alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 14:16
Dernières news
Noureddine Bhiri à propos de l'affaire Nabil Karoui : Les droits et les libertés sont une ligne rouge
03/06/2021 | 08:44
2 min
Noureddine Bhiri à propos de l'affaire Nabil Karoui : Les droits et les libertés sont une ligne rouge
« Les droits et les libertés sont une ligne rouge » a clamé le député d’Ennahdha Noureddine Bhiri dans une publication sur sa page Facebook, mercredi 2 juin 2021, commentant l’affaire Nabil Karoui et l’arrestation du blogueur Slim Jebali. 
 
 « Ce qu’il se passe avec le dossier de Nabil Karoui, fondateur du parti Qalb Tounes et candidat au second tour de l’élection présidentielle, et avec le dossier des blogueurs déférés devant la justice militaire est une atteinte flagrante aux droits et libertés garantis par la Constitution, par la loi et les conventions internationales. La liberté de penser et d’expression, la création de partis et le droit à un procès équitable sont des acquis de la révolution. Y porter atteinte, c’est tourner le dos à la révolution et ses valeurs. Une violation de la Constitution, de la loi et des conventions internationales », a-t-il ajouté. 
 
 

 

La Cour d’appel a, rappelons-le, rejeté, mercredi, le recours déposé la semaine dernière auprès du juge d’instruction par la défense de Nabil Karoui refusant ainsi sa libération, dans le cadre de l’affaire de blanchiment d’argent et suspicion d’évasion fiscale. 

 

Lundi, le célèbre blogueur Slim Jebali, administrateur de la page « وزير ضغط الدم و السكر » (ministre de la tension et du diabète) a été interpellé sur décision du parquet du Tribunal militaire du Kef, après le dépôt de quatre plaintes, toutes en rapport avec des publications sur sa page Facebook. Il est accusé d’atteinte au chef suprême des armées, c'est-à-dire le président de la République. L’identité de la partie plaignante n’a pas été divulguée et on ignore s’il s’agit du président de la République, de la présidence de la République ou d’une autosaisie du parquet. 

Le mouvement islamiste a, lui-même, réagi, à cette arrestation en publiant un communiqué exprimant son indignation de la comparution des civils devant la justice militaire. 

 

N.J. 

03/06/2021 | 08:44
2 min
Suivez-nous
Commentaires
AR
Les Barons noirs et les lignes rouges
a posté le 03-06-2021 à 19:36
Ceux qui sont les meilleurs mal placés dans l'ordre moral, les plus présents dans les médias, vous définissent les lignes rouges et se font proclamer les gardiens attentifs des acquis de la révolution !
Ya Chesmek, Ya Rass Baguarri, depuis quand vous respectez les règles élémentaires des droits, de la morale et des Libertés ?
Votre doctrine, vos comportements, vos sales manigances, votre camouflage, vos traîtrises, vos liaisons évidentes avec la corruption et le terrorisme, tout est bâti sur les mensonges et les tromperies.
Ce n'est pas N.K ni les personnes interpellées par la justice sont un souci pour la secte, ils s'en balancent comme de leurs chaussettes, la vraie menace qui inquiète c'est qu'on commence sérieusement à avoir peur d'être les prochains sur la liste, et là le système deffense se déclenche ; on vous a bien signalé que c'est une atteinte aux libertés et nous sommes les victimes de cet acharnement injustifié !
C'est la tactique adoptée par les barons du grand banditisme.
C'est la maison close qui affiche à l'entrée une pancarte : lieu de charité.
Plus arrogant, plus répugnant, tu meurs.
Mon.
à houcine
a posté le 03-06-2021 à 16:51
Un grand BRAVO pour houcine qui a pourfendu le 2ème gourou Bhiri plus lâche et hypocrite que le manitou Ghannouchi
citoyen tun
caméléon
a posté le 03-06-2021 à 15:10
***
Bourguibiste nationaliste
L'H'?PITAL SE MOQUE DE LA CHARITE
a posté le 03-06-2021 à 13:35
Voilà donc un islamiste qui donne des leçons sur les libertés et les droits !
C'est donc le monde à l'envers. Ce sont ceux qui insultent tous les jours les droits, qui se comportent comme des despotes au parlement et dont le Chef se montre tous les jours irrespectieux à l'égard du parlement: ce sont ces gens qui viennent donner des leçons et nous parlent de ligne rouge ! C'est le monde à l'envers.
'?lu de la république française
J'ai honte pour vous
a posté le 03-06-2021 à 12:30
Vous avez ruiné le pays, vous avez sali l'image de la justice tunisienne,
depuis 2011 vous avez fait quoi au peuple tunisien
Houcine
Il a bu ou il se shoote.
a posté le 03-06-2021 à 10:15
Un islamiste qui parle de "liberté de penser, c'est un canular. Un grotesque mensonge.
Bhiri, tu es de la maison-mère du mensonge, des diffamations, des vols et tu y ajoutes le petit grain qui parachève ton discrédit.
Comment vous pouvez, tous les pourris, les menteurs, les voleurs, les ennemis du peuple... et du Dieu que vous prétendez servir, continuer à vomir vos insanités ?
Vous avez déshonoré la Justice, corrompu les magistrats et organisé la chasse à ceux qui ont refusé.
Vous avez noyauté toutes les institutions, établi un climat nauséeux dans ce pays devenu triste, sale plus que jamais et nous avez retiré jusqu'au désir d'y vivre.
Franchement, tu peux oser parler de liberté ?
bml
le pyromane
a posté le 03-06-2021 à 09:18
Cet énergumène pourri jusqu'à la moelle ose parler de révolution , de démocratie et bla bla bla.....
Tu as pourri la justice , tu as incriminé des innocents et blanchi des criminels tels que ton frére , Bouchleka , les assassins de Naghedh , Belaid etc .... Ton enrichissement flagrant et illicite avec les islamistes véreux et pillards ainsi que tous les débordements commis seront jugés bientôt et tu paieras de tes actes qui ont ruiné le pays