
Le chef du bloc parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, s’est exprimé ce jeudi 8 juin 2017 sur les ondes d’Express FM pour revenir sur la création du comité supérieur de coordination entre les partis Ennahdha et Nidaa Tounes. Selon lui, cette nouvelle instance n’a aucune influence sur les prochaines élections municipales ou sur d’éventuelles futures coalitions.
Il a tout d’abord déclaré que la Tunisie est dans une phase très avancée de la transition démocratique et s’est étonné que cette avancée « déplaise à certains qui ne veulent pas le bien du pays ». Concernant l’accord entre les deux partis mettant en place le comité supérieur de coordination permanent, Noureddine Bhiri a commenté : « il s’agit d’un comité qui travaillera sur le rapprochement des visions et dont le but est de conserver l’unité nationale à travers l’accélération de l’adoption mais aussi l’élaboration d’une cour constitutionnelle » ajoutant que cet accord n’est pas le premier puisqu’un autre accord du même type avait été mis en place avec le parti Afek Tounes.
M. Bhiri a également appelé tous les blocs parlementaires et les partis signataires de l’accord de Carthage, qu’ils soient indépendants ou de l’opposition, à coopérer ensemble « afin de préserver les intérêts de l’Etat et réussir le processus des prochaines élections municipales car la réussite du gouvernement est la réussite de la Tunisie dans sa totalité. Nous n’avons pas le droit à l’échec » a-t-il ajouté.
Concernant la crise des pays du Golfe, Noureddine Bhiri a commenté« l’unité de la nation par la voie du dialogue est indispensable » ajoutant à propos de la Libye que« la violence ne résout pas les problèmes, il faut chercher une solution pacifique […] la sécurité de la Tunisie est liée à celle de la Libye ».
W.N
Commentaires (8)
CommenterÇa n' a rien à voir !
Sauver la situation
la tétée est finie...
Amusant
Fun
la trouille
Bande de terroriste
Fachlines

