
Le beau-frère de l’ancien président de la République, Mourad Trabelsi est décédé, ce mercredi 8 avril 2020, après un long combat contre la maladie. Mourad Trabelsi était incarcéré depuis 10 ans à la prison de la Mornaguia et son état de santé n’a cessé de se dégrader.
Ces derniers jours, la famille a même lancé un appel de détresse au président de la République, Kaïs Saïed ainsi qu’au chef du gouvernement Elyes Fakhfakh afin que le détenu soit libéré.
La famille avait affirmé que Mourad Trabelsi ne bénéficiait pas des soins nécessaires à son état de santé, qu’il ne prenait plus son traitement et qu’il n’y avait pas d’oxygène en prison. Une source au ministère de la Justice dit qu'il était décédé à l'hôpital. Information que la famille ne confirme pas.
Mourad Trabelsi est pratiquement le plus âgé des détenus. Né en 1955, il a subi en avril 2008 une très lourde opération chirurgicale à Genève en Suisse comme en atteste son médecin opérateur le Professeur A. Kalangos, chef de service de l’hôpital cantonal de Genève. Le malade coronarien a des problèmes de cœur, de veines, de poumons, de diabète, d’obésité, d’éthylisme chronique et son état critique nécessite une machine appropriée pour qu’il puisse respirer, d'après sa famille. En 2018, il a été victime d’un malaise cardiaque et a été transféré d’urgence à l’hôpital.
Il avait subi un traitement inhumain et il a été alors enchaîné sur son lit d’hôpital avec des menottes au pied. Mourad Trabelsi est emprisonné pour une affaire de chèques sans provisions. Il a écopé de 20 ans de prison, alors que son compte bancaire et tous ses avoirs ont été confisqués par l'Etat.
Paix à son âme

écrit pour remercier le Dr OHIKHOBO qui m'a aidé dans mon
la vie. J'ai été infecté par le VIRUS HERPES SIMPLEX en 2016, je suis allé dans de nombreux
les hôpitaux pour guérir mais il n'y avait pas de solution, donc je pensais comment puis-je
trouver une solution pour que mon corps se porte bien. Un jour, ma tante Rosa
me présenter au Docteur OHIKHOBO ayant vu tant de témoignages en ligne
à propos de ses médicaments à base de plantes pour guérir HERPES et m'a donné son
email: drohikhoboherbalcenter@gmail.com, donc je lui envoie un mail. Il m'a dit tout
choses que je dois faire et aussi me donner des instructions à suivre, que je
suivi correctement. Avant de savoir ce qui se passait après une semaine, le
HERPES qui était dans mon corps a disparu. donc si vous êtes vous rencontrez
l'herpès ou tout type de maladie énumérés ci-dessous
*DIAB'?TE
*CANCER
*ACCIDENT VASCULAIRE C'?R'?BRAL
*INFERTILIT'?
* MALADIE CARDIAQUE
*HIV
* SOURCES FROIDES
* VERRUES G'?NITALES * VIRUS LUPOS
Et vous voulez aussi guérir, vous pouvez également lui envoyer un courriel à: drohikhoboherbalcenter@gmail.com ou via son WhatsApp +2348103601042
La phytothérapie est garantie à 100% pour guérir toutes les maladies humaines et le cancer de l'herpès, le diabète de la SLA, le VIH et plus totalement, la raison pour laquelle la plupart des gens ont du mal à se guérir de ces maladies parce qu'ils croient sur le rapport médical, les médicaments et les traitements médicaux qui sont pas utile, il ne contient que des produits chimiques dangereux qui vous sont inconnus.
Les racines / herbes naturelles sont le meilleur remède qui peut facilement vous aider à vous débarrasser définitivement du cancer du diabète, de l'hépatite B et de l'herpès et d'autres maladies humaines.
Contactez le Dr Hazim Usman par e-mail -------- :( usmandrhazim@gmail.com) ----- ou contactez-le via WhatsApp lui sur ---- (: +2349058026857) ---- pour Natural root
et des remèdes à base de plantes mis en place pour vous aider à guérir de façon permanente.
