alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 17:08
Dernières news
Mounir Ben Salha : Rien n’empêche Ben Ali de se présenter à la présidentielle !
03/04/2019 | 22:37
1 min
Mounir Ben Salha : Rien n’empêche Ben Ali de se présenter à la présidentielle !

 

L’avocat Mounir Ben Salha a indiqué, ce mercredi 3 avril 2019, dans une déclaration à Business News, que son client, l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali n’a pas bénéficié de sa retraite malgré ses 50 ans de cotisations, conformément aux dispositions de la loi.

 

Mounir Ben Salha a ajouté que d’autres anciens présidents bénéficient de leurs retraites à l’instar de Foued Mbazaâ et Moncef Marzouki, assurant qu’il n’y aura aucun recours à la justice à propos de cette question. « Cela dit, on se demande s’il y a une raison légale et logique empêchant un ancien président ou un fonctionnaire de l’Etat de bénéficier de sa retraite, surtout s’il a cotisé durant 50 ans ! », s'est interrogé l'avocat.

 

D’autre part, il a indiqué que tous les jugements prononcés à l’encontre de son client sont des jugements par contumace. Or, le simple recours rend ce jugement nul. « Ben Ali bénéficie encore de tous ses droits civils puisqu’il n’y a eu aucun jugement dans ce sens. Aussi, rien ne peut l’empêcher, juridiquement, de se porter candidat à la prochaine présidentielle ».

 

S.H

03/04/2019 | 22:37
1 min
Suivez-nous

Commentaires (33)

Commenter

Ha
| 05-04-2019 16:51
Ben Ali a dépouillé la Tunisie qu'elle retraite qui veux

nounou
| 05-04-2019 16:11
Messieurs je pense que l avocat de ben ali a raison de se presenter aux presidentielles vu son experience et d apres les gens que jai parle avec eux sur la tunisie ils d7sent quilles vivait b8en avant le seul defaut de ben ali il a fait confiance beaucoup a sa femme sa famille et les generaux qui l ont trahi voila

EL OUAFI
| 05-04-2019 14:54
Le commentaire que je peux ajouter si nous, nous sommes des imbéciles figures toi t'en es le roi des imbéciles, et même des idiots.
Je te propose est-ce que ton président arrive à rédiger une lettre ? Toi qui vante ses mérites, oui ses mérites en ignorance !
Tu n'es qu'un pauvre vassal qui n'a aucun honneur, ni fierté toujours aux ordres de ton maître, tu le soutiens car tu en tires des bénéfices, voilà le vrai soutien et acharnement pour défendre tes intérêts un profiteur !
Tu erreras toute ta vie car tu es dans le déni, tu essaies de nous soudoyer par des versets de CORAN ta tromperie et tes mensonges reviendront comme un boom rang sur ta figure.(Manai)

Amor
| 05-04-2019 10:24
J'ai pas grand choses sur cette publication juste 2 mots vous prenez le peuples tunisiens pourquoi
Des con? Des idiots ? Des ignorants? Ou quoi
Vous avez pas honte de publier ce genre de chose.Il as mis le pays à genoux ils ont volé toutes les richesses du pays lui a toutes sa famille il s'enfuit et vous osez dire qu'il as le droit de se présenter au présidentielle.. arrêtez d'insulter l'intelligence du peuples tunisien.

Abel Chater
| 05-04-2019 02:50
Réponse à mon frère @EL OUAFI (le vrai)
Heureux de te lire mon frère. Ne t'en fais pas pour ces raclures. Je pense que tu le remarques à présent, que je ne suis plus seul contre ces racailles ennemis de la Tunisie arabe et musulmane. Ces crapules me voient maintenant dans chaque intervention contre leurs crimes. Une victoire inattendue, qui reflète la vraie bonté, la vraie lucidité et la vraie identité arabe et musulmane de 99% du peuple tunisien.
Ces ennemis de la Tunisie et leurs Harkis, se trouvent maintenant en tenaille entre mes propres interventions qui deviennent rares, vu mes engagements accrus et les interventions de ceux qui me ressemblent d'avis et d'écritures. Je me sens très bien représenté dans ce forum, puisque tant de crapules hallucinent me voir dans plusieurs pseudonymes qui les écrasent comme des puces. Ces abjects font tout leur possible de criminels, pour diviser le peuple tunisien entre arabes et non-arabes, alors que tous les Tunisiens sont des Musulmans qui parlent arabe et qui lisent le Coran en sa langue d'origine l'arabe. Ils ne savent pas que la définition de l'Arabe, n'est autre que celui qui parle l'arabe. Ces bergers de nos oueds parlent arabe, même de par leur dialecte et de par leur langue maternelle, puis ils prétendent être les ennemis de leurs propres parents et de leurs propres ancêtres arabes, au profit des ennemis de notre patrie tunisienne arabe et musulmane de par l'article premier de toutes ses Constitutions. Ils pensent que leur passé d'habitants des grottes, esclaves des Romains, qui leur avaient construit leurs aqueducs et leurs amphithéâtres sous les coups de fouets des soldats romains, pourrait encore leur faire le moindre honneur. Ils nous parlent de 3000 ans d'histoire de la Tunisie, alors qu'ils n'arrivent même pas à connaître la date de naissance de leurs propres grands-parents. Des singes et des perroquets qui imitent et qui répètent ce que leurs colonisateurs leur demandent de gober.
Je suis fier de lire mes idées, mes points de vue, mes convictions et ma conscience chez beaucoup d'intervenants dans ce forum de BN. Une réussite qui a nécessité beaucoup de persévérance et de foi en l'équité humaine et en l'intelligence des Tunisiens, même les Francophones parmi eux.
Je te souhaite tout le bonheur de ce monde à toi et à toute ta famille.
Bonne journée mon frère.

