
La Ligue arabe a estimé, dimanche 9 février 2025, que les propos du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui laissent suggérer la création d'un État palestinien sur le sol saoudien, traduisent une « déconnexion complète de la réalité ».
« La logique qui les sous-tend est inacceptable et déconnectée de la réalité », a déclaré le secrétaire général Ahmed Aboul Gheit dans un communiqué, ajoutant que des idées comme celle exprimée par Netanyahu dans une récente interview « ne sont que de simples fantasmes ou illusions ».
La Ligue arabe a affirmé également que l'État palestinien ne pourra exister que sur la terre de Palestine occupée en 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale et un territoire englobant la Cisjordanie et la bande de Gaza, sans séparation entre les deux. « Toute autre idée ne relève que du domaine du fantasme ou de l’illusion, n’existant que dans l’esprit de ceux qui les expriment ».
De son côté, l’Arabie saoudite a fermement condamné, dimanche, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, les déclarations du Premier ministre appelant au déplacement des Palestiniens vers le Royaume.
L’Arabie saoudite a souligné que « le peuple palestinien a droit à sa terre et n'est ni un intrus ni un immigrant que l’occupation israélienne brutale peut expulser à sa guise », tout en déclarant que « cette mentalité extrémiste et coloniale ne comprend pas ce que signifie la terre palestinienne pour le peuple frère de Palestine » et a affirmé qu’Israël « ne considère même pas que le peuple palestinien mérite de vivre ».
« Les défenseurs de ces idées extrémistes sont ceux qui ont empêché Israël d’accepter la paix », a ajouté le ministère, rappelant qu’Israël « pratique systématiquement l’injustice à l’égard du peuple palestinien depuis plus de 75 ans ».
BN avec AFP
© Agence France-Presse
Les palestiniens sont chez eux et ils le resteront éternellement...
Ces trois cheffaillons des plus detestables finissent de ruiner passablement l édifice que tous les peuples du monde ont contribué à construire pour établir le minimum de paix et de coopération internationale.
Au cours des dernières décennies et avec l aval de nombreux pays qui ont enfreint la loi ou tenté de la contourner, ces trois KKKlampins enterrent et placent le monde entier face au défi du chaos et des combats sans contrôle ni limites.
Ama zeyed...Yabta chwey comme dirait l autre.