alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 13:14
Dernières news
Nabeul : inondations et hausse considérable des niveaux d'eau
01/02/2025 | 20:38
2 min
Nabeul : inondations et hausse considérable des niveaux d'eau

 

De fortes pluies ont été enregistrées sur la quasi-totalité du territoire tunisien durant la journée du 1er février 2025. Celles-ci ont causé dans certaines régions d'importantes hausses des niveaux d'eau voire des inondations, notamment au niveau du gouvernorat de Nabeul.

Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent la situation au niveau des délégations de Soliman, Grombalia et Beni khalled.

À Korbous, localité relevant de Soliman, une première vidéo montre les fortes pluies en plein centre-ville. Celles-ci ont provoqué des torrents d'eau en fin d'après-midi. Malheureusement, ces torrents se sont intensifiés et se sont transformés en de fortes inondations accompagnées de courants emportant les voitures.

 

 

 

 

 

Quant à Beni Khalled, les pluies étaient intenses, mais sans provoquer de tels phénomènes. Des vidéos montrent la hausse des niveaux d'eau dans les artères principales de la ville.

 

 

 

Pour ce qui est de la délégation de Grombalia, des vidéos montrent des hausses des niveaux d'eau dans les localités de Fondouk Jedid et de Touta. Les pluies ont submergé la quasi-totalité de la route.

 

 

 

 

 

Pour rappel, l’Institut national de météorologie (INM) a annoncé des pluies orageuses le soir du 31 janvier 2025 et tout au long du lendemain 1er février 2025, touchant les régions de l’est, du centre et du nord.


S.G

01/02/2025 | 20:38
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Bokbok
Jusqu'à quand
a posté le 02-02-2025 à 18:16
Mais qu'attendent les autorités locales une catastrophe majeure a Korbous ou a Nabeul?
Pourquoi les défaillances et les risques identifiés depuis les années 2000 surtout a Korbous n'ont toujours pas trouvé de solutions alors que Korbous par exemple en Octobre certains weekends accueille plus de 5000 touristes a la fois
Bbaya
La double voies tant attendue!
a posté le à 20:11
Cela fait bientot 10ans pour cette double voies nabeul - korba-manzel temime pas encore finalisée! C'est juste 47 km en moyenne 4,7km par an et pas encore terminé

L'inde a construit 37km par jour! Et plus de 15 000 km par an. La Tunisie depuis l'indépendance n'a pas construit 1300 Km que l'inde peut les construit en 12 jours seulement!

Vous n'avez pas honte?
Adel
Tbarkallah alih kais saeid
a posté le 02-02-2025 à 17:49
L'office du tourisme, utilisez ces photos pour faire la publicité de la Tunisie vous aurez beaucoup de touristes l'été hahaha
Mongi
adil
a posté le à 19:04
C'est la stabilité recherchée par ceux qui ont voté pour Kaies Saied, avec toutes ces eaux stagnantes ils sont en pleine stabilité. Maintenant il faut qu'ils fassent preuve de discipline et arrêter d'aller au petit coin sinon les égouts se mettront à refouler.
Abir
Un peu d'humour noir
a posté le 02-02-2025 à 15:28
Les inondations ont porté même les véhicules mais même pas une bouteille de gaz ! Sbhan Allah ! Revenant au sérieux ! Un appel au pré de BN, voulez vous bien vérifier si ces inondations sont récentes ou de l'année 2018 d'après un responsable sur Mosaïque FM ?! Merci
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Donnez -nous la hauteur de remplissage des barrages
a posté le 02-02-2025 à 15:21
Pouvez-vous dire au peuple tunisien le remplissage des barrages à quelle niveau, DIEU a répondu aux personnes qui disaient même la pluie ne tombe pas à cause de kais Saïed Dieu a répondu à place
Bien venu aux insultes de la part des islamistes et des traîtres du peuple tunisien, il ne faut jamais oublier que les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres tunisiens et tunisiennes
EL OUAFI
Le manque de vision
a posté le 02-02-2025 à 15:01
Issue de la région de (SOLUMAN)
UNE anarchie indescriptible, dans le littoral sud, des Permis de construire, autorisations acquises sans visions, ni procédure de programme, et études.
Des rues au niveau des terrasses des autres maisons (Quartier destiné aux travailleurs à l'étranger SNIT, Un soi disant Quartier Residenciel, limitrophes à un autre Quartier construit sur un terrain marécageux des espaces obstrués dont L'ONAS est prestataire à négligé toutes les évacuations des eaux pluviales, des marécages se formerent à toutes fortes intensités de pluie !
Ces TRE sont dans l'impossibilité d'habiter dans leurs maisons, fautes de mauvaises études, et planification.
Tgm
?
a posté le 02-02-2025 à 14:47
Niveau de qu'elles eaux?
Par contre niveau de français....halla hlila
lwati
corruption
a posté le 02-02-2025 à 14:35
Le résultat de plusieurs décennies de corruption depuis Ben Ali jusqu'à à aujourd'hui. Rien n'a changé.
Bbaya
Absence de l'onas
a posté le 02-02-2025 à 12:17
Voici mon expérience : à chaque fois qu'il pleut, toute la route devant chez moi est inondée. Cette année, dès la fin de l'été, j'ai engagé trois ouvriers pour nettoyer les quatre regards d'égout de la rue. Ceux-ci étaient complètement obstrués par des déchets plastiques, des pierres, du sable, du bois... Ils ont même trouvé de nombreuses pièces de monnaie !

