les menaces d'assasinats QUE VOUS AVIEZ EVOQUé. Et quelles sont vos preuves.

SINON ça s'appelle SIMULATION DE CRIME (IIHEM BI JARIMA).
Be zen
Enfin ! l'UGTT se réveille. Il était temps ! ! !
a posté le 02-03-2024 à 14:07
En espérant que les lâches dirigeants rampants, et trouillards de l'UTICA ait un peu plus de courage et de détermination. Un peu plus de couille les gars, vous rendrait plus crédible.
Wided Bouchamaoui en avait, elle !
Inspirez-vous de son courage et de sa détermination !
Emancipez-vous, ou laissez la place à des dirigeants plus compétents et plus crédibles.
Be zen
Correction
a posté le à 16:38
En espérant que les lâches dirigeants rampants, et trouillards de l'UTICA aient . . .
Désolé.
Ali
Non'?'il ne nous reste que Taboubi le fourbe
a posté le 02-03-2024 à 13:02
Taboubi représente le parfait chef de groupe Tunisien à plusieurs visages: combinar, mégalomane et excelle en doubles langages'?'depuis son début comme ex boucher, sans niveaux d'études universitaires, il a bien su se mettre en évidence'?'?'.et le hic il se permet de nous faire de la morale'?'.le monde à l'envers.