Dernières news
Naoufel Jammeli : La commission parlementaire compétente n'est pas apte à juger s'il y a eu torture

Naoufel Jammeli, membre de la commission parlementaire chargée d’enquêter sur d’éventuels cas de torture sur des personnes accusées de crimes terroristes, a déclaré mercredi 12 août 2015 que la commission ne dispose pas de suffisamment de preuves et de données pour se prononcer sur l’affaire.
Intervenant sur Shems Fm, le député a indiqué que la commission n’a pas pu accéder au rapport du médecin légiste et que le peu d’information qu’elle détient provient des médias et des déclarations des avocats des détenus qui confirment la torture de leurs clients. M. Jammeli explique l’inaccessibilité aux preuves par l’absence de procédure légale autorisant la commission à se procurer de tels documents.
sur le fil
Commentaires (5)
CommenterIl faut bien trouver un sujet pour polémiquer...
| 13-08-2015 12:13
JE ne dis pas que la torture n'existe pas,mais en regardant de prés cette photo on voit qu'il y a une discontinuité de certaines lignes... d'où le doute dans cas précis.
Les 2 responsables sont le Ministre de l Intérieur et le 1er Ministre
| 12-08-2015 20:30
Certains disent qu ils doivent démissionner et être jugés. C est pas possible qu on voit ça en 2015!
Quant au Policier tortionnaire, les spécialistes disent qu il doit être soigné ( voir l explication dans mon précédent commentaire ).
Quant au Policier tortionnaire, les spécialistes disent qu il doit être soigné ( voir l explication dans mon précédent commentaire ).
la vraie commion est celle qu ia surveillé l Bey
| 12-08-2015 19:44
ah ! le Génie qui a inventé la formule " création (parlementaire par dessus le marché) pour éviter de trouver des solutions aux problèmes le plus beau est que ces parlementaires devraient savoir le résultats des commissions précédentes
Bla bla bla
| 12-08-2015 19:42
Je pense que ça devient clair que Bochra Bel Haj Hmida et les membres du gouvernement sont entrain d'étouffer l'affaire pour éviter le pire a Gharsalli. Il faut dire que si la torture est prouve il sera dans une très mauvaise posture et il sera très difficile pour lui d'échapper a des poursuites judiciaires, en plus des tortionnaires de la BAT.
Ce n'est pas seulement NIDAA TOUNES qui est une coquille vide
| 12-08-2015 18:44
Mais toute la Tunisie est vide comme ce fameux LÉGISLATEUR complice de la vis à vide!