
L’athlète tunisienne, Habiba Ghribi a décroché, ce mercredi 26 août 2015, la médaille d'argent au 3000 m steeple aux championnats du monde d'athlétisme à Pékin.
A l'issue d'un finish très serré, Habiba Ghribi a été devancé par la Kényane, Hyvin Jepkemoi, qui s'est imposée en 9'19''11. Avec ses 9'19''24, la Tunisienne supplante l'Allemande Gesa Krause (9'19''25), la troisième sur le podium.
Habiba Ghribi avait suivi un minutieux programme de préparation à Postchefstroom (Afrique du Sud), à Font-Romeu (France) et à Daegu (Corée du Sud), sous la conduite de son nouveau coach, Jean Michel Dirringer et son partenaire d’entraînement, Adel Hfaidh. On rappellera que Citroën Tunisie est le partenaire officiel Habiba Ghribi.
Au cours de l’année 2015, l’athlète avait déjà gagné deux grandes courses internationales prestigieuses. D’abord le 21 février, à l’occasion du Grand Prix Indoor à Birmingham aux 3000m ensuite lors de la Diamond League à Monaco le 17 juillet où elle a réalisé la meilleure performance mondiale 2015 sur 3000m steeple 9 :11.28. Ce qui est une première pour l’athlétisme tunisien.
I.N

Commentaires (32)
Commenter"Enfin quelqu'un qui nous remonte un peu le "Moral" !
Du cran...
Mes respects, madame/mademoiselle.
@settoute
Sincères salutations !
@slahtataouine
Un podium nous rend heureux ,nous donne la chaire de poule et nous permet de regarder d'en haut ceux qui nous méprisent!
Vive la TUNSIE avec toute ses misères et ses imperfections!
Nos femmes sauront sauver le pays.
@John Wayne
ton chef Ben Ali, n'était il pas agent en pologne, pourquoi tu le défends?
Ben Ali, et pour ne pas être ingrats a révolutionné la Tunisie, mais tu sais très bien qu'il a également spolié la Tunisie avec ses gendres , les Tunisiens en avaient marre.
pourquoi tu défends un voleur?
le grand Bourguiba n'aurait pas permis cela.
en jetant Bourguiba dans la maison du maire de Monastir, Ben ali a commis un acte de bravoure ou de trahison?
bien sur c'était de la trahison, et tous les traitres connaissent une fin douloureuse.
enfin au lieu de traiter tes semblables de geux, tu aurais mieux fait de servir encore et encore ta patrie par ton expérience sans pour autant te cacher *** si t'es vraiment patriote, et arrete de te donner le nom de ce cow boy sioniste , ca ne te vas pas du tout , peau brune , aux génes Tunisiens que tu es ;)
Bravo
J'espère que la prochaine fois, à force d'entrainement et de travail, tu feras première.
@ JOHN WAYNE
" De nombreux Tunisiens *** et aux nez épatés comme Moncef M. et Sihème B. ont trahi Ben Ali car ils étaient originaires des Oasis du Sud Tunisien ou les populations passent le plus clair de leur temps à boire du thé en admirant les rayons du soleil couchant se refléter sur des crottes de dromadaire desséchées par le vent brulant du désert.
Les Tunisiens sont un peuple de traitres dégoutants Monsieur, sans qu'ils n'aient comme les Harkis des circonstances atténuantes ".
" Les Tunisiens ont trahi leur pays par vice, par matérialisme, par lâcheté, par paresse, et par bassesse ".
Bravo. Vous avez tout dit, absolument tout.
Toute autre forme de spéculation tergiversation, sera désormais superflue.
Vous avez déchiffré en quelques lignes, l'ADN du cancer qui est en train d'achever notre PATRIE.
Salutations.
bouffée d'oxygène
Bravo
Contrairement au foot qui ne nous rapporte rien. Si prisé, si choyé, mais si stérile et si pédant .