Je vous remercie
Patience .
Comment la LTDH peut-admettre que l'on confisque les biens d'une personne, qu'on l'empêche de payer ses chèques en circulation et qu'on le condamne pour des faits d'émission de chèques sans provision alors que les chèques étaient provisionnés au moment de leur émission.
La position de la LTDH, ainsi que la politique des deux poids deux mesures caractérisant son action, ces dernières années, ne lui fait pas honneur et la discrédite auprès d'une majorité de tunisiens qui lui reconnaissait un certain mérite hélas perdu .
Vous êtes magnanimes avec les puissants délinquants, mais pas avec les petits.
Que vous soyez riches et puissants... Mais la justice doit être la même pour tous, quel que soit votre niveau social.
Le jour ou Balkany passera l'arme à gauche, je penserai exactement pareil.
Et comme déjà dit : détester le gang T, fait de moi un islamiste ?
Donc je peux vous traiter de mafieu(se)x puis que vous soutenez un chef de clan ?
les ***islamistes ?
les voleurs islamistes ?
Parce que la mort d'un chef de clan trabelsi ne m'émeut absolument pas, les islamistes seraient mes amis.
Voila un raccourci bien rapide !
J'ai eu à faire à ces gens là, et leur disparition ne peut que m'enchanter. Et en aucun cas je ne dirais "paix à son âme"
Il ne le mériterait en aucun cas, au vu des souffrances qu'il a occasionné à d'autres...
pour tous les commentaires quand même.
je te le dis et le redit cet homme n'a pas eu un procès équitable et en 2011 avec la diabolisation qui a été mise en place par les personnes en pouvoir en a moment la en 2011 ils ont menti et diaboliser la famille de Lex homme fort et politique du pays et en son âme, est une petite partie des hommes d'affaires et politique bien sûre pour pouvoir sauver sauver la grande partie qui est Aussi
Mouillé jusqu'au cou.
S'il vous plaît arrêter de prendre le rôle de donneur de leçons la plupart d'entre vous aurait fait plus que le défunt s'ils étaient proche du pouvoir ou avait l'opportunité. Parle-moi de la race humaine l'homme est un loup pour l'homme.
De toute façon il n'a pas eu un procès équitable donc il n'y a pas de justice dans ce pays de malheur.
Mais votre manière de présenter les évènements me laisse perplexe
Arrogance et mauvaise foi
Un peu de sérieux et d'honnêteté intellectuelle s'il vous plait messieurs
Quelqu'un qui écoute la perpétuité ou la peine capitale, passe pas moins de 25 ans en cellule, figurez-vous à Ennadhour ou Lahwareb, Eh bien après 15 ou 20 ans, la plupart des condamnés à perpétuité sont relâches pour mourir entre le siens, parce qu'près 20 ans de froid et de moisissures, le détenu s'il ne crève pas avant, il ne passera pas les 25 ans, je peux vous nommer des centaines de cas.
Au sujet de Mourad (Paix à son âme), et tout les rapprochés de Zaba, personne ne prend la décision qu'après l'aval des Islamistes et particulièrement Ennahdha, Mourad par rapport aux autre Trabelsi est Zaweli, personne actuellement est habilité à trancher dans les cas des Trabelsi sauf Ennahdha, vu que cette dernière raquette les hommes d'affaires travers leurs anciennes relations avec le clan Zaba.
Donc, personne ne doit sortir de prison, même Imed Trabelsi, et même s'il paiera les 235 milliards (Il l'a su récemment et il s'était désisté de le faire), de plus que plusieurs détenus à ce jour du clan Zaba, sont considérés comme des boites noires.
Une question que je poserai à TOUS :
Qui peut rendre visite à ces personnes ? Et qui et comment l'autorisation est octroyée (Même pour son avocat)
Sfir fassel pour votre Français "sa faire soigner en ..."
