alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 16:02
Dernières news
Mustapha Ben Ahmed dénonce la censure de l'émission de Néji Zaïri
09/04/2017 | 14:15
1 min
Mustapha Ben Ahmed dénonce la censure de l'émission de Néji Zaïri

Le député Mustapha Ben Ahmed a dénoncé, aujourd’hui, dimanche 9 avril 2017, la censure de l’émission « Rendez-vous » de Néji Zaïri, dont la diffusion était prévue pour aujourd’hui à 12h45, sur la chaîne Hannibal TV.

 

Mustapha Ben Ahmed, qui faisait partie des invités de l’émission, a assuré dans une déclaration accordée à Business News, que cette décision constitue une atteinte à la liberté d’expression et de la presse.

«  Quelle que soit la partie qui aurait exercé la pression pour censurer l’émission, la pratique reste inadmissible. L’invité Ridha Belhaj, n’a fait aucune déclaration dangereuse. Tout ce qu’il a dit s’inscrit dans le cadre de son évaluation de l’action au sein de la présidence de la République, durant l’exercice de ses fonctions en tant que directeur de cabinet. Ces propos n’engageaient que sa personne. Et puis les parties qui auraient fait ces pressions pouvaient bien présenter ses arguments afin de contrer sa version. En tout état cause, cette décision est très grave dans la mesure où elle constitue une atteinte à tout le processus de liberté d’expression », a-t-il déclaré.

 

On notera que les invités présents sur le plateau sont Ridha Belhaj, Mustapha Ben Ahmed et Mondher Bedhiafi. L’émission n’est toujours pas diffusée et la bande d’annonce a été supprimée. Aucune explication n’a été fournie par la direction de la chaîne.

 

S.H

09/04/2017 | 14:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

EL OUAFYA
| 10-04-2017 18:38
vaut mieux réviser votre avis à propos de ce président Donalt Trump, vous aviez jugé un peu trop tôt ; Que supposez-vous si ce président était au pouvoir en 2011, est ce que l'ancien président ( Sawahli) Ben Ali serait éliminé de cette façon . .
Ce qui est très certain que l'ancien président Ben Ali était doté de bras de fer contre les terroristes , fidèles avec les vrais mouslimines comme il avait préservé une sécurité à travers toutes mosquées pour sécuriser les pratiquants .
SVP ne donnez pas aucun avis à propos de mon commentaire .

Moha Le Fou
| 09-04-2017 22:37
Votre absence a trop duré! J'espère que vous vous portez bien malgré ce paysage politique envahi par l'idéologie mortifère islamiste et malgré leur trahison et leur applaudissements en hommage aux frappes Donaldiennes adressées à la base aérienne en Syrie!

JOHN WAYNE
| 09-04-2017 17:51
L'histoire des Etats Unis d'Amérique est une histoire truffée d'injustice, de ségrégation, et même de génocides.
Qui n'a jamais visionné des photos montrant des corps de femmes et d'enfants peaux rouges entassés les uns sur les autres suite à des bombardements yankees a l'arme lourde de réserves Indiennes encerclées, dans des plaines qui sentent la mort et les vautours ?
Voilà tout d'un coup un Président qui inspirait l'espoir quant à rétablir un semblant de justice dans le monde, que ce soit au niveau du fléau islamiste et ses sponsors sombres et odieux d'Arabie, ou que ce soit au niveau d'un Israël devenu une puissance criminelle jouissant d'une impunité universelle.
Car Donald Trump en lui-même n'est rien d'autre qu'un Président de descendance Germanique dont les ancêtres détestaient les Juifs.
Donald Trump représente parfaitement la suprématie blanche d'Amérique, celle qui déteste les Juifs plus que les noirs, car les Juifs détiennent les medias et ces banques pour qui la classe prolétaire Américaine doit être exploitée et s'il le faut, ensuite abandonnée.
Et quand Donald Trump parlait de lobby et de medias mensongères dans ses discours de campagne électorale, il voulait bien sur parler du lobby Juif Américain et ses medias qui déforment l'histoire, surtout le conflit Israélo-Palestinien, depuis la création de l'état assassin d'Israël en 1948.
L'investiture du Président élu a montré un homme sûr de lui, arrogant, et réglant ses comptes avec un Barack Obama qu'il considère comme n'étant autre qu'un vulgaire islamiste.
Donald Trump a sous-estimé la force du lobby Juif, ses medias, et son Hollywood dont certains producteurs financent les Think Tank les plus radicaux, ceux qui soutiennent Israël et ses alliés de l'Islam radical.
L'alibi de la démocratie pour détruire un monde Arabe qui fonctionnait comme par miracle, n'est plus à prouver.
L'exemple type est celui de la Tunisie dont le peuple bas, a l'âme colonisée, et stupide, mange depuis des décennies dans la main d'ONG dont les tentacules remontent au Mossad et à la CIA. Les Tunisiens ont prôné les droits de l'homme et la démocratie. Aujourd'hui ils se retrouvent a être gouvernés par George Soros et ses ignobles employés comme l'émir du Qatar, BCE, et Rached Ghanouchi.
Pauvre Bourguiba lui qui détestait les traitres. Ce pauvre homme n'est pas mort le 7 Novembre 1987, mais le 14 Janvier 2011 quand des hordes de gueux malodorants formant ce peuple Tunisien de la honte, criaient « digage » en c'ur.
Donald Trump a grandement besoin aujourd'hui d'un conseiller spécialisé en civilisation Russe, ce thème de la Sorbonne qui m'est si cher.
Sous-estimer les Russes est selon moi une erreur grotesque.
Ce peuple humble et digne est celui qui a enclenché la fin des armées d'Hitler après la bataille de Stalingrad et ses corps ensanglantés parsemant la glace de la Volga.
Mais surtout les Russes souffrent de plusieurs complexes qui pourraient être déterminants sans leur comportement militaire futur.
Il a d'abord la défaite humiliante qu'ils subirent en Afghanistan. Les Soviétiques, pour quitter ce pays aujourd'hui détruit par l'Islam et sa malédiction, durent exiger des Talibans un cessez le feu qui leur permettrait de franchir sans effusion de sang le pont qui reliait l'Afghanistan a la ville Ouzbèque de Termez.
Il y a bien sur aussi le complexe de Kadhafi. Les Russes regrettent aujourd'hui d'avoir laissé le « Guide » se débattre et sa mort en héros n'a fait qu'ajouter en leur regret d'avoir trahi un de leurs alliés.
Et si l'on ajoute à cela l'avion de chasse Russe abattu par les missiles Turques, nous sommes en présence d'un contexte historique qui pourrait pousser Moscou à utiliser la manière forte de façon brutale et précise.
Les Russes pourraient détruire en quelques heures la 6eme flotte Américaine, celle qui aujourd'hui malmène un Bashar qui n'a plus rien à perdre.
Quand a des représailles Américaines visant le territoire Russe, celles-ci seraient immédiatement suivies par l'utilisation de l'arsenal nucléaire Russe.
Ce même arsenal dont la technologie a depuis longtemps dépassé en destruction celui de l'Oncle Sam.
Les missiles « Satan » Russes pourraient réduire l'Amérique en cendres et « Le Grand Satan », comme l'appelait si bien l'Ayatollah Khomeiny, serait celui qui a tout perdre, rien, vraiment rien à gagner'

F.M. alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.



DIEHK
| 09-04-2017 16:12
Merdolution!!!!!
Vous resterez toujours les dindons de la farce Islamo-Nidaiste!!
Je voulais dire vous resterez toujours cocus de ..... "Quelqu'un!!!!