alexametrics
jeudi 08 juin 2023
Heure de Tunis : 07:06
Dernières news
Non, cette vidéo de migrants subsahariens n'a pas été prise en Tunisie
28/02/2023 | 17:32
1 min
Non, cette vidéo de migrants subsahariens n'a pas été prise en Tunisie

Une vidéo sur Tiktok montrant de nombreuses personnes d'origine subsaharienne dans un centre ville a été amplement partagée sur les réseaux sociaux en Tunisie.

Cette vidéo titrée "Occupation des Africains subsahariens pour plus d'un gouvernorat en Tunisie" a suscité des réactions diverses dans le pays. Certains ont même décrit cette vidéo comme la preuve d'une sorte d’invasion de la Tunisie. 

 

 

Vérification faite par BN Check, il s’est avéré que la vidéo n’a pas ete filmée en Tunisie mais au Maroc comme le montrent les matricules des voitures dans la vidéo.

La vidéo a montré des voitures rouges qui sont utilisées comme des taxis à Casablanca, et a été prise en janvier 2023 lors des altercations entre des migrants subsahariens et des policiers. 

 

 

 

Plusieurs organisations, activistes et personnalités publiques ont participé à la manifestation de soutien aux migrants et contre le racisme samedi dernier à Tunis. Les migrants originaires de pays subsahariens font l’objet, depuis plusieurs jours, de campagnes d'incitations et de harcèlement.

Celles-ci se sont transformées en attaques et agressions physiques et verbales suite aux déclarations du président de la République, Kaïs Saïed. Il avait affirmé que les migrants subsahariens cherchaient à coloniser la Tunisie et menaçaient l'identité arabo-musulmane.

 

R.A



28/02/2023 | 17:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Khaled
Immigré
a posté le 01-03-2023 à 12:37
Sud saharien rester dans votre pays c'est mieux que la Tunisie
retraité
c'est certain il y a une invasion des migrants clandestins
a posté le 28-02-2023 à 19:08
c'est vrai ou ce n'est pas il y a une invasion des migrants clandestins subsahariens et asiatiques dont les autorités ne connaissent ni leurs origines ni leurs nombres il est temps comme tous les pays du monde les recensent et renvoient les renvoie chez eux notre pays n'est pas un pays développé qui a besoin de main d'?uvre nous avons un taux de chômage supérieur à 30 % une mendicité très importante et le pays surendetté n'arrive pas à nourrir correctement sa population ni les soigner convenablement avec une santé publique incapable et manque de moyens et de cadres médicaux et notre pays très petit par rapport à ses voisins qui n'acceptent des migrants clandestins chez eux leurs mafias avec les mafieux tunisiens les envoient chez nous quant à ces hommes politiques et ces associations humanitaires payés par l'étranger n'hésitent à payer leur pays et sa population en condamnant et en manifestant pour garder ces migrants dans leur pays qui vont la quitter une fois ils ne peuvent plus vivre .
MH
@retraité
a posté le à 20:35
Il n'y a pas de pire invasion que celle dans la tête. Gardez votre lucidité, c'est toujours mieux de regardez Tiktok, FB and co.
Khaled
Immigrés
a posté le à 12:40
C est bien