alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Mohsen Hassen : L'UPL reste fidèle à ses engagements mais rapportera les revendications de ses députés à Habib Essid
21/10/2015 | 13:15
1 min
Mohsen Hassen : L'UPL reste fidèle à ses engagements mais rapportera les revendications de ses députés à Habib Essid

 

Le porte-parole de l'Union patriotique libre (UPL), Mohsen Hassen, a indiqué, dans une déclaration à la TAP ce mercredi 21 octobre 2015, que le bureau politique élargi du parti a décidé de rapporter les critiques de son bloc parlementaire et les revendications du parti au chef du gouvernement, lors de la réunion prévue samedi 24 octobre entre les dirigeants du parti et Habib Essid.

 

M. Hassen a appelé à la tenue d’une réunion, dans les plus brefs délais, avec les chefs des partis membres de la coalition au pouvoir pour leur transmettre les revendications du parti et de son groupe parlementaire. Ce dernier avait annoncé, la veille, le gel de ses activités avec les autres groupes parlementaires des partis au pouvoir pour protester contre ce qu’il considère comme une marginalisation du parti et une exclusion de ses cadres des mouvements de nomination.

 

Le porte-parole a précisé dans ce contexte que les récentes nominations des délégués sont l'étincelle qui a provoqué ce mouvement.

 

Bien que le bureau politique comprenne les protestations du bloc parlementaire et des cadres du parti, Mohsen Hassen a expliqué que l’UPL reste fidèle à ses engagements et à son alliance avec les partis composants la coalition au pouvoir et continue son soutien au gouvernement.

 

On rappelle que les députés de l’UPL avaient annoncé la veille le retrait de leur confiance du gouvernement de Habib Essid et que Mohsen Hassen avait indiqué que le parti n'a pas encore tranché sur cette question et que le retrait de confiance émane des députés.

 

I.N

21/10/2015 | 13:15
1 min
Suivez-nous

Commentaires (2)

Commenter

Patriote
| 21-10-2015 17:00
Rectifiez svp votre titre ! c'est accablant .. lever ses revendications veut dire les retirer or là il s'agit plutôt de les faire remonter jusqu'au premier ministre non pas de les lever !
Cdt

BN: Merci d'avoir attiré notre attention.

Tounsi Beldi TH
| 21-10-2015 15:04
Mohsen Hassen s'est rétracté et revenu sur les décisions déclarées hier, à savoir que les députés de l'UPL allaient retirer leur confiance au gouvernement Essid.
Ce monsieur vient de prouver qu'il n'a aucun poids au sein du parti.
Il annonce aujourd'hui un autre avis qui certainement lui a été dicté par son boss Slim Riahi.
Mohsen Hassen doit être dans ses petits souliers.