Le candidat potentiel à la présidentielle, Mondher Zenaidi a rendu public un communiqué, dimanche 11 août 2024, déclarant qu'il va contester la décision émise par l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) à son encontre, ainsi qu'à l'encontre de la majorité des candidats et du peuple tunisien, devant le tribunal administratif.
Mondher Zenaidi a affirmé qu'il condamne cette décision arbitraire et biaisée qui a rejeté sa candidature malgré le fait qu'il avait rempli toutes les conditions requises par la loi.
"J'ai une grande confiance dans le fait que la justice administrative sera, comme à son habitude, à la hauteur de sa réputation, fidèle à sa jurisprudence, et qu'elle rendra justice à tous les candidats, car les violations sont graves et ne nécessitent pas d'interprétation. Elles constituent une atteinte flagrante au droit, à la loi et aux valeurs de la République, et resteront une honte qui poursuivra leurs auteurs. Il est important de rappeler que ce crime n'est pas prescrit par le temps, car il s'agit d'une tentative de falsification de la volonté du peuple. Le candidat, président sortant, a utilisé cette instance pour s'emparer de la volonté populaire dans l'espoir de rester pour un nouveau quinquennat de souffrance, de désespoir, de frustration et d'effondrement total [...] Aujourd'hui, le populisme est tombé moralement et politiquement, et demain il tombera sur le plan légal et populaire…", indique-t-il.
S.H
Maintenant je dois reprendre mon travail la pause est finie
Il est le seul à savoir.
C'est un petit Mussolini assis comme un *bip* dans son canapé, à aboyer sut'r tout le Monde...
C'est ce genre de type qui tiendront les tribunaux , soit disant populaire, pour assouvir leur haine des autres ... Et couper toutes les têtes...
Pire qu'un membre d'ennadha.. c'est terrible
Tu veut parrainer et applaudir des minables des escrocs des malhonnêtes des hypocrites des affamés au sens large '?'libre à toi .
Abir Moussi Presidente
Mondher Znaidi chef du Gouvernement
Les deux savent tres bien maitriser la situation politique , économique et sociale.
Les deux peuvent faire ce qu'ils disent.
Il n' y aurait plus de place aux incompétents , veritas Ammar B : allez travailler c'est mieux pour vous et pour les Tunisiens ...
Je lui apporte tout mon soutien comme je peux soutenir d'autres candidats face aux dépassements et irrégularités pratiquées par l'Isie et du pouvoir en place.