
Mohsen Marzouk, fondateur de l’initiative « Le Projet », était invité vendredi 29 janvier 2016 chez Boubaker Akecha sur Mosaïque Fm. Il s’est exprimé, entre autres, sur la tension sociale, la gestion de la crise par le gouvernement et son nouveau projet politique.
Le secrétaire général démissionnaire de Nidaa Tounes a indiqué qu’il portait des convictions fondamentalement opposées à l’islam politique et qu’il souhaitait vaincre Ennahdha dans les prochaines élections. « Si nous gagnons, nous gouvernerons seuls, tout en respectant bien évidemment la volonté des Tunisiens qui n’ont pas voté pour nous », a-t-il déclaré. « Et si vous remportez les élections en devançant Ennahdha de très peu comme ce fut le cas dans les dernières législatives, vous retentez le même scénario que Nidaa Tounes ? », lui demande l’animateur à la minute 28min48s. « Oui, mais nous gouvernerons. Le problème de Nidaa c’est qu’il a gagné sans gouverner », a répondu Mohsen Marzouk.
Commentant les dernières manifestations, l’invité a indiqué qu’il fallait percevoir ce qui s’est passé comme étant une alerte sérieuse, critiquant au passage la prestation du gouvernement Essid qui n’a pas su, selon lui, gérer la crise, ni l’anticiper. Aussi, poursuit-il, la communication officielle était alarmante, pointant une « hésitation » dans le discours. « Vous avez entendu comment le porte-parole avait créé la confusion », a-t-il ajouté.
Dans un contexte lié, Mohsen Marzouk a remercié les forces de l’ordre qui ont agi, d’après lui, avec beaucoup de « professionnalisme » et de « retenue ». « A ce qui parait, au ministère de l’Intérieur il y a une nouvelle méthode de travail plus professionnelle avec l’arrivée des nouveaux responsables », a-t-il dit.
L’initiateur du « Projet » n’a pas manqué, au cours de l’interview, de riposter aux propos de Rafik Abdesallem craignant que le nouveau parti de Marzouk soit une copie du Watad (ndlr Parti unifié des patriotes démocrates), « Visiblement, M. Abdessallem est resté figé dans les années 80. Le mot Watad fait partie d’un lexique très ancien. De toute manière, tous ceux qui adhèrent au projet national moderniste, qu’ils soient destouriens ou indépendants ou autres sont les bienvenus chez nous », a-t-il répliqué.
Mohsen Marzouk rappelle, par ailleurs, qu’il annoncera le 2 mars prochain le nom de son nouveau parti et qu’un deuxième meeting sera organisé le 20 mars pour faire connaitre les fondements et la ligne de cette formation.
E.Z.

Commentaires (30)
CommenterHADJ MOUSSA, MOUSSA HADJ
ERREUR INACCEPTABLE .
VOLTE - FACE INACCEPTABLE .
Contre verité
CURIEUX PROGRESSISTES !
http://latroisiemerepubliquetunisienne.blogspot.fr/2016/01/lespoir-aura-ete-de-courte-duree.html
@BN
La faute est de celui qui lui a laissé signer à Washington
Il me donne l'impression d'un cracheur dans la soupe, nerveux, envieux, égoiste, balance et fossoyeur de la vérité.
Je ne vois pas la Tunisie dans des bonne mains avec ce genre de personnage.
Il n'a aucun poids dans le domaine de la politique, il n'est qu'un petit amateur comme les autres.
Je suis bien hors de ce bled.
Pour mieux comprendre l histoire,regardez et tirez les conclusions
il est presque certain que le scenario Egyptien se reproduise en Tunisie,
BCE joue le role de Moubarak a la lettre
ne ratez pas ce scenario accompli par Nasser,Sadat et Moubarak.