
Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens de l’étranger, Nabil Ammar, a reçu, vendredi 31 mars 2023, un appel téléphonique de son homologue française, Catherine Colonna.
À cette occasion, Nabil Ammar a fait part de « la disposition de la Tunisie d’engager un dialogue constructif et responsable avec tous ses partenaires, y compris la France, tout en comptant sur leur compréhension de la spécificité de la période que traverse notre pays qui a fait un choix irréversible d’instaurer une véritable démocratie et un modèle de développement juste et inclusif conformément aux vœux des Tunisiens au vu de l’expérience vécue lors de la décennie écoulée ».
Pour sa part, la ministre française a exprimé la disponibilité de son pays à poursuivre le soutien de la coopération avec la Tunisie et à se tenir à ses côtés afin de relever les défis économiques auxquels elle est confrontée dans le cadre d’un partenariat d’égal à égal.
Les deux ministres ont renouvelé leur volonté de programmer une rencontre dès que possible et de tenir la quatrième session du Haut Conseil de Coopération en 2023 à Paris.
S.H


des investissements et des équipements militaires pour notre armée ,avions de chasses ,hélicoptères ,radar de surveillance, formations ....etc....
Il faut arrêter d'accepter des miettes , ou du matériel obsolète.... sous prétexte d'aides.....la Tunisie de part sa position geostratigique peut s'imposer et faire exactement ce que la Turquie a fait il ya 15 ans..