Sfir fassel ? vous connaissez votre date de naissance?
Sfir fassel pour votre "Humanisme"
Sfir fassel pour votre vécu politique, social,humain et...
Rien à rajouter!!
Les com par les Nuls merci qui?
C'est sûrement difficile de lui concéder les circonstances atténuantes, et on peut même penser qu'il en aurait fait de même s'il avait encore le pouvoir pour lui, mais il était malade et à ce titre il y avait matière à reconsidérer sa peine. Au moins, lui prodiguer les soins que son état nécessitait.
Il semble que l'esprit de revanche ait prévalu, et la loi du talion la emporté sur la compassion et la générosité.
C'est, malheureusement, souvent le cas dans nos contrées habitées par les violences et les haines.
L'ennemi vaincu et jugé doit recouvrer son humanité aux yeux du vainqueur, sans quoi tout le monde y perdrait jusqu à son âme en sus de son humanité.
Un homme meurt dans les geôles livré à la solitude parce qu'aucun décideur n'a su transcender sa haine.
Ceux qui gouvernent y perdent une part de leur humanité pour avoir choisi abandonné un homme.
Il est malade?il agonise?La justice décide "Il faut que la justice passe".,sélective,car les assassins de Brahmi,Belaïd et les autres l'ont fait pour Allah et l'islam...
Le type qui a jeté l'acide sur le visage de jeunes filles pour les défigurer,car elles ne portaient pas le voile, a reçu une grosse compensation de vos amis islamistes au lieu d'être en prison.Malheur que vous approuvez...
Supposons qu'on a défiguré votre femme,votre soeur,votre cousine au nom de l'islam?...
" On n'échappe pas à la justice"disiez vous. Pourtant ce n'est pas le cas des assassins de Brahmi,Belaïd et les autres.
Une " Alea jacta est" sélective?
Cordialement.
Ce n'est pas vrai cet homme n'a jamais été condamné par une justice libre et indépendante
la majorité des histoires que sont des faits lu dans les médias notoire de 2011
Qu'ils ont diaboliser une partie de la population pour sauver leurs magouilles et leurs proches.
il y a des vérités que d'autres personnes de la famille ont commis des délais, mais ça veut pas dire que c'est cette personne il vient de décéder allons donc.
Est-ce que vous connaissez cet homme où parce que il porte le nom de Trabelsi.
Arrêter l'ignorance svp
Il nont aucun rôle et aucune utilité que de s'impliquer dans des cas concernés par la justice " maison" qui les gracie, quant à eux, d'une implication ou d'un procès à leur encontre grâce au bureau n°13.
dans 1 discussion stérile qui nous poussera à nous retrancher philosophiquement chacun dans son tunnel!!
Je maintiens qu'il faut se libérer des dogmes qui varient entre plus ou moins l'infini que chaque pays interprète en fonction
de lois scélérates votées pour défendre leur caste!
Merci d'avoir répondu, mais chaque pays peut mieux faire pour sa démocratie séculaire ou naissante.
Je n'ai jamais été 1 terroriste du verbe, mais 1 écorché vif de la vraie Démocratie et de la Liberté.
"pendant ce temps d anciens terroristes qui ont même préparé des attentats dans notre pays, commis des crimes et commandités des assassinats. .. sont confortablement installés à l ARP et libre comme l air"
Et merci à BN de ne pas l'avoir censurée!
Au camarade DHIEK, je voudrais dire que je le comprends, mais il faut aussi comprendre BN, en ces temps de dictature islamiste il ne fait pas bon critiquer les gugusses cités par DIDON!
C'est même carrément dangereux.
Ces personnes sont mortes en prison dans l'indifférence totale alors pourquoi ce milliardaire qui a constitué une énorme fortune illégalement devrait avoir un traitement différent ?
