alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 13:01
Dernières news
Nadia Chaouachi : Taieb Rached a été libéré puis de nouveau placé en garde à vue
17/02/2023 | 09:10
2 min
Nadia Chaouachi : Taieb Rached a été libéré puis de nouveau placé en garde à vue

 

Nadia Chaouachi, avocate de l'ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, est intervenue ce vendredi 17 février 2023, sur le plateau de « l'émission impossible » animée par Borhen Bsaies sur les ondes d'IFM.

Nadia Chaouachi a affirmé que le dossier de son client a été transféré hier au juge d’instruction près le Pôle financier et que ce dernier a décidé hier, tard dans la nuit, de le laisser en liberté.

« Le dossier était vide et le juge ne pouvait que laisser Taieb Rached en liberté, les auditions se sont terminées très tard le soir et quand nous l’attendions dans le hall nous avons été surpris de constater que le pôle était encerclé de voitures et que M. Rached a été sorti par la porte de derrière pour être emmené de force on ne sait où » a déclaré l’avocate.

« Taieb Rached a eu une grosse crise et des convulsions, il a été transporté à l’Hôpital Habib Thameur. Nous avons appris plus tard qu’il sera maintenu en garde à vue dans le cadre d’une autre affaire » a-t-elle conclu.

 

L’ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, a été arrêté, dimanche 12 février 2023.

En novembre 2020, le Conseil de l’ordre judiciaire a ordonné la levée de l’immunité du premier président de la Cour de cassation à la demande du Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, chargé d'enquêter sur les données fuitées au sujet de l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, de corruption et terrorisme. 

En effet, après avoir été accusé d’avoir dissimulé des preuves importantes dans les dossiers de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le juge Béchir Akremi a accusé son confrère, Taieb Rached de corruption financière et de possession de biens non déclarés.

 

 

 

M.B.Z

A lire également
17/02/2023 | 09:10
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Raspoutine premier
Le coup du maître
a posté le 17-02-2023 à 17:30
Sortir par la grande porte et être happé tout de suite après par la porte de service ca c de l'acrobatie digne d'un ninja warrior.....mouahaha
Equitable
C'est fou !!
a posté le 17-02-2023 à 11:19
Cette capacité à tomber malade dès qu'ils sont arrêtés !! Avant et après, ils se portent "comme un charme" ces corrompus preuves à l'appui, grâce à l'enquête du juge d'instruction.
Ancien '?lu de la république française
je n'ai pas confiance en cette avocate
a posté le 17-02-2023 à 10:44
Il faut croire qui entre ces 3 personnes, bechir Akremi, Taîeb rached où l'avocate Nadia chaouchi, ces trois personnes ne sont pas d'accord entre eux, je me souviens il y avait un jeu en Tunisie << où est ton aiguille, elle chez ma s'?ur >> , on aura tout vu en Tunisie même ces trois personnes qui ont étudié le droit, ils ne sont pas d'accord, voilà une preuve que les personnes qui étudient le droit sont maladroits , comment voulez-vous que le pays puisse avancer dans le bon sens, franchement je n'ai pas confiance aux paroles de cette avocate, elle ne dit pas la vérité, j'en suis sûr elle va se faire piéger toute seule, je persiste et je signe elle va tomber dans une fausse septique ( pleins de merde) je ne sais pas pourquoi les gens en Tunisie, ils racontent énormément de bobards, il ne faut pas qu'ils oublient que la vérité remonte toujours à la surface'?'?'..?