alexametrics
dimanche 04 mai 2025
Heure de Tunis : 09:47
Dernières news
Nabil Hajji : Hatem El Euchi devrait balayer devant sa porte !
16/11/2023 | 09:01
2 min
Nabil Hajji : Hatem El Euchi devrait balayer devant sa porte !

Commentant l’arrestation du coordinateur d’Al Qotb, Riad Ben Fadhel, le secrétaire général d’Attayar, Nabil Hajji, a taclé, jeudi 16 novembre 2023, l’ancien ministre des Domaines de l’État, Hatem El Euchi. 

Mardi, après l’arrestation de Riadh Ben Fadhel, l’ancien ministre a publié un statut sur Facebook laissant entendre que le coordinateur d’Al Qotb avait été arrêté dans le cadre d’une affaire d’acquisition de biens confisqués. Il a affirmé, également, qu’il avait parlé de cette affaire à maintes reprises, en vain. 

Revenant sur ces insinuations, Nabil Hajji a rappelé, dans une intervention téléphonique dans la Matinale de Shems FM, que Hatem El Euchi avait été désigné au ministère des Domaines de l’État à l’initiative de l’homme d’affaires controversé et fondateur du parti disparu UPL, Slim Riahi. Il a ajouté que l’ancien ministre aurait pu, durant son mandat, ouvrir le dossier des biens confisqués. 

« Il devrait balayer devant sa porte d’abord ! », a lancé le secrétaire général d’Attayar au micro de Wissal Kasraoui avant d’évoquer les poursuites judiciaires contre l’ancien ministre des Domaines de l’État. « Il fait l’objet d’une affaire de conflit d’intérêt, qu’il nous en parle ! Il représentait l’État dans un litige contre le groupe Boukhater puis après avoir quitté le ministère il est devenu l’avocat de la défense de ce même groupe », a-t-il expliqué. 

Au sujet de l’arrestation de Riad Ben Fadhel, le politicien a avancé que cela n’était qu’un nouvel épisode dans la répression contre l’opposition politique. Il a ajouté que cet épisode était aussi une énième diversion opérée par le pouvoir et ainsi détourner l’opinion publique de l’échec du régime. 

Il a signalé que Riad Ben Fadhel n’avait certainement pas été arrêté pour l’affaire évoquée par Hatem El Euchi car il s’agit là d’une affaire de corruption alors que le coordinateur d’Al Qotb a été placé en garde à vue pour suspicions de blanchiment d’argent. 

Mardi, alors qu’il rentrait de voyage, Riad Ben Fadhel a été arrêté à l’aéroport de Tunis-Carthage. Sans communiquer de détails, son avocat Mohamed Ali Ghrib a indiqué qu’il avait été interrogé sur des affaires financières et placé en garde à vue conformément aux disposions de la loi de lutte contre le blanchiment d’argent.

 

 

N.J 

16/11/2023 | 09:01
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bouba
Un peu de retenue
a posté le 16-11-2023 à 14:31
Mr Hajji ,vous montez au créneau à chaque fois et souvent sans raison à part d'essayer d'exister médiatiquement, sauf que cette fois-ci vous parlez pour ne rien dire Hatem El Euchi est de loin le plus intégre des ministres qui se sont succédés depuis 2011 ,on ne peut rien lui reprocher sauf de lui trouver des affaires qui n'existent pas ,et ce Monsieur dérange tellement beaucoup de monde qu'on essaye de l'eclabousser pour le faire taire et ce malgré sa rare présence sur les médias,Si Hajji il vaut mieux aller voir ailleurs
BOUSS KHOUK
hayhouj
a posté le 16-11-2023 à 11:57
LAAB DHIRRI , vous êtes des minables , politiciens de mes 2 , avec BOURGUIBA ! CHALBOUK CHALBOUK a chacun de ses minables et qu' on ne voit plus leurs faces dans les médias ..
Tounsia
Eh oui miskina Tounis
a posté le à 14:21
Yarham bouk