Mourad Abdessalem a été nommé vice-gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), une nomination officialisée par un décret présidentiel publié dans le Journal officiel de la République tunisienne (Jort) jeudi 5 décembre 2024.
Avant sa promotion, Mourad Abdessalem occupait le poste de directeur général des Études et des Recherches au sein de la BCT. Dans cette fonction stratégique, il était chargé de superviser les analyses économiques et financières essentielles pour l'élaboration des politiques monétaires du pays.
Cette nomination intervient dans un contexte économique délicat, où la BCT joue un rôle central dans la gestion de l'inflation, le soutien de la monnaie nationale et l'attraction des investissements étrangers. En tant que vice-gouverneur, Mourad Abdessalem sera amené à collaborer étroitement avec le gouverneur de la BCT pour relever ces défis.
M.B.Z
Cette homme a fait du bon travail mais la feuille de route du president a savoir combattre l inflation , stabiliser le dinars tout en vidant les caisses de la BCT vous conduirons a la prison pour trahison ou vers la fuite l exil vers la france comme l ancien directeur de la banque centrale du liban