alexametrics
vendredi 17 mai 2024
Heure de Tunis : 03:57
Dernières news
Le bloc de l'UPL annonce le retrait de sa confiance du gouvernement Essid
20/10/2015 | 12:30
1 min
Le bloc de l'UPL annonce le retrait de sa confiance du gouvernement Essid

Les députés de l’Union patriotique libre (UPL) ont annoncé aujourd’hui, mardi 20 octobre 2015, lors d’une réunion tenue au Parlement, le retrait de leur confiance du gouvernement de Habib Essid.

Une décision prise en signe de protestation contre ce que les élus ont qualifié de manque de coordination avec le reste des membres de la coalition gouvernementale, notamment concernant les dernières nominations.

 

Selon les déclarations de Mohsen Hssan, président du bloc, sur Mosaïque Fm, le parti n'a pas encore tranché sur cette question et le retrait de confiance émane des députés de l'UPL à l'ARP.

 

S.T.

 

20/10/2015 | 12:30
1 min
Suivez-nous

Commentaires (9)

Commenter

Mel
| 21-10-2015 09:25
C'est à l'image de la Tunisie: amateurisme et médiocrité!
Miskina ya Tounis.

Forza
| 20-10-2015 18:47
Et les beys sont essoulah comme Moncef Bey, ont tellement affaibli la Tunisie qu'elle est devenue une proie facile pour l'occupation française. Participer monsieur dans la construction du pays mais oubliez le retour a la monarchie. Si vous comparez la Tunisie au Maroc sur presque tous les plans, la Tunisie fait mieux malgré le chaos d'apres la révolution, voir le dernier rapport de la Fao qui voit la Tunisie comme le pays le moins pauvre de l'Afrique du Nord.

Forza
| 20-10-2015 18:15
Il y'a trop de blabziya pour pourvoir construire un gouvernement solide.

aboub
| 20-10-2015 15:29
vive la REPUBLIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Talha Husseini
| 20-10-2015 14:55
Cher Monsieur,

Faisant partie de la famille Royale de Tunisie injustement évincé par feu Bourguiba, je suis sensible à votre proposition.
La Tunisie d'aujourd'hui n'est plus celle qu'on a remis entre les mains de Bourguiba.
Toutes les valeurs se sont dégradées et il faudrait un gigantesque consensus autour du retour du symbole Monarchique.
C'est vrai que le Maroc jouit d'une très importante image grâce au Roi Mohamed VI, et qu'il bénéficie de sa présence pour garder son prestige.
Aujourd'hui, la Tunisie est en pleine recherche de son identité, et les batailles entre les parties sont le reflet de cette guerre pour avoir le pouvoir.
Bouchnak a si bien dit dans sa chanson "Ana Mouwaten " prenez les chaises, mais laissez moi ma Patrie.
Personne ne l'a écouté.

Tounsi Beldi TH
| 20-10-2015 14:44
Quand je lis, et constate, que Mohsen Hassen est le président du bloc UPL, je dis que ce parti tout comme son président, mauvais amateur de football, le retrait de leur confiance était prévue.
N'oublions pas que Mohsen Hassen a été évincé du premièr gouvernement dans lequel, il était proposé au poste de Ministre du tourisme.
Ce type ne méritait pas une telle nomination, vu son manque de compétences dans ce domaine.

aboub
| 20-10-2015 13:44
Peut etre une bonne chose pour habib Essid?!!!(sauf implosion de Nida Tounes) ;en tout cas les "fRUITS" DE LA NOUVELLE CONSTITUTION commencent à voir le jour

The Mirror
| 20-10-2015 13:37
Bourguiba a fait une erreur monumentale dont nous payons toujours la facture : l'abolition de la Monarchie et l'avènement de la République.
Dans tous les pays arabes, et nous ne faisons guère l'exception, le régime républicain ne marche pas. Sous Bourguiba nous avons vécu la République monarchique ; sous Ben Ali, nous avons vécu la République familiale et depuis la révolution du 14 janvier 2011, nous vivons la République des Lâches.
Sans entrer dans les détails, je pense que le retour du régime beylical est à mon humble avis, le seul moyen de sauver notre pays de la décadence politique, sociale, économique et culturelle.
Alors, vivement le retour du Bey. Un jeune Bey ferait de la Tunisie, ce que sa Majesté le Roi Mohamed VI est en train de faire pour le Maroc. Le Maroc est actuellement symbole de liberté, de réussite et de stabilité politique.
Notre République actuelle, qui vit sous les bottes du nouveau RCD (Nida Tounes), et qui se ridiculise au quotidien avec les lâches d'Ennahdha n'honore, ni mon pays, ni les braves citoyens de mon pays.

takilas
| 20-10-2015 13:28
Nida Tounis élu pour laisser la place aux autres ; démocratie typiquement tunisienne ; plutôt appelée de réconciliation par la force.