Vous serez maudits jusqu"à la nuit des temps...... Amin
Ali Benmakhlouf
En Tunisie, à part l'ancienne génération des dinosaures du college Sadikia (Bourguiba et ses disciples), chaque jour votre médiocrité de traiter certains sujets me laisse bouche bée ? mais
Par exemple, la censure :Elle a toujours existé et dans nos contrées les médias nouveaux que j'assimile au "Beaujolais Nouveau chaque année" comme éphémère!!!
Les média de la merdolution ont plagié les conditions d'utilisation et les règles de modération des réseaux sociaux et autres forums chapeautés par des philosophes connus!!
Et dans notre Tunisie, j'assimile ses règles de modération à 1 censure légale de certains médias pour gagner plus la confiance des Islamistes et autres spoliateurs de la Tunisie et de continuer à devenir plus riches que riches....
Je ne sais pas pourquoi qu'un de votre rédaction fera rapidement la liaison avec certaine pratique chez vous et vous censurez parce que certains de vos modo n'ont jamais rien compris à la philosophie sociale du pays!
Et comme dirait "Khaled" chez nous en Afrique du Nord, c'est la poule qui philosophe à notre place!!
Réponse BN : Cher fidèle DIEHK : Quand vous allez à un pays, vous appliquez ses règles, pas les vôtres. Peu importe si ces règles vous conviennent ou pas, vous les appliquerez ! De même, quand vous commentez dans BN, vous vous devez de vous soumettre aux règles de publication de BN. Il ne s'agit pas de censure ou autre, nous n'avons pas ouvert nos pages de commentaires pour censurer nos lecteurs, ce serait absurde, il s'agit de se conformer aux règles que nous fixons. Ceci pour le principe. Maintenant, il arrive que l'un de nos modérateurs soit zélé, mais cela arrive dans un sens ou dans un autre, car à plusieurs reprises certains commentairent échappent à leur vigilance et sont publiés, alors qu'ils devraient être censurés. Peut-être nos modérateurs n'ont pas compris certains principes de la philosophie, mais il y a deux certitudes, la première est que vous n'avez pas compris, vous lecteur anonyme caché derrière son écran, un principe fondamental de la philosophie et ignorez les lois qui régissent la vie sociale de ce pays. Bien à vous !
Un autre assassinat politique à l'actif de Ghannouchi et de sa bande. Des faciès dégoulinant de haine. Votre Dieu n'est pas le mien et votre religion n'est certainement pas l'islam, une religion de pardon et de tolérance. M. Trabelsi était attaché à son lit de mort. Je ne peux pas blairer les Trabelsias, mais les considérations humaines sont avant toute autre chose. Bande d'assassins haineux.
Et il n'avait tué personne, est ce à la gloire de l'islam qu'on l'aura laissé mourir comme une bête abandonnée?
Paix à son âme
L'Europe sioniste et ses esclaves beurres, droits de l'hommistes Tunisiens, et islamistes dégoutants a harcelé le régime de Ben Ali pendant 23 années en rédigeant de faux rapports des droits de l'homme et des articles mensongers sur le Monde et Jeune Afrique dont l'éditeur en chef, larbin de l'occident, a soutenu les bombardements de la Libye par l'OTAN.
Il faut dire que ce beau monde avait comme supporters des avocates comme Radhia N. et des pitres sans dignité comme Neila CH et Siheme BS.
Personne n'a réagi à l'extradition de Baghdadi Mahmoudi vers la Libye et ses tortionnaires.
Personne ne réagira à cet emprisonnement et a cette torture dont a fait l'objet Mr. Trabelsi malade.
Comme personne n'a réagi quand mes collègues du Ministère de l'Intérieur sont morts en prison après le 14 Janvier 2011 sans ne jamais bénéficier de soins suite à un coup d'état qui a vendu la Nation Bourguibienne et Bénalienne aux sionistes véreux de l'occident et à ses domestiques difformes du Qatar.
Que vaut la France, cette république de bananes sioniste, quand Sarkozy est encore en liberté après avoir fait éliminer un Chef d'Etat pour 50 millions d'euros ?
Pas plus que le poids en matières fécales de ses beurres et de ses Présidents homosexuels.
