alexametrics
Dernières news

Mongi Rahoui : Dépôt du recours contre la loi de finances 2019

Temps de lecture : 1 min
Mongi Rahoui : Dépôt du recours contre la loi de finances 2019

 

Le président de la commission des finances à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), et député Front populaire, Mongi Rahoui, a déclaré que le recours pour inconstitutionnalité de la loi de finances 2019, a été déposé, ce matin, auprès de l’Instance provisoire de contrôle de la constitutionnalité des projets de loi.

 

Mongi Rahoui a déclaré, au micro de Boubaker Ben Akacha, dans l’émission Midi Show, ce lundi 17 décembre 2019, avoir voté en faveur de l’article 33, de la loi de finances 2019, relatif à la levée du secret professionnel pour les professions libérales.

 

Dans ce contexte, il a mentionné qu’il « demeure convaincu du contenu de l’article certes, mais si certains députés ont remarqué qu’il n’est pas conforme à la constitution, l’article peut faire l’objet d’un recours », a-t-il précisé.

 

D’un autre côté, le président de la commission des finances au Parlement, a indiqué que la loi de finances 2019, prévoit des augmentations des prix des carburants, de l’électricité et du gaz.

 

I.B

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (3)

Commenter

Léon
| 18-12-2018 09:12
En effet Ya si Rahoui, depuis que la Tunisie fut libérée par tes soins, et ceux des tiens, avec l'aval et la bénédiction des pays tiers; et très particulièrement ceux que vous ne cessez d'insulter; il n'y a aucune loi de finances qui vaille. En effet, il est complètement con et imbécile de discuter de lois de finances dans un pays endetté jusqu'à la moelle.
La seule finance qui vaille est celle de l'état d'urgence économique; c'est à dire l'autarcie pendant un moment jusqu'à ce que le peuple se remette au travail. Le peuple de la trahison collective.
Sinon, je te suggère de joindre Ben Ali et de lui demander comment il faisait pour que la Tunisie, avec un peuple qu'elle traine en boulet et qu'elle enseigne à l'oeil, arrivait à placer de l'argent à l'étranger et au FMI qui vous nourrit aujourd'hui.
Tu verras que le génie politique n'appartient pas à tout le monde et certainement pas aux merdolutionnaires.
Le peuple trompé vous attend au tournant. Et çà ce sera la vraie révolution! Le peuple à qui les responsables actuels et post-merdolutionnaires ont caché les vérités et ne l'ont pas mis devant ses responsabilités.
Un Crime que j'avais dénoncé sous forme de plusieurs "j'accuse" dans les lignes de ce journal.
Alors ya si Rahoui, un seul conseil: Tire-toi!

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

jemjem
| 17-12-2018 22:56
Nos amis et dicteurs de nos constiutions destours et néodestours , peuple de France,Quand NOUS CONTAMINERAS TU DE TA NOBLE NOUVELLE FABLE DE LA FONTAINE : le Référendum d'Initiative Citoyenne ainsi peuple de la Tunisie et de Carthage tu pourras nettoyer facilement cette belle enceinte "la maison des traitres du peuple" au.....KARCHER et la remplacer par le mouvement du peuple Tunisien issue du Million de citoyens sortie le 14 janvier 2011 dans les rue de la Tunisie pour réclamer sa dignité et de l'emploie pour tous chose que nos professionnels avocats députés ont complètement rayé de leur engagement en le remplacant par leur Taâwithates ! ma tihchmouch ya sorrèks !

Microbio
| 17-12-2018 17:58
Les chercheurs veulent maintenant utiliser des politiciens plutôt que des rats dans des expériences sur des animaux pour les raisons suivantes:
Les avocats et les politiciens se multiplient plus vite que les rats.
Le personnel de laboratoire est plus compatissant envers les rats.
Il y a des choses que même les rats ne feraient pas.
Le problème avec les expériences, cependant, est que les résultats ne peuvent pas être facilement transférés à l'homme.

A lire aussi

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari a publié un statut, ce vendredi 3

03/07/2020 22:56
3

L'Ecole Canadienne de Tunis était à la fête

03/07/2020 21:55
0

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh a reçu, ce vendredi 3 juillet 2020, es présidents des partis

03/07/2020 21:34
4