
Renvoyée du Lycée des arts d’El Omrane, l’élève Nour Ammar a retrouvé les bancs de l’école après les vacances du premier trimestre de l’année scolaire 2022-2023.
L’élève a annoncé la nouvelle sur son compte TikTok et a profité de l’occasion pour exprimer sa gratitude à tous ceux qui l’ont soutenue. Elle a précisé qu’elle avait intégré un nouveau lycée.
Nour Ammar a été renvoyée de son lycée pour avoir dénoncé le comportement de l’un des professeurs, Mhadheb Rmili, dans une vidéo sur TikTok. Le contenu de sa vidéo jugé inapproprié et une atteinte au corps enseignant, le conseil de discipline a décidé son exclusion de l’établissement.
L’incident a marqué l’opinion publique qui a manifesté un soutien inconditionnel à la jeune fille soulignant par la même occasion les nombreuses dérives de Mhadheb Rmili à l’antenne et sur le petit écran.
N.J.
Désormais il est sur un siège éjectable, car une récidive signifierait une radiation à vie !
Pourrait-on dire qu'un chat échaudé crain l'eau froide !
Tous les adultes créatifs, originaux, innovants, que ce soit dans les sciences ou les arts ou les humanités, ont été des ados rebelles. Si on fait des ados obéissants et conformistes on fait une société vieille, morte.
"Tuer le père", disent les psys...
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE A PART ENTIERE
UNE EDUCATION AUDACIEUSE PLEINE ET ENTIERE DIGNE DE NOS TEMPS POUR NOS PETITS FRERES ET PETITES SOEURS DE PROMESSE REVOLUTIONNAIRE TRAHIE AU QUART COMME AU MITAN
NI TEMYILI NI ZABABIR NI CAS K. : A BAS LA DICTATURE
Plusieurs personnes l ont soutenu sans relever ce genre de détail. C est simplement encourager la megalomanie
Et l'autre taré, il professe toujours?
Rappelons-nous de notre ère lors de nos différentes étapes scolaires en Tunisie comme en Allemagne et ailleurs. Comment tes amis les plus intimes, te racontent qu'ils n'ont rien préparé pour les examens et qu'ils vont je ne sais où, pour se distraire, alors qu'en vérité, ils préparent les cours pour les examens jours et nuits et qu'ils ne font que te virer vers l'échec, afin de se sentir meilleurs que toi. Quel collègue de classe, qui nous a fait rire, s'en étant moqué de nos enseignants, pourrait-il avoir réussi ses études. Sûrement pas beaucoup.
C'est pour cela que j'appelle aux parents de cette élève, de ne pas se laisser manipuler par ceux qui l'encouragent à se transformer en leur «karakouz» virtuelle. Ce visage angélique de leur enfant, va bientôt se transformer en le visage d'Olfa Youssef et de Bochra Belhaj Hmida. Celui qui ne sait pas faire la différence entre l'honnêteté et la malhonnêteté ou entre le permis et l'illicite, ne réussira jamais sa vie. Il est déjà difficile de réussir sa vie par les sentiers rocheux vers le sommet d'une montagne. Que dire donc, lorsqu'on se laisse virer vers des sentiers en sable mouvant!!!
Allah yostir Awlèdnè wè Awlèdkom.