
En visite à la prison de Mornaguia, lundi 21 septembre 2015, Mohamed Salah Ben Issa, ministre de la Justice, a pris connaissance des conditions d’incarcération des détenus. Il a, par la même, inspecté les nouveaux équipements qui ont été récemment mis à disposition de l’établissement. Il s’agit, en effet, d’armes légères et de moyen calibre ainsi que de véhicules de transport de détenus, selon une dépêche de la TAP.
Le ministre a aussi fait un tour dans les dortoirs et visité quelques ateliers où il a pu suivre nombre d’activités pratiquées par les prisonniers. Il a souligné, à cet égard, l’importance de ces ateliers de formation professionnelle. Ces formations, indique-t-il, facilitent la réintégration des détenus dans la société et le marché de l’emploi après leur sortie de prison et les prémunissent contre l’endoctrinement des groupes religieux extrémistes.
Par ailleurs, Mohamed Salah Ben Issa a affirmé que son département était prêt à protéger tous les établissements pénitentiaires placés sous sa tutelle contre toute menace pouvant les viser.
E.Z.

Commentaires (8)
CommenterLes 2 poids et les 2 mesures!
C'est le ministère le plus difficile à gérer.
Construction de Camps de haute sécurité
AU SECOURS ! IL Y A SINISTRE A. LA JUSTICE .
PLUS D'ASSURANCE ET DE CONVICTION !
Le pire garde des sceaux de l'histoire du pays après Bhiri et Ben Ammou
Protéger par quoi?
Alors quel est le support juridique espèce de sinistre?
SOYEZ SUR VOS GARDES
" prémunissent contre l'endoctrinement des groupes religieux extrémistes. ".
Ne rêvez pas et ne perdez pas votre temps et NOTRE argent. Ces tueurs nés, ne savent faire que çà.
Ils adorent l'argent facile et n'hésiteront pas, à la 1ère occasion qui se présentera, à réintégrer leur poste de mercenaire sanguinaire qualifié, sans foi ni loi..
Par contre sécurisez au maximum les prisons, car les camélidés vont certainement vous faire un coup d'enfoiré pour récupérer leur main d'oeuvre spécialisé dans le charcutage d'êtres humains.
Je vous conseillerai de mettre en place un système d'auto destruction, dans le cas ou?