alexametrics
mercredi 17 août 2022
Heure de Tunis : 04:49
Dernières news
Mohamed Tlili Mansri : toute publicité politique est interdite durant la période du référendum
13/06/2022 | 09:56
1 min
Mohamed Tlili Mansri : toute publicité politique est interdite durant la période du référendum

 

Le membre de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Mohamed Tlili Mansri, a affirmé, dans une déclaration accordée ce lundi 13 juin 2022, à Mosaïque FM, que la période du référendum a débuté le 3 mai et qu’elle se poursuivra jusqu’au 3 juillet date à laquelle de nouvelles mesures dédiées aux médias seront mises en place.  

 

Mohamed Tlili Mansri a précisé que toute publicité utilisée pour influencer le choix des électeurs ou faire la propagande en faveur une personnalité, d'un parti, d'un programme ou d'une opinion, est considérée comme publicité politique et donc interdite durant la période du référendum prévu le 25 juillet.

 

Il a souligné que toute infraction est passible de poursuites judiciaires et expose le contrevenant à des sanctions pénales conformément à l'article 154 de la loi électorale.

 

Mohamed Tlili Mansri a ajouté qu'il sera également interdit aux médias de publier les résultats des sondages d’opinion ou de les analyser ou de publier des études ou articles d’opinion se rapportant directement ou indirectement au référendum.  

 

 

M.B.Z

13/06/2022 | 09:56
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Mourad Lotfi Belkhiria
Carotte et bâton
a posté le 13-06-2022 à 13:47
Dans six semaines exactement les électeurs devront se prononcer par référendum sur un projet de nouvelle Constitution. A ce jour, l'électeur ne perçoit que le flou artistique. Ce flou est-il délibéré ou le résultat de manque de compétences ? N'étant pas adepte des procès d'intentions, on épargne les rédacteurs de la nouvelle constitution tout en espérant d'être agréablement surpris en la découvrant et de toute façon nous pourrions dire non. Mais nous devrions émettre des réserves sur les organisateurs du référendum. Car si les choses ne sont pas claires dès le départ des équivoques pourraient surgir lors de la proclamation des résultats, surtout que plusieurs partis appellent au boycottage. Tout le monde sait que pour valider une élection ou un référendum : les 50% plus une voix ne sont pas suffisantes et que le taux de participation entre en compte, surtout comme je l'ai dit plus haut certains appellent au boycottage. Et que pour valider un référendum le taux obtenu doit être supérieur à 25% des inscrits. Dans un pays où les électeurs ne sont pas obligés par une loi comme en Belgique à participer, l'inscription automatique n'est pas indiquée car elle pourrait fausser le résultat. Sans inscription automatique, c'est-à-dire avec 7 millions d'inscrits la Constitution passerait avec 1750000 voix et si on inscrit automatiquement les électeurs, il faudrait 2250000 voix sur 9 millions pour que la constitution passe. '?a c'est la carotte (à suivre)
Bbaya
Même avec 100 oui contre 99 non il va le faire passer
a posté le à 19:24
Il s'en fou il va le faire passer même avec sa unique voix
l'idiot du bled
@BN
a posté le 13-06-2022 à 13:11
En politique on parle plutôt de propagande et non de publicité.La politique n'est pas un produit commercial.
Abel Chater
Mohamed Tlili Mansri, commence déjà à nous montrer sa partialité manipulatrice aux services du projet putschiste dont il est choisi pour servir.
a posté le 13-06-2022 à 12:31
Les opposants à cette mascarade de référendum illegal et illégitime de résultats préparés et décidés par avance, ne font et ne feront jamais de "publicité" ni politique, ni artistique, pour une telle illégitimité constitutionnelle. Ils manifesteront contre leur propre suicide politique jusqu'à la dernière minute.
Et ce n'est pas ce retourneur de veste Mohamed Tlili Mansri, qui va le leur interdire.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Abir
A qui parles tu
a posté le 13-06-2022 à 12:05
A part ks , qui d'autre participe à cette mascarade, personne n'est au courant de rien à part lui !,!
Le sage
Kafka est de retour
a posté le 13-06-2022 à 10:27
Cela devient grotesque !!!
Le silence électoral est de rigueur alors que nous ne savons rien sur l'objet du scrutin...... Où vivons nous bon dieu !!!!
Bbaya
Référendum de quoi et sur quoi pour en faire la publicité! Lamentable
a posté le 13-06-2022 à 10:12
Lamentable !
C'est la fraude ! Un référendum où ils dictent son résultat!