alexametrics
vendredi 24 mai 2024
Heure de Tunis : 16:47
Dernières news
Natasha Franceschi : la Tunisie ne peut résoudre seule le problème de la migration
04/10/2023 | 10:44
1 min
Natasha Franceschi : la Tunisie ne peut résoudre seule le problème de la migration

 

La cheffe de mission adjointe de l’ambassade des États-Unis en Tunisie, Natasha Franceschi, a affirmé, mardi 3 octobre 2023, que la Tunisie ne pourrait résoudre à elle seule le problème de la migration. 

Dans une déclaration à l’agence Tap, elle a soutenu le besoin de trouver des solutions dans le cadre d’efforts concertés entre les pays et organisations concernés. Elle a avancé, également, que la Tunisie déployait des efforts considérables pour résoudre ce problème notant la nécessité d’un examen profond des causes de la migration. 

Natasha Franceschi a ajouté que de nombreux pays partenaires œuvraient à assister les autorités tunisiennes dans ce domaine précisant que le gouvernement américain est conscient de l’importance de coordonner les efforts de toutes les parties et de tous les pays pour aborder les causes profondes de la migration.

Rappelant que les États-Unis font également face à un problème de migration irrégulière, elle a affirmé l’engagement de son pays à soutenir les efforts des organisations tunisiennes et du gouvernement pour faire face aux causes de la migration. 

Mardi, le département d’État des États-Unis a annoncé une aide de 4,45 millions de dollars au profit de l’Organisation internationale des migrations (OIM) en guise d’appui aux efforts de la Tunisie dans l'assistance aux migrants en situation de vulnérabilité.  

Dans un communiqué publié par l’ambassade des États-Unis en Tunisie, le US Department of State a précisé que 3,45 millions de dollars seraient alloués pour assurer l’accès à la justice, et un million de dollars pour des aides humanitaires vitales.

N.J

04/10/2023 | 10:44
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DIEHK : Rouleur de pelles à qui ? à BN pardi !
US : Charité bien ordonnée commence par soi même !
a posté le 04-10-2023 à 11:39
Ma parole, je rêve :!
Oh! Douce Tunisie
USA qui imprime des millions de dollars par jour sans contrôle sans rien et qui n'a pas les moyens de résorber le déficit de 33400 milliards de $ et qui aide les autres avec des pourboire genre 4.5 M$ ?
Je pouffe.
Et ce n'est pas "Rambo" qui me démentira
Ton peuple t'a menti
Avec toutes ces forces civiles
Qui, à longueur de journée mentent utile..
Ainsi va le monde des incultes
Et des non incultes
TOUS dans le même sac
Et on verra qui le 1er craque
En automne en Tunisie:
Les feuilles mortes ne se ramassent pas à la pelle
Car les Dictateurs ont confisqués toutes les pelles
Et il ne me reste qu'on me roule une pelle
Et ça dépend par qui
Moi, je veux 1 vraie pelle
Pour réduire les têtes d'incultes une à une sans appel..
Ainsi va le monde des nains de jardin....