Léon
| 04-04-2019 20:30
Relisez mon post précédent: IL est l'invité de DIEU dans la terre du Prophète. Si cela vous fait mal au troufion, je vous propose de vous en plaindre à Dieu et lui dire que Sa décision ne vous plait pas. Vous verrez comment il vous le rendra.
La différence entre vous et moi, c'est que Moi je suis un vrai croyant. Vous, c'est du superficiel et faux. Bref de l'Islam politique.
Mon Cher Ouafi, au lieu de chercher en la Maxule un potentiel allié, sache que l'on ne dit pas "être gré" mais "savoir gré". Donc n'écris pas "je vous serais gré" mais "je vous saurais gré" ou encore "je vous sais gré". Et sache aussi que "gré" ne s'écrit pas "grès", ce dernier étant un minerai.
Dire à la Maxule que tu lui "seras grès", veux dire que pour lui, tu te convertirais en roche. D'ailleurs, ton coeur qui n'entend pas Dieu et qui n'a pas eu peur du verset 112 de la sourate des abeilles, n'est-il pas de grès. Auquel cas, je comprends je tu sois grès pour la Maxule.
Quant à la Maxule, bises, bises, bises. Tu m'as l'air sympa! Pas forcément clairvoyant, mais sympa! Comme tout perroquet qui a réussi dans un système et a arrêté de réfléchir depuis. Reçois donc mes chaleureuse bises.

A la mémoire de John Wayne, mon compagnon en Résistance.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya
(celui qui a vu juste lorsque vous disiez tous devenir la Suède, avec vos tronches de débiles mentaux).

Résistant contre les traitres. Conscience et Mémoire de la Tunisie.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES,
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Forza
| 04-04-2019 19:31
Lorsque j'ai écrit que les candidats à la présidence et aux législatives ne devraient pas avoir exercé de la répression, on m'a dit comment, Mr. Chaouchi est un avocat et témoigne comme d'autres avocats qu'Abir Moussi était une sababa et délivrait des rapports contre ses collègues, bien sûr our des privilèges et des affaires que l'état Rcdiste lui donna. Maintenant comment faire pour immuniser la démocratie? on peut apprendre des expériences des autres. Une cour constitutionnelle ou une police dédiée à la protection de la constitution devrait avoir accès aux dossiers des candidats chez le ministère de l'intérieur. Tout candidat qui écrivait des stoufidas contre les opposants politiques doit être exclu des élections. Tout parti qui ne reconnait pas la constitution et qui poursuit des objectifs contraires à la constitution devrait être interdit.


Témoignage de Mr. Chaouchi sur Elhiwar:
https://www.babnet.net/rttdetail-179912.asp

EL OUAFFY Y
| 04-04-2019 19:16
Il n'y a pas que les elections la crainte qu'il sera installé par force étant donné qu'il n'a pas épuisé son mandat si le lion du monde voulez qu'il sera président il n'y a pas de problème .

Forza
| 04-04-2019 19:12
Lorsque j'ai ecrit que les candidats a la presidence et aux legislatives ne dervaient pas avoir exercee de la Repression, on m'a dit comment, Mr. chaouchi est un avocatr et temoigne comme d'autres avocats que Abir Moussi etait une sababa et delivrait des Rapports contre ses collegues, bien suur des privileges et des affaires que l'etat rcdiste lui donna. Maintenant comment faire pour immuniser la democratie? on peut apprendre des experiences des autres. Une Cour constitutionenne ou une Police dediee a la protection de la constitution devrait acvoir Access aux dossiers des candidats chez les ministere de l'interieur. Tout candiat qui ecrivait des stoufids contre les oposants politiques doit etre bani des elections. Tout aprti qui ne reconnait pas la constitution et qui poursuivit des objectfs contraires a la constitution devraient etre interdit.

Temoignage de Mr. Chaouchi sur Elhiwar:

https://www.babnet.net/rttdetail-179912.asp

assayef
| 04-04-2019 19:11
Veuillez arrêter de prendre les gens pour des idiots, si vs souhaitez le retour de Ben Ali, il suffit de rendre tout les capitaux enfuis grâce à lui, en commençant par sa famille et ses entourages, concernant la retraite de Ben Ali, la Tunisie n'est pas une vache à lait ni pour lui ni pour les salopards qui profitaient d'un système véreux imposer par son propre régime, maintenant le tour d'Ennahdha de traire le reste, pauvre Tunisie.