alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 07:45
Dernières news
Néji Jmal : Ennahdha ne peut pas assumer les choix de Habib Jamli !
30/12/2019 | 20:02
1 min
Néji Jmal : Ennahdha ne peut pas assumer les choix de Habib Jamli !

 

Après avoir préconisé un gouvernement du président, l’élu d’Ennahdha et membre de son Conseil de la Choura, Néji Jmal a précisé, ce lundi 30 décembre 2019, que le chef du gouvernement désigné, Habib Jamli a pris sa décision de mettre en place un gouvernement de compétences indépendantes sans se concerter avec le parti islamiste.

Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, Néji Jmal a affirmé que le choix effectué par Habib Jamli était contraire à celui du Conseil de la Choura ainsi qu’à l’accord conclu avec Ennahdha.

 

Le député a, par ailleurs, fait part de son rejet du gouvernement apolitique de compétences nationales jugeant qu’il ne sera pas apte à relever les défis auxquels la Tunisie aura à faire face.

« Ennahdha ne peut pas assumer les répercussions des choix de Habib Jamli. C’est un gouvernement auquel Ennahdha n’a pas participé. Il n’a même pas été consulté quant à sa composition », souligne Néji Jmal.

 

Il est à noter que selon un communiqué d’Ennahdha émis peu avant l’annonce d’un gouvernement indépendant par le candidat du parti à la Primature, le parti islamiste avait appelé à instaurer un gouvernement de compétences nationales.

 

B.L

30/12/2019 | 20:02
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

MFH
| 31-12-2019 09:38
Ennahdha se fout des têtes des Tunisiens. Ce qu'elle veut, c'est gouverner sans assumer de responsabilité. La neutralité et l'indépendance entre groupes de même appartenance n'a pas de sens. C'est une dictature déguisée que celle de la nahdha puisqu'elle gouverne et fait ce qui lui semble sans que sa responsabilité soit engagée.

Fares
| 31-12-2019 03:12
On a des fois l'impression qu'ils nous prennent pour des imbéciles.

why
| 30-12-2019 23:25
Donc, en gros, Ennahdha choisit Jamli, qui était présenté comme Nahdhaoui et qui hop par magie devient indépendant...
Et puis, ils montent au créneau pour bien dire: eh mais ohhh! Ce gouvernement ne nous représente pas !
Bref, quel jeu de dupe ! Mais, allez-y assumez-vous Ennahdha ! Assumez vos choix. C'est vraiment fatiguant de les voir comme ça nous prendre pour des débiles mentaux en essayant de tier les ficelles mais sans jamais prendre les commandes officiellement. Mine de rien, on a eu des ministres nahdhaoui dans chaque gouvernement depuis la satanée constituante ! Et pourtant, aucun d'eux ne daigne assumer ses échecs...

Liona4
| 30-12-2019 22:23
Ennahtha a choisie jamli
Elle dois assumer ces choix

A4
| 30-12-2019 21:17
Ce jmel ne nous sort que des âneries !!!

aldo
| 30-12-2019 20:42
déclarant qu ecchoura est contre jamli pour la composition et le choix de l équipe que soit disant ennahdha n a rien avoir (( okrossni s ils sont indépendants (( anticiper la couverture de l échec ultérieur )) OUALLAH KHATINI _______ ou bien rien ne va plus entre l arroseur et l arrosé et ça sera la délivrance , j èspère .