Sachez une chose peuple dégoutant de traitres : les Bourguibistes et les Benalistes ne meurent jamais.
Et aux islamistes qui se croient chez eux en Tunisie et comme le mentionne mon célèbre article de Tunisie Secret :
Les Révolution Arabes seront la fin de l'Islam et le renouveau du Nationalisme !
JOHN WAYNE
Tout cela à cause de vos cacas nerveux de petits morveux gâtés et ingrats, à cause de votre régionalisme, à cause de votre prétention d'instruits bêtes et sans conscience, Vous n'êtes que des perroquets performants, des singes savants, des bêtes comme le sont tous les révolutionnaires qui se sont placé derrière le dos protecteur atlantiste et ruiné le pays florissant et riche qu'avait laissé Ben Ali. Vous avez volé ces richesses en moins de dix ans et n'avez rien laissé tels des sauterelles sur un champs de blé. Les vrais voleurs ne sont ni les Traboulsi ni Ben Ali, les voleurs ce sont vous qui avez appauvri le Peuple et avez même volé son sourire.
Le dos atlantiste est tombé, et chaque pays est occupé à l'après corona qui sera bien pire que le corona lui-même. Les révolutions frappent aux portes des peuples libres d'Europe; et elles feront regretter à leurs dirigeants d'avoir béni les printemps arabes.
Je préfère ne pas penser à ce que Dieu vous prépare, vous autres pions tunisiens, injustes et sans foi ni loi.
J'ai fait mille appels pour que vous lâchiez les malheureux arrêtés par les injustes, sous les ordres de vos nouveaux colons, et par la bénédiction populaire tournée en vindicte.
Je vous avais prévenu de la colère Divine mais en vain.
Tremblez ce soir, tremblez! Tremblez de la colère de Celui qui, par une invisible créature, à confiné toute l'humanité chez elle. Depuis les révolutions arabes, Sa colère n'a cessé de grimper mais il n'y a pas meilleur sourd que celui qui ne veut entendre.
J'ai entendu, en voyant votre injustice et votre comportement haineux, gronder sa colère depuis le 14 maudit et n'ai eu de cesse de vous en prévenir, vous récitant le verset 112 de la sourate des abeilles. Mais très peu sont les vrais croyants, beaucoup croient l'être, très peu le sont.
Gare à ce qui attend les injustes et en première ligne ceux qui ont exécuté les ordres. Gare à vous!
Que Dieu préserve les Justes et ne les punisse pas par les actes des autres.
"Rabbana Lé tou-ékhidhouna bimé fa3ala essoufahé-ou minna". Dieu préserve les Justes et leurs familles. Le reste....
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Aujourd'hui n'importe qui peut subir le même sort que cet homme puisque les lois ne sont plus respectées par les juges.
Que DIEU le tout-puissant pardonne c'est péché et le fasse rentrer dans sa vaste miséricorde.
Vos amis ont fait pire que le clan de Ben Ali et de son épouse.
Ils ont pillé les caisses de l'état. Ils se sont autorisés illégalement des compensations mirobolantes.
Nous avons assisté à des enrichissements rapides et plus que louches. Certains, toujours pas rassasiés se sont empoché des aides comme le million chinois.
Les dépassements de vos amis ont été flagrants et honteux.
A votre place, je me serais abstenu d'émettre un commentaire, en particulier le jour de la disparition d'un vieillard malade, souffrant depuis plusieurs années.
Le respect, la tolérance l'humanité et la miséricorde ne semblent pas être les valeurs des islamistes. Seuls le pouvoir et l'argent les intéressent.
Hélas !
...
C'est malheureux à dire, mais, dans la vie, "on n'a que ce que l'on mérite", tôt ou tard.
"IL a pris des autres, il a payé".
Le compte est donc désormais, bon.
Point à la ligne ; une page de tournée ... pour celui-ci.
...
Attendons les "autres" avec les biens de l'Etat Tunisien qu'ils ont impunément spolié !
