alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 01:20
Dernières news
Ennahdha et Nidaa Tounes constituent un comité supérieur de coordination
07/06/2017 | 14:31
1 min
Ennahdha et Nidaa Tounes constituent un comité supérieur de coordination

Les partis Ennahdha et Nidaa Tounes ont annoncé la création d’un comité supérieur de coordination permanent qui se réunira chaque mois pour « renforcer la coordination entre les parties signataires de l’accord de Carthage et pour la participation au gouvernement d’union nationale ».

 

C’est la principale décision annoncée dans un communiqué commun publié le 6 juin 2017 à la suite d’une réunion, à l’ARP, entre les bureaux des blocs parlementaires des deux partis ainsi que Rached Ghannouchi, président d’Ennahdha et Hafedh Caïd Essebsi, directeur exécutif de Nidaa Tounes.

 

 

Les deux partis réitèrent leurs soutiens aux efforts du gouvernement dans la lutte contre la corruption dans le cadre de la constitution et de la loi. Il a également été convenu d’accélérer la mise en place des instances constitutionnelles et particulièrement de la cour constitutionnelle avant la fin de la session actuelle du parlement. Les deux partis affirment leur engagement à ce que les élections municipales se tiennent à la date fixée et à adopter rapidement le code des collectivités locales. Enfin, les deux partis se sont entendus pour pousser le gouvernement à soutenir l’investissement et le développement dans les régions et à concrétiser rapidement les promesses faites aux chômeurs.

 

M.A

07/06/2017 | 14:31
1 min
Suivez-nous

Commentaires (42)

Commenter

Sarcasme
| 09-06-2017 10:09
A présent, le pays a besoin de l'union de toutes les forces politiques. Dans un contexte économique difficile, les partis en pouvoir doivent oublier leurs différences idéologiques et collaborer ensemble afin de sauver la Tunisie.

mouatina
| 08-06-2017 15:16
Ce duo qui couche ensemble;
Ce colonnel libyen qui vient de se réveiller pour nous apprendre qu'à la BCT on roupille toujours;
Que l'arrestation de Jerraya est un cadeau des renseignements algérien;
Va-t-on finir par s'adapter? Oh que oui!
Mais c'est ce couple ghannouchi-Hce qui intrigue le plus. La batronne qui veut faire croire qu'elle n'a jamais goutté à un whisky.
Dommage que la société civile en Tunisie ignore les vertus de la dénonciation franche et paisible.

raisonnable
| 08-06-2017 14:44
Tout dans l'abstrait et on ne comprendra jamais la vérité et ni les auteurs de ces transitions, car en effet, là on touche à l'axe du mal qui est connu depuis la nuit des temps : donc qui sont Ennahda et Nida qui sont fusionnés pour alimenter le terrorisme à travers le mode et recevoir la part du lion. D'autres magouilleurs comme Marzouki et Hizb ettehrir n'échappent pas à la règle puisqu'ils ne viennent que de ça

A4
| 08-06-2017 14:00
LE BARDO
Ecrit par A4 - Tunis, le 28 Mars 2015

Il faut oser et moi j'ose
En petits vers ou en prose
Vous répéter mon seul refrain
De ne jamais tendre la main
A ces religieux moroses
Qui bien sûr en sont la cause

Il faut oser le dire bien fort
Du Nord au Sud, du Sud au Nord
Que ces religieux de malheur
Ces assassins et ces tueurs
Aux figures de croque-morts
Ne changeront jamais de bord

Il faut oser, être certain
Garder à l'oeil tous ces crétins
Qui ce jour nous font profil bas
Pour s'introduire dans le débat
Nous dire qu'à partir de demain
Nous devons être tous copains

Il faut oser leur dire en face
Qu'ils ne peuvent effacer les traces
De tous leurs dires, de tous leurs faits
De tous leurs crimes et forfaits
Qu'ils ne pourront quoi qu'ils y fassent
Nous engouffrer dans cette impasse

Il faut oser, rester serein
Ne jamais céder le terrain
Devant tous ces faux repentis
Qui veulent passer pour des gentils
Et crier fort à tous ces nains
"Nous sommes plus forts que leur venin" !

TeTeM
| 08-06-2017 12:34
Voilà encore une initiative qui ne sert que les intérêts de ces deux partis au détriment du peuple Tunisien. Que N.t et HCE continue ainsi... Ils sont en train de s'enterrer !

houda
| 08-06-2017 10:34
Tous les tunisiens se rappellent de l histoire du gourou un ex condamné. A mort pour terrorisme donc svp si chater pense un peu que vous defender un islamiste extrémiste qui n a connu le mot démocratie qu après 2014 et rappelé ses discours de 2011 2012 2013 quand a l autre ignorant trafiquant dont on connait les depots ces 2 bêtes humaine ne peuvent se mettre d accord que pour détruire le pays et nous sommes là. On va les effacer une bonne fois pour toute en 2019

Moi
| 08-06-2017 08:21
Ces deux soi-disant partis ne cherchent que leurs intérêts et n'ont jamais pensé aux citoyens, qu'ils aillent en enfer !

Ahmed
| 08-06-2017 07:15
Surtout celle derriere Bhiri.
Look style momie.

Nahor
| 08-06-2017 06:58
Rien de nouveau à propos de ce qui est sur la bouche de tous les patriotes: l'union Nidaa-Nahdha, une leurre politicienne, une escroquerie aux frais du peuple et des électeurs manipulés, dans le seul but de maintenir les Frères musulmans, organisation islamiste mafieuse et complice du terrorisme internationale de DAECH, aux postes de commandes en Tunisie!

Le peuple a maintenant une preuve MAJEURE de cette situation dégoûtante, tellement elle est éhontée : alors qui finance les terroristes et QUI LES A ENVOYÉS vers la LIBYE et la SYRIE??

Qui a intérêt à mettre des vérités criantes sous une chape de plomb, qui a éloigné Léila Chettaoui de la Commission d'enquête, et qui a voulu faire oublier l'affaire des journalistes Chourabi et Guetari, enlevés en Libye??

N.G.M - activiste pour les Droits humains et les libertés fondamentales (ONU)

Stouko
| 08-06-2017 06:21

Un comité supérieur de coordination, inférieur de musculation, parasympathique de mastur... , assortie de chmillblication et qui trempe dans la déshydratation en pompant l'air magistralement tout en fouillant dans la stratification...

...ouf... ouf... ouf. Quel gâchis