
La direction générale de la Garde nationale a annoncé, lundi 28 avril 2025, qu’une opération de secours en mer avait été lancée au large des côtes du gouvernorat de Sfax, à la suite du naufrage d'un bateau, permettant de secourir 29 survivants et de retrouver huit corps.
Dans un communiqué, la direction générale de la Garde nationale a précisé qu’un bateau avait coulé, dimanche 27 avril 2025, au large de la localité d’El Aouabed, relevant de la délégation de Sfax Sud, déclenchant une opération de sauvetage coordonnée par les garde-côtes et la Marine nationale.
Le bilan de cette opération de sauvetage est lourd : huit corps ont été repêchés et 29 migrants ont été sauvés, dont trois transférés à l’hôpital universitaire de Sfax.
La Garde nationale a également indiqué que les naufragés étaient majoritairement originaires d’Afrique subsaharienne, ainsi que d’autres nationalités.
Le communiqué précise que les opérations de recherche et de secours se poursuivent en mer pour sécuriser la zone et tenter de sauver d’autres vies.
H.K


