alexametrics
mardi 23 avril 2024
Heure de Tunis : 18:53
Dernières news
Nesrine Laâmari : ce qui s’est passé au bureau de l’ARP est illégal !
03/07/2020 | 22:56
2 min
Nesrine Laâmari : ce qui s’est passé au bureau de l’ARP est illégal !

 

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a publié un statut, ce vendredi 3 juillet 2020, pour dénoncer la décision du bureau de l’ARP refusant de fixer une date pour une plénière consacrée à la discussion de la motion déposée par le PDL appelant à classer l’organisation des Frères musulmans comme étant une organisation terroriste.

 

« Ce qui s’est passé aujourd’hui au bureau de l’ARP est une grande erreur. C’est une décision illégale et un dépassement flagrant de l’article 141 du règlement intérieur. Le bureau n’a pas le droit de discuter la motion quel que soit son contenu. Il n’avait qu’à fixer une plénière. Tous ceux qui ont voté contre la fixation d’une plénière auraient dû faire de même pour la motion présentée par la Coalition Al Karama, et non adopter la politique des deux poids, deux mesures », indique Nesrine Laâmari.

Elle a ajouté : « Depuis que nous avons assumé cette responsabilité, toutes nos décisions étaient basées sur l’application du règlement intérieur indépendamment de ses failles. Ceux qui rejettent ce règlement non qu’à l’amender au sein de la commission parlementaire. Ne pas le respecter est une honte venant de la part du représentant du pouvoir législatif. Pour l’histoire, Tarek Fetiti et moi-même avons voté pour fixer une date pour la discussion et le vote de la motion déposée par le PDL ».

 

Rappelons que le bureau de l’ARP a rejeté l’examen de la motion sur la classification des Frères musulmans comme organisation terroriste. Selon une source au Parlement, le bureau de l’ARP a soutenu que dans sa forme actuelle la motion de Abir Moussi serait plutôt du ressort de la justice et non du Parlement.

S.H

03/07/2020 | 22:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Vous devez vous rendre compte que votre acharnement contre ElIkhwan ,relève du blasphème
a posté le 04-07-2020 à 15:23
AlIkhwan n'ont fait que mettre en action ,les ordres Divins , le comportement d'opposition contre l'objectif des Ikhwans ,est un et injustice manifeste ,c'est vous qui êtes des terroristes ,tout comme l'ont été le président Naceur d'?gypte ,qui craignant pour son poste ,il mis à l'échafaud ,Hassen elbanna ,ensuite Sayed 9otb ,le président Essissi mis à mort des centaines d'Ikhwan ,ces dictateurs avaient tellement peur du prestige des Frères musulmans ,de leur rayonnement ,qui donc est terroriste !! Ceux qui décapitent les illuminés ?! Ceux qui guident vers la lumière Divine ,?!ou ceux qui se cramponnent au pouvoir ,tout en violant la volonté d 'ALLAH ?! Les oeuvres des Frères musulmans ont été interdits ,les dictateurs avaient peur de la lumière Divine ,les Frères musulmans voulaient que la volonté d'ALLAH soit respectée ,appliquée ,voilà tout , il faut que les oeuvres soient mis à la porté de la jeunesse ,dans tous les médias ,et les programmes scolaires ,et en politiques .les ennemis de l'islam ,sont entrain de mettre les bâtons dans les roues du droit chemin .
AS
LA Verité
a posté le 04-07-2020 à 11:59
La Tunisie est devenu islamiste point bar. voulu par des puissances étrangères , dans le but de freiner son progrès
vous regardez les autres pays islamistes comment ils sont
pour faire une idée , Exemple le doctorat tunisien actuel ne vaut pas un certificat de fin d'étude primaire à l'époque de Bourguiba
AS
la verité
a posté le 04-07-2020 à 11:49
LA TUNISIE est devenu islamiste point bar , voulu par des puiss
Justinia
@ Y.kraiem
a posté le 04-07-2020 à 11:37
Bonjour,
La signification du terrorisme? "Le terrorisme est l'emploi de la terreur à des fins idéologiques ou religieuses"... i(Wikipédia").
Je vous cite juste trois cas de terrorisme islamiste :
L'assassinat de Brahmi,Belaïd et d'autres.
Egorger deux bergers innocents dont l'une de leurs têtes fut exposé dans un frigo...
Le viol de jeunes garçons innocents de Regueb.
A la terreur,les islamistes ajoutent encore leur cruauté légendaire.
Ces gens assassinés et ces gamins violés auraient pu être votre père,vos frères...
Si vous êtes pour les assassinats,cela ne vous honore pas,au contraire.
Cordialement.
Bul.2r
Arabesque
a posté le 04-07-2020 à 10:55
Cette constitution , c'est de la merde ,et elle est entre les mains d'un groupe de merdeux qui la manie à leur guise .
Tel constitution,tel peuple .alors pataugez dedans en silence
Tunisie libre et souveraine
L'ARP est la succursale de cette secte !
a posté le 04-07-2020 à 09:17
L'ARP est devenu la succursale de la secte des frères musulmans et terroristes ils vont pas quand même se dénoncer et au moins les choses sont claires à ceux qui en doutait encore !
Youssef kraiem
Motion scélérate
a posté le 04-07-2020 à 07:28
Lorsque le PDl qualifie Annahdha de khounjias on comprend le caractère pernicieux de cette motion.Il s'agit d'abord de s'entendre sur la signification du terrorisme.
Abir
La Tunisie à besoins de ses enfants patriotes
a posté le 03-07-2020 à 23:09
Chère députée, tout ce que vous faites contre ces Kwanjias, vous rendez service à votre pays et ce ne pas à Abir Moussi, ces Kwanjias sont un cancer pour notre pays , il faut l'arracher coûte que coûte et ça , c'est un devoir de tout et toute les patriotes.