alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 04:50
Dernières news
Mohamed Salah Ben Aïssa contredit les propos de Najem Gharsalli
06/08/2015 | 12:52
1 min
Mohamed Salah Ben Aïssa contredit les propos de Najem Gharsalli

Le ministre de la Justice, Mohamed Salah Ben Aïssa, a précisé le 6 août 2015, sur la Radio Nationale au micro de Hatem Ben Amara, que les sept accusés ont été replacés en garde à vue avant que l’autorisation ne soit accordée par le ministère public.

 

Mohamed Salah Ben Aïssa a souligné qu’il s’agit d’un contexte particulier. Il a affirmé que des éléments nouveaux, qui indiquent que les accusés seraient sur le point de commettre un acte terroriste, ont conduit à leur ré-arrestation après qu’ils aient été libérés. « Un accord tacite existe entre le ministère de la Justice et les services sécuritaires » a déclaré le ministre, « dans le cas précis du crime terroriste, les accusés peuvent être mis en garde à vue avant que la procédure auprès du ministère public ne soit engagée » a-t-il ajouté.

 

Rappelons que le ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli avait déclaré hier, lors d’une conférence de presse, que l’arrestation de ces individus après leur libération, a été faite en vertu d’un mandat délivré par le procureur de la République près du Tribunal de première instance de Tunis.

 

M.B.Z

06/08/2015 | 12:52
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

MFH
| 07-08-2015 09:21
Le mandant peut être fait par écrit ou tacite. Où est donc le problème? L'arrestation des terroristes dans les conditions qu'on connaît est tout ce qu'il y a de plus normale. Il faut être une Abbou ou Daîmi pour voir autrement.

moha
| 06-08-2015 21:21
Les missions sont différentes mais se rejoignent; les prérogatives, également. Il faudrait ré-arrêter ces criminels justement par ce que le constat des forces de l'ordre précède, en cas de menace terroriste, l'analyse des services de la justice.

rayan benne
| 06-08-2015 19:43
Beaucoup disent que dans un pays dictatorial et policier telle que la Tunisie, prendre toujours les informations avec de gants blancs!

Patriote absolu
| 06-08-2015 17:17
Vos règles appliquez les contre "illopi" qui traite les policiers de hors la loi et le ministre de l intérieur de menteur alors qu il s agit de l arrestation de criminels projetant de faire des carnages dans le pays !!!!! Je ne sais où vous allez avec votre tolérance sélective messieurs dames les journalistes et prenez conscience que la liberté d expression ne se pratique pas à l'envers !!!!

Patriote absolu
| 06-08-2015 16:37
Ne me censurez pas alors que j ai répondu à un défenseur averé des terroristes .....

BN: Merci de relire nos règles de modération.

ya bladi
| 06-08-2015 15:49
En lisant et relisant l'article,je ne vois aucune contradiction.Cher BN,ayez l'aimabilité de m'éclairer.

tounsia2
| 06-08-2015 15:39
Au contraire, le ministre de la justice appuie le ministre de l'intérieur et confirme que l'arrestation des 7 personnes après leur libération est légale puisque selon la loi et d'après les déclarations du ministre de la justice, "« Un accord tacite existe entre le ministère de la Justice et les services sécuritaires. . . et que dans le cas précis du crime terroriste, les accusés peuvent être mis en garde à vue avant que la procédure auprès du ministère public ne soit engagée » Alors, il n'y a pas de contradiction et Najem Gharsalli avait parfaitement le droit d'arrêter de nouveaux les 7 personnes, d'autant plus qu'il affirme avoir de nouveaux éléments qui les inculpent dans cette affaire ainsi que dans d'autres affaires.

DIEHK
| 06-08-2015 15:09
Les bombes et grenades à retardement bientôt vous exploseront de votre monde d'entente politique VIRTUELLE pour diriger Baghla Liha.
Il n'y a pas de différence entre l'Islamise, le Jihadisme, le Terrorisme et le CANCER.
Qui vous tuera TOUS autant que vous êtes:
Collabo,
Collabo occasionnel
Sympathisant
Débutant en politique
Faux culs de naissance!!!!

krouma
| 06-08-2015 14:02
Déclaration irresponsable et ne nature à mettre en doute la solidarité gouvernementale.

HatemC
| 06-08-2015 14:01
Essid doit demander à ce Ministre de la justice de présenter sa démission ... même si le MI a trébuché dans ses déclarations .... un ministre d'état ne doit pas contredire le GVT ou s'abstenir de réponse .... Il doit y avoir une ligne de conduite à respecter dans un GVT ... et paraitre souder même s'il y a des fissures .....
Mohamed Salah Ben Aïssa PRÉSENTEZ VOTRE DÉMISSION ... vous donnez du grain à moudre aux FOSSOYUER, qui ne cherchent qu'à disculper ces terroristes ... les Abbou ... Daimi ... etc ... vont sauter dessus comme des sangsues ....
Il discrédite un membre du GVT et cela n'est pas permis ... surtout que la Tunisie traverse des turbulences ... Encore un qui bosse à contrecourant ... et l'ESPRIT D'ÉQUIPE YE SI Ben Aissa vous en faites quoi ?????? Hatem Chaieb