
Dans une intervention téléphonique effectuée, aujourd’hui jeudi 21 mai 2015 lors de l’émission Midi Show sur radio Mosaïque Fm, Mohsen Marzouk a évoqué tout ce qui touche au mémorandum signé hier avec le secrétaire d’Etat américain, John Kerry.
M. Marzouk, a indiqué qu’il s’agissait d’une déclaration de principe qui ne comporte aucun engagement, donc ne nécessite aucune procuration pour la faire signer. Au contraire, ce mémorandum, qui stipule un partenariat stratégique, ouvre la voie à la conclusion de prochains accords de la plus haute importance et place, désormais, les relations tuniso-américaines à un niveau exceptionnel.
Concernant la signature proprement dite, le ministre conseiller a indiqué qu’elle ne devait pas être faite par le secrétaire d’Etat américain, mais finalement il est resté à Washington pour signer le document et, par conséquent, il fallait un membre avec rang de ministre pour signer du côté tunisien. « Donc, ma signature est légale », assure t-il en substance.
En tout cas, il s’agit là de formalités et de futilités, ajoute t-il, dont ceux qui les ont soulevées sont connus. « Je suis étonné de ceux qui leur ont emboîté le pas », conclut-il.
S.H
Ma question est pour BN: si l'affaire avait eu lieu sous Marzouki, vous vous seriez sûrement rangés du côté "contre". J'en appelle donc à votre professionnalisme et votre neutralité (et ne me dites pas que vous êtes neutres par pitié, pcq jusque-là attirer notre attention sur un drapeau pas au norme, n'est pas une critique de fond, mais une façade de "neutralité").
Perso, j'attends des médias qu'ils continuent à exercer leur contre-pouvoir, que ce soit avec le CPR, Ennahadha ou Nidaa. C'est notre seul acquis de la révolution, alors prenez-en soin svp! Dénichez les dossiers de corruption des nouveaux au pouvoir, sortez les vrais sujets... merci!
De toute façon si un parti eclate, c'est qu'il ne vaut rien.
Et ce n'est pas les partis tunisiens qui manque, pour remplir le vide.
Mais nous faire croire que l'on choisit nos dirigeants par un vote soit disant honnête.
Alors que nos dirigeants ont été choisis à l'avance !!!!
Cette escroquerie là, je ne m'y fairais jamais !!!!!
Je l'ai trop vu en France, pour l'accepter encore et encore.
Je savais que la démocratie est l'illusion de la liberté.
Mais l'illusion tunisienne n'a même laissé le temps à la vraie démocratie, de s'exprimer au moins une fois.
Désespérant !!!
Il ne faut pas trop se plaindre ... c'est ca ou c'est l'eclatement pur et simple de Nidaa Tounis! Un eclatement, qui ne peut que profiter aux seuls Islamistes et avoir des consequences catastrophiques pour la Tunisie en termes d'hegemonie et de desiquilibre politique dans le pays, et ce pour de longues annees a venir.
Apres la fabrication et le soutien de Nidaa comme contre-poid a Ennahdha (toutes les autres forces progressistes interieures ont failli de le faire en 2011 et apres), apres l'image de marque - BCE/Bourguiba - et la compagne Vote Utile (VU), le nouveau agenda est desormais Le Maintien Utile (MU) de ce parti, par des "interventions" diplomatiques directes, meme si ceci doit se faire aux depens des convenances et des "formalites" diplomatiques...
"Chid Mchoumik, La Yejiik Ma Achwam" semble etre le destin politique de beaucoup de Tunisiens - chacun depuis un bord different - et ce pour encore, au moins, une decenie!
Bon Week-End, comme disent les Amerlocs!
Évidemment que les ricains savent à qui ils font signé ce fichu mémorandum.
Celui qu'ils ont choisi pour remplacer bajbouj aux prochaines escroquerie d'élections !!!!
Alors Inculte oui !!!!!
Mais con ou conne, vous devriez attendre un peu !!!!!
Si vous aimez vous faire escroquer, tout le monde n'est pas comme vous !!!!
quelle innocense.......
dite troïka, et les gaffes de tartour et
les détournements de l'argent public, l'
(opposition boudourou) il faut mieux qui
ferme leurs bec, il faut parlez d'un
économie (KO) des problèmes chômage,grèves
etc.....pour sortir le pays du gouffre.
Mais nous voilà en train de se chamailler sur la forme comme d'habitude d'ailleurs.
Cessons SVP cette bagarre inutile et parlez-nous des avantages et inconvénients de ce mémorandum qu'on nous présente comme historique.