alexametrics
samedi 15 juin 2024
Heure de Tunis : 07:39
Dernières news
Ned Price : les Etats-Unis continuent de souligner l’importance du respect de la séparation des pouvoirs
26/07/2022 | 21:50
1 min
Ned Price : les Etats-Unis continuent de souligner l’importance du respect de la séparation des pouvoirs

 

Le porte-parole du Département d'Etat des Etats-Unis, Ned Price, a souligné, lors du point de presse de ce mardi 26 juillet 2022, que les Etats-Unis sont informés des inquiétudes des Tunisiens concernant le référendum du 25 juillet.

 

Il a précisé que ces inquiétudes ont notamment porté sur le manque de transparence et l’absence de tout débat inclusif et public autour du processus référendaire et du projet de la nouvelle constitution.

 

« Les inquiétudes de beaucoup de Tunisiens concernent l’absence d’un processus inclusif et transparent et l’absence d’un véritable débat public durant la rédaction de la nouvelle constitution et nous savons aussi que des inquiétudes concernent les contrepoids affaiblis dans la nouvelle constitution ce qui compromet la protection des droits de l’homme et des libertés fondamentales » a déclaré le responsable américain.

 

Ned Price a enfin affirmé que les Etats-Unis continuent de souligner l’importance du respect de la séparation des pouvoirs et d’un code électoral inclusif et transparent qui permet une participation large aux élections prévues le 17 décembre prochain.

 

Hier, Ned price affirmait que c’était aux Tunisiens de décider de leur futur politique soulignant que la Maison Blanche attendait les résultats finaux du référendum, il a réitéré ses appels au rétablissement de la démocratie. Il a ajouté, dans ce même contexte, que le pouvoir en place devrait se concentrer sur le futur économique du pays. 

 

 

M.B.Z

 

26/07/2022 | 21:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Ils veulent une constitution à la Bremer
a posté le 27-07-2022 à 17:57
La démocratie américaine prévoit que les grands électeurs détiennent seuls la capacité et le pouvoir d élire le président des USA. A quoi servent les voix des citoyens américains alors, rappelons nous la pièce théâtrale des élections qui ont amené Bush fils à la tête du seul gendarme du monde sans oublier l attaque du Capitole par les fans de Trump. Ces américains doivent arrêter leur ingérence dans les affaires intérieures des autres pays. Ils peuvent accueillir leurs amis obscurantistes chez eux et profiter de leurs actes indécents.
Mansour Lahyani
Definitely Hopeless !
a posté le 27-07-2022 à 14:33
Ce Mr Ned Price ne sera jamais un bon Tunisien : il n'a pas encore compris qu'il n'y a pas de séparation des pouvoirs, qu'il ne peut pas même y en avoir une, tout simplement parce que le pouvoirétant détenu par une personne, il ne peut pas être détenu par plus d'une personne !!! Comment faut-il leur expliquer à ces Amerloques : ils ne comprennent pas le français ou quoi ?!!!
OK
Il est évident que le gouvernement américain
a posté le 27-07-2022 à 09:51
ne cesse de miser sur le mauvais cheval islamiste des freres musulmans salafistes et ses alliés et voit maintenant sa propre politique pro islamiste tombées en quasi-ruines en Egypte, Tunisie, Syrie, Afghanistan et chez les peuples américains et européens qui rejettent avec force comme en Tunisie les islamistes freres musulmans d'Amérique et d'Europe
Lol
Déchus du paradis nahdaoui
a posté le 27-07-2022 à 09:27
C'est marrant de lire que la protection des droits de l'homme et des libertés fondamentales sont compromises.
Comme si ce n'était pas le cas avec les frères musulmans voir pire.
lotfi
tartuffe
a posté le 27-07-2022 à 09:22
Nous nous sommes inquiets de l'abolition de l'avortement aux usa , des violences racistes, de la domination des sionistes sur la politique américaine et l'occupation illégale de la Syrie et enfin de la corruption dans ce pays
Pas de leçon à recevoir d'un tel pays.
Arbitre
Hommage aux Internautes de France
a posté le 27-07-2022 à 08:39
Il faut lire les commentaires des Internautes de France sur les principaux Médias numériques (Le Monde,Le Figaro......) à propos de cette ingérence des Yankees dans les affaires de la Tunisie......
Merci au Nom de tous les patriotes tunisiens pour avoir su comment faire "Moucher" ce Ned Price et ses acolytes.....
Loozap
Respect
a posté le 26-07-2022 à 23:13
Il a totalement raison, en faisant toute chose veillons à ce qu'elles respecter les droits de l'homme
Houcine
Il veut rire.
a posté le 26-07-2022 à 22:39
La seule "séparation de pouvoir" qui nous serait chère, ce serait de nous séparer de gens comme vous.
Une sangsue.
Mêlez-vous de vos affaires.
Il y a la Chine, la Russie.
Intimez-leur l'ordre de vous obéir, et vous voyez la réponse.
Calamité des calamités, cessez de vous croire les régent de l'univers.
Votre temps règne s'achève.
Vous allez déguster.
Et, ce serait justice au regard de tous les malheurs que vous avez causés aux autres.
Hassine
Bien dit
a posté le à 09:05
Bien dit houcine .bravo.vo
J Hannachi
Droits de l'Homme
a posté le 26-07-2022 à 22:35
La Tunisie s'inquiète de la regression des droits fondamentaux de la femme aux '?tats Unis ainsi que l'application de la peine capitale.
Agatacriztiz
Qu'ils commencent à nous débarrasser de leurs ordures en plastique
a posté le 26-07-2022 à 22:29
Au lieu de nous emmerder en nous donnant tout le temps des leçons d'instituteurs aux mauvais garnements que nous sommes, il feraient mieux d'autoriser gratuitement un transfert de technologie et d'investir dans une usine chargée de la collecte et le recyclage les bouteilles en plastiques de Coca Cola, Fanta et autres produits de la marque américaine, fabriqués, à prix d'or, sous licence en Tunisie, soit dit en passant, et qui une fois vidées, inondent nos plages, routes, sentiers, ruelles, poubelles, décharges publiques ou anarchiques car difficiles à recycler.
Coca Cola le fait bien aux '?tats-Unis, car il a promis et s'est engagé de "recycler" 50% de ces mêmes plastiques dans le monde d'ici 2030, et il est bien loin d'y arriver...
observator
Mendiant
a posté le à 08:45
Toujours mendiant...