Une fois les regards nettoyés, nous avons fait un test avec de l'eau du robinet, et l'écoulement était parfait. Pour éviter qu'ils ne se bouchent à nouveau, nous avons ajouté un grillage sous le couvercle afin de pouvoir récupérer facilement les déchets sans devoir faire appel à des ouvriers à chaque fois.

Cette solution s'est révélée très efficace : depuis, plus aucune flaque d'eau ne stagne dans la rue. Celle-ci se nettoie d'elle-même, car le sable s'écoule avec l'eau. Ce problème, qui concernait tous les habitants de la rue, a enfin été résolu ! Certains m'ont même proposé de partager les frais, mais j'ai refusé, car cela ne m'a coûté que le prix d'une journée de trois jardiniers.

Si l'ONAS faisait correctement son travail , d'autant plus qu'elle dispose des équipements nécessaires pour un nettoyage rapide et efficace , nous pourrions éviter 90 % de ces inondations.
*******
Le monde change
a posté le 02-02-2025 à 11:36
Regardez à Tanger la même chose il y a 2 jours en arrière, ce que c'était Espagne, en France.....
Maintenant il faudrait s'attendre à des pluies diluviennes et des inondations.
Il fallait écouter les consignes,
On pleuniche tout le temps
Nephentes
Négligence des autorités
a posté le 02-02-2025 à 01:32
Des qu'il pleut de manière importante les habitants et surtout les touristes sont en danger de mort

Un canal d'évacuation des torrents de boue qui se déversent a chaque fois dans la rue principale est une nécessité vitale

L'Etat n'a rien fait malgré l'urgence et les enjeux
DHEJ
Et ils les appellent...
a posté le 01-02-2025 à 22:31
Des villes!

Débiles
veritas
L'indiscipline
a posté le 01-02-2025 à 21:27
Les gens n'écoutent et n'obéissent pas aux consignes de la gendarmerie et de la sécurité routière '?'qu'ils assument leur responsabilité'?'ça leur apprendra de prendre compte des alertes météos diffusés par les services de l'état '?'quand il y'a un risque il faut se mette à l'abris et protéger ses biens .
KONNARD
Ah oui?
a posté le à 10:19
Vraiment, on insulte les victimes et on protège le responsable des inondations?
veritas
Non
a posté le à 11:12
Quand on ne respecte pas les alertes il faut assumer c'est irresponsable de ne pas prendre conscience des alertes lancées'?'.si les services de l'état n'ont pas émis d'alertes dans ces régions c'est grave .
ZOHRA
d'accord
a posté le à 12:33
La prochaine fois on respectera les alertes et il n'y aura pas d'inondations ? Je croyais qu'il y avait un problème d'infrastructures qui n'a jamais été résolu par kais saied depuis plus de 5 ans, mais la solution est beaucoup plus simple : respecter les alertes.