alexametrics
lundi 26 juillet 2021
Heure de Tunis : 13:40
Dernières news
Nefta : Découverte d'un site archéologique datant de près de 100 mille ans
11/09/2016 | 19:04
1 min
Nefta : Découverte d'un site archéologique datant de près de 100 mille ans

 

Un site archéologique vient d’être découvert à Nefta, dans le gouvernorat Tozeur. Il s’agit d’un espace qui s’étend sur 7 hectares et date d’il y a 80 à 100 mille ans, selon le chercheur de l’Institut national du patrimoine (INP) à Tozeur, Mourad Chetoui.

 

Dans des déclarations accordées aux médias, il a précisé que cette découverte a pu être menée à bon port grâce aux fouilles réalisées par une équipe de l’INP et une autre de l’université britannique d'Oxford.

 

Mourad Chetoui a ajouté que des squelettes d’animaux et des outils de chasse ont été découvert, également, sur le même site, prouvant qu’une forme de civilisation existait, bel et bien, dans cette zone du Sud de la Tunisie.


S.H


 

Photo d'illustration

11/09/2016 | 19:04
1 min
Suivez-nous

Commentaires (191)

Commenter

Abel Chater
| 15-09-2016 00:21
Réponse à @nazou
Toi, moi et ce @jean, nous sommes la même personne.
Il y avait un bandit très dangereux qui se réfugiait en haut de la montagne d'un petit royaume. Les soldats du roi ne purent le capturer. Le roi lui envoya un messager avec le drapeau blanc, pour lui transmettre l'ultime menace : s'il ne se rendait pas dans les trois prochains jours, il lui enverra la plus forte Dame du royaume Madame Hallucination dont il lui indiqua l'adresse, qui l'humiliera et le fera descendre par les oreilles.
Le redoutable bandit se mit à halluciner sans cesse. Il ne put résister longtemps pour aller affronter Madame Hallucination jusqu'à chez elle. La nuit tombée, il se faufila vers la maison de Madame Hallucination dans l'idée de l'attaquer par surprise. A peine arrivé sur les lieux, qu'il trouva les soldats du roi pour l'arrêter par leur souricière de guet-apens.
Le dangereux bandit ne voulut plus que connaître Madame Hallucination, qui allait le prendre par les oreilles. Et le roi de lui répondre : «que c'était l'hallucination dont il souffrait, qui l'eut vaincu».
C'est exactement ce qui se passe avec ces hyènes et ces chacals humains, ennemis des Arabes et des Musulmans, ces Harkis va-nu-pieds habitants des grottes, qui nous voient partout autours d'eux. Madame hallucination leur ronge leurs neurones malades et dépressifs. Leurs hiéroglyphes et la barbarie de leur appartenance ne les aide plus à rien. Ce visage de berger de @HatemC, me voit partout. Madame Hallucination va me l'apporter par les oreilles.
Je t'embrasse ma chère @nazou. Oh pardon, ma chère moi-même.

nazou
| 14-09-2016 16:35
J'avais et j'ai raison.
Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire !
Mdrrrrrr !!

nazou
| 14-09-2016 16:16
Ou bien ma pendule retarde.
Ou alors revoilà madame censureuse !!

Bab ezzira
| 14-09-2016 16:06
C'est moi qui vous remercie, vous êtes digne de tout le respect, votre commentaire m'a beaucoup touché. Je remercie aussi tous mes compatriotes qui se sont soulevé pour leur pays, HatemC, Kameleon 78, Forza, Eshmoun, Zohra, Gabes'. et beaucoup d'autres VIVE LA TUNISIE

HAtemC
| 14-09-2016 16:03
Je salue votre franchise ... sans langue de bois ... droit au but ...
Les trolls ont tendance @ se camoufler ... ils avancent masquer ... la TAQIYA ... Cdt ... Hatem Chaieb

Tunisienne
| 14-09-2016 15:36
mon compatriote @ Bab ezzira, le patriote à toute épreuve !

# Tahia Tounès !

Tunisienne
| 14-09-2016 15:22
Question aussi stupide que le contexte qui l'a générée :

Si (d'après vous) je fais «partie de l'équipe de BN», est-ce que je suis «morte de rire» en ce moment, ou est-ce que «je rigole moins» ?


Vous vous emmêlez les pinceaux, ya Nazou ! Or, même dans le délire paranoïaque, il faut garder un minimum de cohérence pour préserver un semblant de crédibilité !

HatemC
| 14-09-2016 15:06
si tu les a accroché tu laisses ici ta page FB ou Twitter ... toi qui fréquente avec assiduité les réseaux ... on verra bien si tu es la bonne personne ... pauvre tâche ... HC

HatemC
| 14-09-2016 14:59
Je comprends votre réaction ... même si vous mettez dans le même sac ... mais parfois il faut remettre les TROLLS @ leur place ... comme je disais plus bas ces TROLLS s'incrustent dans des discussions suivant un article intéressant et détournent tout l'intérêt des échanges ... les cyber collabos sur tous les réseaux ont cette fonction 1ere de détourner les discussions ... il est parfois necessaire de les identifier et dénoncer ces pratiques ...

Ces gens perso ... je les ai souvent ignorer alors qu'ils m'interpellaient @ demi mot ... comme ce Abou Abel qui m'a traité de Harki sans même me connaître ... d'hérétique ...
Est-il plus musulman que moi ??? A t-il ce pouvoir de classer les bons et les mauvais musulmans @ sa convenance ... Etre un bon musulman ne s'affiche pas ... et on ne se VANTE pas ... Cdt ... HC

nazou
| 14-09-2016 14:46
Ils doivent être morts de rire !!!!!
Bon, par contre, tunisienne rigole moins.
Elle doit se dire" ho là là, c'est pas avec cet équipe de bras cassés que je vais gagner ".