- Il est visiblement mort a l'hopital, donc arretez l'exagération
- Au moment ou on parle, 5 personnes dans le monde meurent CHAQUE MINUTE a l'hopital du Corona virus, sans possibilité pour la famille de les accompagner, ni meme de les enterrer dignement. C'est la volonté de dieu.
- Combien de vies ce Monsieur a brisées ? Combien de morts a t'il provoqués en pillant le pays lui et sa bande ? Ceux qu'il a volé, ceux qu'il a pousséa la faillite, mais plus au dela, tous ces gens fragiles qui auraient du bénéficier de l'aide de l'Etat, mais qui ne l'ont pas car cet argent étaient détourné par le clan Trabelsi qui amassaient des fortunes et n'en avaient jamais assez.
Donc sans tomber dans la vengeance mesquine, j'ai un peu de mal a etre ému par cette triste fin, et ne peux pas m'empecher de penser que c'est une forme de justice divine qui lui a fait payer ses crimes.
Paix a son ame.
mais la c'est de la non assistance a personne en danger. Un pauvre viellard cacochyme qu'on a laisse deliberement creve .C'est un crime.
Et personne n'ose réagir pa peur de nahdha ou par compassion et ce par être alléchés par des recrutements anarchiqies à Tunis ou autres autorisations anarchiques de même à Tunis alors que les originaires de tunis sont lâchés à leir propre sort, et ce en faveur de quelques sudisres traitres qui applaudissent machinalement nahdha.
Pire encore ces recrutements debiles ont causé la degradation économique de La Tunisie qui a été obligée de s'endetter exponentiellement et indéfiniment et qui ne survit que par les dons d'autres pays; alors que les nahdhas vivent dans le grannd luxe.
La loi n'est pas faite dans un "Hammam Ennissa" par des sentiments battant sous des seins nus. La jurisprudence prévoit toutes les conséquences possibles.
J'ai connu furtivement le défunt Mourad Trabelsi, pour l'avoir rencontré à maintes reprises dans le bureau du défunt Général Chebbi (Allah yarhamou wè innaâmou) aux services ORL de l'hôpital militaire de Tunis. Mourad Trabelsi, était simple et loin d'être arrogant. On ne lui remarquait rien de mal. Les yeux baissés vers le sol. Du coton dans les oreilles. Rien de spécial. Si on ne m'avait pas dit qui il était, je ne l'aurais jamais deviné de moi-même.
Allah yarhamou.
Innè Lillèhi wè innè ilayhi raâjioun.
La justice est un jouet entre les mains de ces politiques véreux et médiocres.
Sinon, comment peut-on laisser un malade en fin de vie, sans aucune défense périr dans un trou ?!
Ou sont les valeurs de miséricorde, de bonté, de clémence, de bienfaisance et de tolérance qu'ils prétendent défendre.
Je ne connais pas Mourad Trabelsi, je n'ai aucune accointance avec lui mais je déplore le comportement animal de cette bande d'incapables.
Ils peuvent verser toutes leurs larmes pour essayer de nous attendrir, je ne suis aucunement sensible à leur cinéma.
Un jour viendra '?'
Ceux qui le pleurent ne sont que des hypocrites. Ce sont les mêmes qui l'aurait lyncher il y a 9 ans !!
Quand un pourri meure, on peut juste se dire que le monde devient un tout petit peu mieux.
Il est mort comme un chien, mais il s'est comporté pendant des années comme une hyène.
Et la paix à son âme, on repassera !
A-t-il pensé pendant ses années de violence à la paix de ceux qu'il a spolié, fait tabasser, etc....
Je suis déçu de cette gouvernance qui libère des assassins et pas un homme en fin de vie qui a créé de l'emploi et était généreux
Dieu vous maudits yé houkouma
Je pense que c'est l'occasion de libérer tous les détenus malades histoire de nous épargner une catastrophe sanitaire lourde de conséquences.
Rectifiez le titre de l'article svp.

