alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 10:36
Dernières news
Nemsia : ouverture des souscriptions à la troisième tranche de l'emprunt obligataire le 3 septembre 2024
15/08/2024 | 13:07
1 min
Nemsia : ouverture des souscriptions à la troisième tranche de l'emprunt obligataire le 3 septembre 2024

 

La ministre des Finances, Sihem Nemsia a indiqué , lors d'une réunion du 14 août 2024 avec les PDG et les représentants des établissements financiers des secteurs boursier, bancaire et des assurances, que l'ouverture à la souscription à la troisième tranche de l'emprunt obligataire aura lieu le 3 septembre 2024.

Selon l'agence Tunis Afrique presse, la ministre des Finances, Sihem Nemsia a insisté sur l'importance de participer à l'emprunt obligataire et à œuvrer durant les périodes à venir dans le but de créer une dynamique économique, de stimuler l'investissement et de créer e la richesse. Elle a exprimé sa confiance envers les entreprises de ces secteurs et en leur appui aux efforts de l'Etat dans la mobilisation de ressources financières.

La souscription à cette tranche se déroulera du 3 au 11 septembre 2024 afin de mobiliser 700 millions de dinars. La Tunisie a pu, jusqu'à maintenant, et par le biais des deux premières tranches, collecter 1,444 milliard de dinars alors que l'emprunt obligataire devait mobiliser 700 millions de dinars selon la loi de finances 2024. Les souscriptions sont départagées comme suit : 60% par des intermédiaires en bourse et 40% par des banques.

 

S.G

15/08/2024 | 13:07
1 min
Suivez-nous
Commentaires
le financier
sihem est le probleme
a posté le 15-08-2024 à 14:03
Comment se fait il qu elle soit restée plus lgtps que les premiers ministre alors qu elle a tout fait pour negocier avec le FMI alors que le president était contre le diktat du FMI ( l une des seules choses qu il a bien fait avec la securité) .
Elle a echoué a creer de la croissance , elle a echoué a cree avec des lois un envirronment en faveur des entreprises , elle a échoué a assainir les comptes de l etats en reduisant le nombre de fonctionnaire par exemple , en eliminant des strat administrative, en simplifiant le climat des affaires , elle n a jamais travaillé sur la finance et la possibilité d attirer des capitaux en reduisant la taxation sur les produits et pv boursière , sur le marché de l or , sur la finance islamique , sur la possibilité de creer des fonds monetaires , des produits innovant dans le hedging , sur la privatisation de certaine banque publique trop nombreuse pas efficace et souvent ds les affaires de corruption .
Cette femme est le probleme de KS et il ne s en rend meme pas compte , ses résultats sont catastrophiques et pourtant elle est encore la