alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 15:13
Dernières news
Mohamed Salah Ben Issa : Nous sommes prêts à protéger les prisons contre toute menace
21/09/2015 | 17:28
1 min
Mohamed Salah Ben Issa : Nous sommes prêts à protéger les prisons contre toute menace

 

En visite à la prison de Mornaguia, lundi 21 septembre 2015, Mohamed Salah Ben Issa, ministre de la Justice, a pris connaissance des conditions d’incarcération des détenus. Il a, par la même, inspecté les nouveaux équipements qui ont été récemment mis à disposition de l’établissement. Il s’agit, en effet, d’armes légères et de moyen calibre ainsi que de véhicules de transport de détenus, selon une dépêche de la TAP.

 

Le ministre a aussi fait un tour dans les dortoirs et visité quelques ateliers où il a pu suivre nombre d’activités pratiquées par les prisonniers. Il a souligné, à cet égard, l’importance de ces ateliers de formation professionnelle. Ces formations, indique-t-il, facilitent la réintégration des détenus dans la société et le marché de l’emploi après leur sortie de prison et les prémunissent contre l’endoctrinement des groupes religieux extrémistes.

 

Par ailleurs, Mohamed Salah Ben Issa a affirmé que son département était prêt à protéger tous les établissements pénitentiaires placés sous sa tutelle contre toute menace pouvant les viser.

 

E.Z.

21/09/2015 | 17:28
1 min
Suivez-nous

Commentaires (8)

Commenter

rayan benne
| 22-09-2015 14:56
On va amnistier des voleurs qui ont détourné des milliards et des milliards, pourquoi on libère pas des milliers de prisonniers tunisiens incarcérés pour un vol d une poule ou l équivalent!

R.T.
| 22-09-2015 13:50
Ce ministère a la tâche la plus compliquée dans notre pays.La stabilité de la Tunisie dépend énormément de sa réussite dans la maîtrise des bon jugements.

sami
| 22-09-2015 13:19
Il faudrait penser à construire des sortes de camps de haute sécurité sous la direction exclusive de l'armée, dans la zone interdite d'extrême sud tunisien,pour accuellir tous ces terroristes. Des terroristes réputés pour leur extrême dangerosité et toujours prêts à tuer.

Abd
| 22-09-2015 00:08
Pauvre Ministere de la Justice , il a ete '' BALLOTE' '' et n'a jamais eu de chance d' AVOIR UN VRAI MINISTRE DE LA JUSTICE QUI REHAUSSE SON IMAGE . Spirale aussi mediocre et desastreuse il n'y en a pas , il n'y en a jamais eu et il n'y aura jamais ..........malhereusement il n'y a eu dans cet illustre Ministere que ........DES SINISTRES ......qui se sont suivis les uns apres les autres pour .........encore plus SINISTER LA SITUATION ....

Abdel
| 21-09-2015 23:47
Pourquoi le Ministre dit qu'il est pret a proteger les prisons . Il n'aurait pas du dire cela , car il donne l' impression qu'il n'est pas conscient que le danger est imminent et qu'il peut arriver a tout moment ! Il devrait AFFIRMER HAUT LA VOIE EN DISANT '' NOUS AVONS PROTEGE' LES PRISONS CONTRE TOUS LES RISQUES '' qui peuvent arriver . Cela donne plus d' assurance et de fermete' et ca decourage les malveillants . Ce Ministre donne l' impression qu'il est immobile , qu'il tatonne et qu'il ne maitrise pas encore les affaires de son departement . Moi je conseille '' PLUS D'ACTION IMMEDIATE ET DE FERMETE' '' pour reussir

Juriste
| 21-09-2015 20:41
Comment BCE a-t-il pu accepter la nomination d'un gauchiste à la tête de la chancellerie? Il a cédé à l'aile bolchevique du parti, sous la houlette du macabre Taieb Baccouche et du guignol Mohsen Marzouk. Mais ce n'est que partie remise. Il ne fera pas long feu après le mandat d'amener lancé contre Cheikh ElMaktoum ***. Par ailleurs comment un ministre peut-il être en conflit ouvert avec le parti au pouvoir? Il va sauter bientôt.

DHEJ
| 21-09-2015 18:08
Armes à feu!

Alors quel est le support juridique espèce de sinistre?

Citoyen_H
| 21-09-2015 18:05

" prémunissent contre l'endoctrinement des groupes religieux extrémistes. ".

Ne rêvez pas et ne perdez pas votre temps et NOTRE argent. Ces tueurs nés, ne savent faire que çà.

Ils adorent l'argent facile et n'hésiteront pas, à la 1ère occasion qui se présentera, à réintégrer leur poste de mercenaire sanguinaire qualifié, sans foi ni loi..

Par contre sécurisez au maximum les prisons, car les camélidés vont certainement vous faire un coup d'enfoiré pour récupérer leur main d'oeuvre spécialisé dans le charcutage d'êtres humains.


Je vous conseillerai de mettre en place un système d'auto destruction, dans le cas ou?