alexametrics
samedi 27 février 2021
Heure de Tunis : 19:20
Dernières news
Mohamed Salah Frad : 12 sociétés ont reçu le label Startup Act
05/04/2019 | 09:14
1 min
Mohamed Salah Frad : 12 sociétés ont reçu le label Startup Act

 

Le président de l’Association tunisienne des investisseurs en capital (Atic), Mohamed Salah Frad, a indiqué, lors de son passage à Jawhara FM aujourd’hui, vendredi 5 avril 2019, que les startups ayant décroché un label de qualité auront plusieurs avantages, notamment sur le plan fiscal, celui de la sécurité sociale et de bénéficier d’une carte technologique.

M. Frad, directeur général de United Gulf Financial Services-North Africa de son état, a également indiqué qu’une commission présidée par Elyes Jeribi, Ceo de Jumia Group, a été chargée par le chef du gouvernement, Youssef Chahed, pour aider les jeunes entrepreneurs à lancer et développer leurs startup en Tunisie conformément aux dispositions de la loi n°2018-20 du 17 avril 2018 relative aux startup et aux autres textes juridiques.

« Pour avoir un label de qualité, il est primordial d’avoir cinq critères. D’abord, l’entreprise doit être indépendante, ensuite son chiffre d’affaires ne doit pas être plus que 15 millions de dinars et elle ne doit pas dépasser les huit ans. L’innovation et le business plan de la startup sont aussi des critères à prendre en considération ainsi que la scalability, c’est-à-dire, la capacité de cette entreprise à se développer à l’international», a-t-il expliqué.

Le président de l’Atic a également indiqué que l’Etat prendra en charge l’enregistrement des brevets de ses entreprises en Tunisie ainsi qu’à l’étranger, ajoutant qu’à l’heure actuelle, 12 sociétés ont reçu un label. Les Ceo de ces startups recevront leurs labels des mains du chef du gouvernement, Youssef Chahed, cet après-midi.

E.B.A.

05/04/2019 | 09:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Larry
| 05-04-2019 12:10
Comme pratiquement tous les soit disant financements pour favoriser les entreprises.
C'est réservé à une certaine élite (surtout dans l'industrie, car vous risquez de déranger les lobbistes)
Beaucoup de paroles .... et jamais RIEN de concret pour les petits entrepreneurs.

matieregrise
| 05-04-2019 11:02
http://www.startupact.tn/

Quand on va sur le site officiel de ce programme, on voit que ce n'est pas du tout sérieux...

Skywalker
| 05-04-2019 10:54
Dans le contexte actuelle expliquez comment générer 15 millions de DT en 8ans Dans un marché aussi restreint que ce bled....
Sauf si vous avez déjà des bailleurs de fonds et ou des business angels...
Les critère sont surréalistes surtout avec toutes les conrraintes administratives financières et fiscales...